DT50 à Berlin récompense Bestmile et offre une belle visibilité à Olympe !

par | Déc 14, 2019 | Start-up Suisse

C’est parmi plus de 600 candidatures reçues que le jury de DT50 a du faire son choix. DT50 a été créé par Google for Startups, McKinsey et Rocket Internet. Ce concours existe pour récompenser les meilleurs talents entrepreneuriaux et l’innovation Made in Europe. Et là on parle d’Europe en tant que continent, d’ou la participation (victorieuse !) de startups Suisse ainsi que de la future (sans doute) Brexit Country et non pas de la structure technocratique bruxelloise.
Les lauréats des Digital Top50 Awards (DT50) ont été annoncé au TechCrunch Perturber de Berlin. INSEAD, Ashoka, RWTH Aachen et TechCrunch en sont les partenaires stratégiques.
Créé sous le patronage de Carlos Moedas, ancien Commissaire Européen chargé de la recherche, de la science et de l’innovation, les prix visent à reconnaître l’importance de la scène technologique florissante en Europe et veulent aider les startups les plus prometteuses du continent à émerger.

Les gagnants par catégories du DT50

Plus de 600 premières entreprises et entreprises numériques ont candidaté dans les 4
catégories: B2B, B2C, impact social et early stage. Les gagnants du DT50 2019 sont:

  • Meilleure startup B2B: Bestmile. Cette start-up Suisse propose le software qui permet l’orchestration d’une flotte de véhicule autonome dans un univers sécurisé ou non. La plateforme logicielle est destinée à tous les fournisseurs de mobilité. Elle leurs permet de déployer, gérer et optimiser une flotte de véhicules autonomes ou à propulsion humaine.
  • Meilleure start-up B2C: Raisin. L’allemand Raisin est spécialisée dans la gestion de l’épargne en ligne. La start-up a développé une place de marché qui propose aux particuliers d’optimiser la gestion de leurs économies en les plaçant dans de nombreux d’établissements financiers en Europe.
  • Meilleur développement: nPlan. Basé sur l’IA et le Machine Learning, la start-up du Royaume-Uni a conçut un service qui aide à la planification et à l’organisation des grands projets de construction pour aider à comprendre la complexité des différentes opérations, prédire les zones de risques et proposer des schémas d’exécution optimaux.
  • Meilleure start-up à impact social: citizenlab. Basée à Bruxelles, elle offre une plate-forme d’engagement des citoyens pour aider les instances locales à être à l’écoute de leurs administrés, gérer efficacement leurs idées et prendre des décisions sur la base de données en temps réel.
  • Pour la première fois, un prix spécial de durabilité a été décerné. Il est remis à PlanA. Basée à Berlin, la start-up vise à aider les entreprises en matière de compensation carbone. Avec des analyses mensuelles et des plans d’action, Plan A facilite la mise en œuvre de la durabilité par les entreprises.
DT50 - Berlin 2019


La Swisstech bien présente en Europe

Si Bestmile est sur la plus haute marche du podium, Olympe fait partie des finalistes dans la catégories B2B. Les membres du jury ont été sensible à cette société qui grâce à une implantation du code légère de par sa structure permet de concevoir des projets en un temps record et accélère la transformation digitale des entreprises.

Tous les gagnants recevront des services de conseil et un accompagnement premium des sponsors, la possibilité d’accéder à un cercle de networking de haute valeur. Les gagnants du Early Stage et des catégories Social et Impact reçoivent chacune 25 000 EUR supplémentaires en espèces.
« Félicitations à tous ces gagnants très impressionnants. Les Digital Top50 Awards sont le
témoignage de la prospérité et de la diversité de la communauté européenne des startups et des technologies. C’est un plaisir et un privilège de rejoindre Google, McKinsey et Rocket Internet pour soutenir le secteur en général et en particulier les gagnants du DT50 dans leur parcours
« , a déclaré Lars. Meyer, membre du jury et partenaire chez Freshfields.
« Une tendance très positive pour le DT50 de cette année est que la part des femmes fondatrices est très élevée. En général, ce taux se place à 7% pour les startups technologiques européennes. Pour les startups participants au DT50 , le taux est proche de 30 %. C’est une bonne nouvelle, mais il reste un un long chemin à parcourir. Embrasser plus progressivement les différences et la diversité peut être un différenciateur puissant dans la compétition mondiale », a déclaré Karel Dörner, membre fondateur du ​​DT50 et associé principal chez McKinsey & Company.
«Les prix DT50 visent à reconnaître et à soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs. Je suis ravie que nos 5 gagnants incarnent des équipes aux profils multiples qui cherchent à résoudre certains des problèmes les plus urgents. Nous avons hâte de voir comment nous pouvons les aider à prospérer et à réussir en utilisant le meilleur de Google », a commenté Sandra Fruendt, membre fondatrice du DT50 et Directeur marketing Google.

La liste complète des finalistes est disponible ici.
Les finalistes du DT50 sélectionnés viennent principalement d’Europe centrale et occidentale, couvrant des secteurs divers comme la santé et la biotechnologie, l’énergie et l’environnement et les solutions CRM pour entreprise. On remarquera que 6 des 50 finalistes utilisent une extension IA pour leur nom de domaine ce qui représente 12% des startups engagées.

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HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
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1 jour ago
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Weturn a fêté ses 5 ans en ce mois de décembre 2025
La jeune entreprise qui prône la préservation des ressources par la réutilisation des matières premières disponibles a démontré que l’économie circulaire peut être vertueuse pour le secteur du textile.
Elle l’a démontré en dévoilant des modèles, conçus à partir des matières de son catalogue, du grand couturier pionnier des années 50 Jacques Fath, modèles confectionnés par Lucie Mestre de L’Unique Façon (présente à Nantes désormais) @luniquefacon. 
La marque affichait son partenariat avec Gruppo Florence dont le résultat est un denim recyclé pré et post consommation. Une collaboration qui se concrétise notamment par certains modèles vus chez @later_project .
C’était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de l’entreprise au secteur de la maison qui doit aussi bénéficier de cette démarche écoresponsable. 
Mieux préserver les ressources de la planète est désormais possible grâce à des acteurs comme @_Weturn. 

#modedurable #ecoresponsable #weturn #5answeturn #economiecirculaire #textile #recyclage
@sophie.inard

#standwithukraine 💙💛
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2 jours ago
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Le Lieu [37] pour un cadeau de Noël idéal !
C’est le LIEU ou se rassemble de nombreuses marques créatives et engagées. On y trouve par exemple MAZORCAS, marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, ou encore SecondeMain qui transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer, designées et fabriquées à Madagascar. 
Sans oublier d’autres marques textiles, de lingerie, mais aussi de déco et des bijoux, pour nous ou nos compagnons à quatre pattes. 
Un LIEU [ 37] ou la proposition est toujours très compléte et éclectique. 

@secondemain.brand 
@mazorcas_tricot 
@celinefourmaintrauxcouture

Mais aussi 
@atelier.rigetleon – @madame_sauterelle – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @loreille_pincee –@maison.atiya – @tatinparis – @tierrasagrada.fr – @poemaparis.fr 
@casaaeternia 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 30/12

#popupstores #popup #paris10 #fashiondesigner #bijou #deco #knitwear #upcycling 

#standwithukraine 💙💛 

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]
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2 jours ago
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Au sein du Passage Choiseul, il y a quelques points de restauration exotique, mais aussi un de ces popu-ups qui sait réunir des talents créatifs dans de nombreux domaines. 
Cela permet de faire une dernière semaine d'exposition avant les fêtes de Noël pour 2025, en toute sérénité pour des cadeaux appropriés : 
Les bijoux de @nevaleen_paris
La maroquinerie de @atelier_mwb
Les foulards aux designs contemporains de @bigarre_collection
et les vêtements uniques de @emamotto_collection, qui habillent même les plus petits ! 
Organisés par @lessence.des.createurs

et accompagnés par 
@aluna.bijoux_
@la_casa_hestia
@lecoincolombien
@korosolparis
@lune__paris

27 passage Choiseul , Paris 02, 11h/19h tous les jours.

#passagechoiseul #createursparisiens #piecesuniques #bijou #maroquinerie #silk #soie 
#standwithukraine 💙💛
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5 jours ago
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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
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📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Lien dans la bio 👆 

Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
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Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

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Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire ! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ? Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver. Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. #unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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5/6
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
1 semaine ago
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