Google à Zurich
Actualité

Google développe son IA depuis le continent européen

Google a ouvert des bureaux en France destinés aux recherches consacrées à l’Intelligence Artificielle. C’est dans le 9 ème arrondissement que ce membre de l’équipe des GAFA à installé son labo en septembre 2018, installation inaugurée en présence du mathématicien et député Cédric Villani.

Cédric Villani, mathématicien et député
Dans le même temps Le Monde nous apprends que « le grand groupe états-unien de la Silicon Valley devrait doubler, d’ici à 2021, ses effectifs à Zurich, capitale économique de la Suisse, où il a déjà son troisième pôle de recherche et de développement mondial. En 2004, ils n’étaient que deux. Aujourd’hui, ils sont plus de 2 500 et, en 2021, ils pourront être 5 000. « Ils », ce sont les zooglers, contraction de Zurich et de Google, autrement dit les salariés de Google qui travaillent à Zurich ». La suite sur le site Le Monde.

Ce territoire de l’IA est suffisamment vaste pour que différentes villes européennes deviennent un berceau pour les équipes de recherche consacrées à ce sujet. Cela prouve aussi la capacité des chercheurs européens, à rivaliser avec Oncle Sam, même si la notion ne frontière n’a que peu de sens dans ce domaine. A Zurich, ville ou circule les idées innovantes et les voitures de luxe, le laboratoire de Google accueille 85 nationalités.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.