F10- Fintech - Zurich - incubator
ActualitéStart-up suisses

F10 organise son tour du monde Fintech, et s’arrête aussi à Paris

L’importance de la Fintech n’est plus à démontrer désormais. Au delà des technologies, de startup comme Sonect, de la blockchain qui trouve de nombreux partisans, de la valeur de la crypto-monnaie comme le bitcoin (+de 5000 $ en octobre 2017), F10 l’accélérateur de Zurich a décidé d’organiser un tour du monde pour proposer ses programmes P2 (prototype to product) et P3 (product to market) à toutesFintech, Insurtech ou Regtech qui voudraient trouver un centre de compétence pour l’aider à percer parmi les nombreux postulants.

Si l’accélérateur zurichois a décidé de quitter les rives du lac de Zurich, ce n’est pas uniquement par goût du voyage, mais suite au constat que la transformation globale des technologies financière dans la numérisation du parcours client des banques est plutôt portée par de jeunes startups innovatrices que par les acteurs financiers établis. Ces startups, il faut donc les trouver et les inciter à suivre ces programmes P2 et P3. Même si Zurich possède un Google Lab et de nombreux siège sociaux de banque, toutes ces fintech, insurtech ou regtech ne sont pas établies en Suisse.

Une dizaine de dates pour rencontrer les startups en un vaste tour du monde

L’idée de ce périple est de démontrer pourquoi l’accélérateur F10 de Zurich peut être une bonne option pour percer. Le programme est à découvrir ici. Composé de plus de 20 dates ( le programme évolue tout au long de l’année), cette tournée a commencé par le Pirate Summit à Cologne, a continué par Copenhague, Las Vegas puis s’étendra à l’Europe, la Suisse, s’arrêtera en Finlande lors du fameux Slush d’Helsinski. De dimension mondiale ce voyage compte également comme étape Sao Paulo et Singapour.

Un accélérateur dont le nom commence par F, aurait pu se retrouver proche d’un organisme français dont le nom se termine par F ( Station F). Mais trop de F, pourrait créer de la Friture… alors c’est à  l’Anticafé République, 6 rue du Château d’Eau, 75010 Paris, que F10 sera présent de 13h à 17h le 20 octobre et le 10 et 25 novembre prochain. Vous pouvez vous inscrire pour des sessions de présentation de 30mn. Comme pour les autres étapes ils recherchent les meilleures startups dans les domaines FinTech, RegTech et InsurTech pour leur programme P2 Prototype to Product en 2018.

Un programme sur 6 mois

Deux fois par an, F10 propose un programme P2 «Prototype to Product» de 6 mois dans lequel les startups sont soutenues lors de la transition de leur prototype vers un produit commercialisable. Chaque équipe est soutenue par un entraîneur de l’équipe F10 ainsi que par un mentor externe. Toutes les équipes ont accès à un espace de travail à F10 Zurich et aux ressources liées. Cependant, les équipes des startups retenues ne sont pas obligées d’être présente en permanence sur le site lors du programme.

Le détail du programme P2 (prototype to product) est à découvrir sur le site de F10. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 décembre les 5 sessions qui le compose se déroulant de mars à août 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *