StationF - start-up - incubateur-paris
ActualitéStationF

Station F lance son programme Fellowship pour les startups du monde entier

Bien sur quand on sort de l’EPFL, on se dit qu’il n’y pas meilleur emplacement que celui-ci pour parler innovation et voir le monde en grand. Les discussions avec @Jordi qui emmène les Venture Leaders dans un beau voyage en Chine en juin 2017 lors de la Seed Night 2017 l’on montré, tout comme le moment de convivialité partagé avec un VC suisse implanté en Chine et qui lève des fonds chinois pour financer des startups suisses. Sa démarche cible celles qui sont liées ou sont une spin-off d’un centre de recherche. L’EPFL là encore se trouve bien placée. Il y a également les startups rencontrées lors de cet événement, sur lequel je reviendrais. Mais pour ceux pour qui l’Asie ou la Silicon-Valley n’est pas encore un axe stratégique, ou encore un peu loin pour un business naissant, on se permet de leur signaler que la Station F est presque celle qui fait suite à celle de Flon, sur le tracé du métro lausannois (juste une frontière à passer ;).

STATION F est le plus grand campus de start-up au monde.

En juillet 2017 , va ouvrir ce gigantesque projet, situé à Paris. Initié par Xavier Niel, la Station F va accueillir tout un écosystème entrepreneurial sous un seul et même toit dans un bâtiment de 34 000 mètres carrés. Sur le campus, on trouvera 3000 postes de travail dédiés aux start-up, répartis entre plusieurs programmes d’accompagnement (dont le Startup Garage de Facebook, Impulse de vente-privée et le Founders Program de Station F qui accueillera plus de 100 start-up), des espaces événementiels, des entreprises de la tech, des bureaux d’investisseurs, un makerspace, un café, un restaurant gigantesque… 1000 start-up et beaucoup d’autres membres de l’écosystème entrepreneurial seront présents sur le campus au quotidien, faisant de Station F un endroit unique au monde.

Vous pouvez découvrir ce nouvel écosystème grâce au programme Fellowship!

Intégrer les programmes demande une démarche approfondie. Mais pouvoir appréhender cette nouvelle aventure à peine à 3h de la suisse romande, sans amputer son budget pour aller qui sait jusque dans la Silicon-Valley, voila une idée qui renforce fortement l’interet de ce Fellowship, qui est ouvert à toutes les start-up quelles que soient leurs localisations.

StationF - start-up - incubateur-paris

Le programme Fellowship se compose d’une adhésion annuelle qui comprend:

  • accès à un bureau 5 jours par mois, réservable en ligne.
  • l’accès aux événements du campus, aux rassemblements de ce qui va être un fabuleux network,
  • accès à plein temps à la plate-forme en ligne, qui comprend des offres, des services, et des conseils qui s’enrichiront au fur et à mesure du déploiement de cette Station F.

StationF - start-up - incubateur-paris

Voila quelques noms qui ont déjà rejoint ce programme Fellowship !

Ainsi vous êtes sur Paris ponctuellement, parce que c’est une étape sur votre route vers Londres ou les US. Vous souhaitez vous étendre en France dans le domaine de l’éducation, des medtech et de la finance, mais vous n’avez pas besoin d’un pied à terre permanent. Vous n’avez pas pu rejoindre un des programmes proposés en cette année de lancement, mais vous pensez qu’être sur place peut être une meilleure démarche pour atteindre cette prochaine étape rapidement. Plusieurs de ces raisons peuvent vous inciter à penser que le programme Fellowship est une bonne opportunité pour vous. Le prix (900€/an 5 jours par mois pour 75 € par mois et par personne), tout comme les modalités d’inscription qui nécessitent de se créer un compte sur Younoodle, un service tiers qui permet aux organisateurs de gérer et évaluer des inscriptions de masse. Le formulaire reste simple à remplir avec 2 parties (start-up et personne) avant l’étape de la validation des informations fournies comme vous le montre le menu de gauche présent sur l’image ci-dessous.

StationF - start-up - incubateur-paris

L’adhésion pour ce programme est annuelle et vous avez jusqu’au 1er juin 2017 pour y souscrire. Les sessions démarreront en juillet 2017.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *