La Suisse, pays innovant !
EPFL- Drone days
Actualité

Du 1er au 3 septembre, c’est la fête du drone à l’EPFL !

Les étoiles seront sans doute présentes dans le ciel helvétique teinté d’Azur, mais c’est surtout le drone, concurrent virevoltant qui participera à des courses et des démonstration que vous pourrez apercevoir. Les EPFL Drone Days 2017, c’est 3 jours au coeur du monde des drones! Ils ont lieux du 1er au 3 septembre à l’EPFL. Ils présentent ces drôles d’engins volants qui trouvent leurs places un peu partout, dans le monde du jeux, celui de la sécurité, comme à celui des armes.

Vous pourrez découvrir des spectacles époustouflants ou le drone virevolte à 150 km/h, vous émerveiller devant les dernières avancées technologiques et comprendre les défis de ce domaine en plein essor. Il y aura même une course de vol de nuit qui permettra d’admirer un ballet aérien de lucioles décorées de Led aux multiples couleurs. On connait les brillants représentants suisses de cette discipline comme SenseFly ou Flyability. En France le drone commence à remplacer les chevaux sur les hippodromes pour se lancer dans des courses effrénées sur ces espaces verts, ayant troqués le jockey pour un pilote.

Unique en son genre, l’événement s’adresse à tout public et conjugue course de drones, exposition de robotique et conférences, vous permettant de découvrir les multiples facettes de cet univers passionnant, ses thématiques et ses enjeux. Les meilleurs pilotes de Suisse, les scientifiques à la pointe de la recherche et les spécialistes du domaine vous attendent à l’EPFL pour 3 jours exceptionnels!

Un programme riche entre animations et conférences

Il y aura donc à découvrir lors de ces compétitions, les nombreux modèles de drones dotés d’hélices placées dans une étonnante diversité et se mouvant avec une agilité extraordinaire. Le programme comprend également des démonstrations de robots, qui permettront de comprendre les dernières avancées technologiques et scientifiques dans le domaine des drones? Quelles sont ses applications, de la détection d’avalanche à l’humanitaire, de l’agriculture à la livraison de paquets? Cet EPFL Drone Days 2017 inclut également une conférence organisée avec la collaboration de la FAI qui  présentera les dernières avancées et réflexions dans le domaine des drones et de ses applications au sein de la société, aujourd’hui et dans le futur. Cette conférence nécessite une inscription payante.

Tout Le programme est à découvrir sur les site de l’EPFL.

Exposition NCCR Robotics

EPFL- Drone days

Le drone a maintenant sa place dans tous les secteurs d’activités, les plus recommandables et ceux qui le sont un peu moins. C’est un engin volant que l’on voit souvent de petites tailles mais dont l’envergure de certains modèles peut se compter en mètre. Un peu comme une kalachnikov, même si la comparaison est peu flatteuse, voila un objet qui sous le même vocable peut se trouver dans les mains d’un enfant, c’est la version jeu, ou dans celle d’un militaire, c’est la version arme. Mobile, volant, léger, discret, l’actualité en France révélait en août 2017, qu’il n’y a pas qu’Amazon qui pense au drone comme solution pour la livraison ;).

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *