BostonStart-up suisses

Gérez finement le parc de vos applications mobiles avec Terria Mobile

picto-start-up-2Le monde du mobile est en forte croissance. C’est une évidence. Le 50 milliardième téléchargement sur l’Appstore a été atteint en mai 2013, pour l’application « Say the Same Thing », depuis l’Ohio, et le gagnant du grand prix, va recevoir une Carte Cadeau App Store de 10 000 dollars. D’après des prévisions d’ABI Research , Android représentera en 2013 58% des 56 milliards de téléchargements  d’applications sur smartphone.
Mais comment les entreprises gèrent elle leurs apps, leurs mises à jour, la sécurité des données ? comment savent elles si celles-çi sont correctement utilisées, tant par les utilisateurs internes que par leurs clients ?
Terria Mobile vous apporte la réponse
La start-up suisse qui fait partie des Venture leaders du voyage à Boston, a lancé Terria Mobile LaunchBase,  plateforme qui permet à toute entreprise de gérer son parc d’applications mobiles.Tous les systèmes comme iOS, Androïd, BlackBerry et Windows 8 sont supportés par cette solution.
Comme les CMS, il y a 10 ans, la plateforme d’apps devient incontournable à son tour
Qui aurait l’idée de dire aujourd’hui qu’un CMS ne sert à rien, et n’est pas une bonne solution. Quelques individus réfractaires à la technologie et qui seraient resté bloqué à la première phase de la vie de Steve Jobs ; baba cool.
LaunchBase de Terria Mobile permet de gérer, distribuer, et mettre à jour les applications mobiles de l’entreprise. Mais cette solution en mode SaaS, permet également de gérer les statistiques d’utilisation, d’usage, et facilite le transfert des données entre le système d’information de l’entreprise et les apps.
plateforme multi-standard
Elle apporte des réponses aux directions marketing, comme celle de vérifier que la force de vente utilise la dernière version de l’application professionnelle, ou combien de temps est utilisé une application par les clients. Les directions techniques peuvent elles manager plus simplement et à moindre coût un parc de mobiles disparates tout en maîtrisant la sécurité. Cette plateforme multi-standard s’interface avec Sharepoint pour faciliter le circulation de l’information.
En Californie, il n’y a pas que Coachella qui a son festival, le monde du mobile aussi. 
Robin A Wirz CEO de Terria Mobile, qui appartient au  groupe des Venture Leaders de Boston 2013, y a élu domicile. Installé à  San Francisco pour être dans l’épicentre du monde des applications mobiles, il côtoie ainsi de grandes entreprises qui sont en avance dans leurs réflexions de leurs besoins dans ce domaine, et il peut discuter en direct avec ses clients, comprendre leurs attentes et poursuivre les développements de la plateforme Launchbase  en fonction des attentes du marché.
Avec Terria Mobile, vous ne verrez plus une apps mobile simplement comme une fonctionnalité supplémentaire. Mais comme un service proposé à vos employés ou à vos clients, que vous pouvez gérer finement, que cela soit coté technique ou coté marketing. Terria Mobile vous permet de réduire le « time to Market », de couvrir les différents langages présents dans le monde du mobile, d’organiser les mises à jour facilement, de connecter  les apps en toute sécurité avec votre système d’ informations, d’en contrôler les usages et les performances. Le « core business » de Terria  Mobile n’est pas la conception de l’apps, vous l’avez compris, Mais le management du parc des apps de l’entreprise. Pour tous ceux qui voient monter dans l’entreprise l’usage du « Byod », (bring your own device) vous comprenez bien que ce type de plateforme va devenir incontournable.
terria-mobile, smartphone
Robin a « pitché » à de nombreuses reprises pour présenter sa solution lors du voyages à Boston des Venture Leaders 2013. Sa société a déjà de belles références clients comme KPMG ou le Crédit Suisse.

5 comments

  1. Votez pour les startup du Swisscom Challenge ! | Swisslicon-Valley

    […] Terria Mobile ( avec Robin, qui développe sur plusieurs continents cette idée pertinente de plateforme de gestion des apps, pour tous les mobiles de l’entreprise. Dernier client au Mexique ai-je lu. Bravo Robin, après Boston, on te souhaite San Francisco) […]

  2. Tinynode, Veni Vedi, Vinci ! | Swisslicon-Valley

    […] ici de l’atelier "Négociation", il a affronté amicalement Robin Wirz de Terria Mobile pour un exercice qui rendait ces sessions plutôt animées. ils  sont tous les 2 sortis vainqueurs […]

  3. Et 5 qui font 6 pour le Swisscom StartUp Challenge | Swisslicon-Valley

    […] à Fabian d’Upicto et Robin de Terria Mobile, qui auront bien sillonné les USA en cette année […]

  4. La startup suisse Terria Mobile fait partie désormais des grands potentiels d’Europe | Swisslicon-Valley

    […] découvrir plus en détail l’activité de Terria Mobile, déjà présentée dans ce blog, suivez le lien […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *