DT50 à Berlin récompense Bestmile et offre une belle visibilité à Olympe !

par | Déc 14, 2019 | Start-up Suisse

C’est parmi plus de 600 candidatures reçues que le jury de DT50 a du faire son choix. DT50 a été créé par Google for Startups, McKinsey et Rocket Internet. Ce concours existe pour récompenser les meilleurs talents entrepreneuriaux et l’innovation Made in Europe. Et là on parle d’Europe en tant que continent, d’ou la participation (victorieuse !) de startups Suisse ainsi que de la future (sans doute) Brexit Country et non pas de la structure technocratique bruxelloise.
Les lauréats des Digital Top50 Awards (DT50) ont été annoncé au TechCrunch Perturber de Berlin. INSEAD, Ashoka, RWTH Aachen et TechCrunch en sont les partenaires stratégiques.
Créé sous le patronage de Carlos Moedas, ancien Commissaire Européen chargé de la recherche, de la science et de l’innovation, les prix visent à reconnaître l’importance de la scène technologique florissante en Europe et veulent aider les startups les plus prometteuses du continent à émerger.

Les gagnants par catégories du DT50

Plus de 600 premières entreprises et entreprises numériques ont candidaté dans les 4
catégories: B2B, B2C, impact social et early stage. Les gagnants du DT50 2019 sont:

  • Meilleure startup B2B: Bestmile. Cette start-up Suisse propose le software qui permet l’orchestration d’une flotte de véhicule autonome dans un univers sécurisé ou non. La plateforme logicielle est destinée à tous les fournisseurs de mobilité. Elle leurs permet de déployer, gérer et optimiser une flotte de véhicules autonomes ou à propulsion humaine.
  • Meilleure start-up B2C: Raisin. L’allemand Raisin est spécialisée dans la gestion de l’épargne en ligne. La start-up a développé une place de marché qui propose aux particuliers d’optimiser la gestion de leurs économies en les plaçant dans de nombreux d’établissements financiers en Europe.
  • Meilleur développement: nPlan. Basé sur l’IA et le Machine Learning, la start-up du Royaume-Uni a conçut un service qui aide à la planification et à l’organisation des grands projets de construction pour aider à comprendre la complexité des différentes opérations, prédire les zones de risques et proposer des schémas d’exécution optimaux.
  • Meilleure start-up à impact social: citizenlab. Basée à Bruxelles, elle offre une plate-forme d’engagement des citoyens pour aider les instances locales à être à l’écoute de leurs administrés, gérer efficacement leurs idées et prendre des décisions sur la base de données en temps réel.
  • Pour la première fois, un prix spécial de durabilité a été décerné. Il est remis à PlanA. Basée à Berlin, la start-up vise à aider les entreprises en matière de compensation carbone. Avec des analyses mensuelles et des plans d’action, Plan A facilite la mise en œuvre de la durabilité par les entreprises.
DT50 - Berlin 2019


La Swisstech bien présente en Europe

Si Bestmile est sur la plus haute marche du podium, Olympe fait partie des finalistes dans la catégories B2B. Les membres du jury ont été sensible à cette société qui grâce à une implantation du code légère de par sa structure permet de concevoir des projets en un temps record et accélère la transformation digitale des entreprises.

Tous les gagnants recevront des services de conseil et un accompagnement premium des sponsors, la possibilité d’accéder à un cercle de networking de haute valeur. Les gagnants du Early Stage et des catégories Social et Impact reçoivent chacune 25 000 EUR supplémentaires en espèces.
« Félicitations à tous ces gagnants très impressionnants. Les Digital Top50 Awards sont le
témoignage de la prospérité et de la diversité de la communauté européenne des startups et des technologies. C’est un plaisir et un privilège de rejoindre Google, McKinsey et Rocket Internet pour soutenir le secteur en général et en particulier les gagnants du DT50 dans leur parcours
« , a déclaré Lars. Meyer, membre du jury et partenaire chez Freshfields.
« Une tendance très positive pour le DT50 de cette année est que la part des femmes fondatrices est très élevée. En général, ce taux se place à 7% pour les startups technologiques européennes. Pour les startups participants au DT50 , le taux est proche de 30 %. C’est une bonne nouvelle, mais il reste un un long chemin à parcourir. Embrasser plus progressivement les différences et la diversité peut être un différenciateur puissant dans la compétition mondiale », a déclaré Karel Dörner, membre fondateur du ​​DT50 et associé principal chez McKinsey & Company.
«Les prix DT50 visent à reconnaître et à soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs. Je suis ravie que nos 5 gagnants incarnent des équipes aux profils multiples qui cherchent à résoudre certains des problèmes les plus urgents. Nous avons hâte de voir comment nous pouvons les aider à prospérer et à réussir en utilisant le meilleur de Google », a commenté Sandra Fruendt, membre fondatrice du DT50 et Directeur marketing Google.

La liste complète des finalistes est disponible ici.
Les finalistes du DT50 sélectionnés viennent principalement d’Europe centrale et occidentale, couvrant des secteurs divers comme la santé et la biotechnologie, l’énergie et l’environnement et les solutions CRM pour entreprise. On remarquera que 6 des 50 finalistes utilisent une extension IA pour leur nom de domaine ce qui représente 12% des startups engagées.

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

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2 jours ago
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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2/6
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

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SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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1 semaine ago
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