Hey everyone, first things first, thanks for organising this Hackathon!

par | Avr 13, 2020 | Actualité

Pour trouver un titre à ce post, n’inventons pas de mots. Puisé parmi les messages qui ont enrichi le Slack du #VersusVirus hackathon, celui emprunté à ce canal de communication correspond parfaitement au sentiment global perçu lors de cette aventure online. Celle-ci a réunit des personnes qui ont composé un réseau, traversant la Suisse de part en part, mais incluant également des personnes habitant loin du Matterhorn.

VersusVirus ce n’est pas fini !

Parlons chiffre un court instant. Près de 5000 personnes se sont inscrites à ce Hackathon, qui à fusionné les énergies pendant 48 h. On jettera un regard amusé sur la précision Suisse bien connue et qui ne s’est pas démentie à cette occasion. Rassembler 4919 personnes dans le canal #1_versus-virus pour lutter contre le Covid-19, cela vaut le respect de tout le monde. Au global les inscrits ont dépassé ce chiffre. Il y eu au cours de ce week end du 3 au 5 avril, 263 équipes qui ont développé de nombreux projets. Ceux ci peuvent être consultés sur DevPost (attention, j’ai l’impression que le lien a des problèmes). Le jury a décidé de mettre l’accent sur 42 projets pertinents qui sont ressortis de ce super meeting pour lutter contre ce virus et ses effets collatéraux.
Ceux ci sont répartis dans les catégories suivantes:

  • Data vs Fake News
  • Support Solidarity
  • Protect Risk Groups
  • Isolation Mental H
  • Medical Care
  • Home Office Teamwork
  • Family and Kids
  • Education
  • Other

Tout faire pour arrêter que le « circus virule » !

Oups, un petit exemple amusant des lapsus oratoires dont le premier ministre français est coutumier et qui nous régale avec ses confusions de langage dont la régularité doit faire pâlir d’envie Amélie Nothon pourtant elle aussi capable d’une régularité de métronome dans la production de ses opus littéraires. (minute 2.43)
Aujourd’hui, pour éviter que cette verrue lurcile …, que ce »virus circule », il faut au delà du confinement et des gestes barrières, qu’une phase de financement viennent suppléer l’énergie mise par ces milliers de volontaires à lancer ces projets.

Réfléchir, avancer et financer les projets de ce hackathon

La procédure de demande de financement du fonds #VersusVirus est lancée sur le site du hackathon. L’objectif de ce fonds est de soutenir le développement et la mise en œuvre des projets avec un capital initial. Si vous avez participé à un projet de ce #VersusVirus Hackathon, vous pouvez soumettre votre candidature en envoyant le formulaire de demande dûment rempli à funding@versusvirus.ch. Le formulaire de demande est disponible sur le lien suivant www.versusvirus.ch/funding accompagné des conditions et procédures de candidature. Cette démarche est ouverte aux projets initiés lors du hackathon jusqu’au 27 avril 2020.
#VersusVirus soutient les projets éligibles avec un capital initial pouvant atteindre 20 000 CHF par projet. Le fonds #VersusVirus comprend un total de 208 000 CHF.


Happy to be a helping hand and mind !

Ce sous-titre est également une phrase issue du Slack #VersusVirus. Symbole de cette volonté de participer, les échanges sur Slack ont montré beaucoup de solidarité, de mise en commun de compétences et pas seulement en dev ce qui est toujours rassurant. Pour différentes raisons, je n’ai pas pu rejoindre une équipe malgré mon inscription, et cela me navre un peu, mais je suis impressionné par l’exemple donné.
La mobilisation a été de tout instant. Au départ, on recherche des partenaires pour constituer des équipes sous des pseudos accompagnant les différents projets dotés de n° qui font un peu ticket de vestiaire : « Anyone on challenges 86 or 87? » « Hello, may i please be assigned to a team?« . On recrute également des volontaires: « Hello everybody! Our team is incomplete, not all of us have arrived. If anyone wants to join us. Just let me know!  » A d’autres instants on a l’impression d’entendre la voix d’un petit garçon, qui cherche son équipe comme un petit garçon chercherait ses parents éloignés dans la foule d’un quai de gare au moment des départs en vacances ; « where is my team? ».

Il faut aussi rythmer ces journées intenses avec des moments de repos ou s’évader pour régénérer sa capacité à produire des idées; « Go strong, go to bed or go dancing! » Les reprises doivent être enthousiastes et énergisantes. On appelle à la rescousse yoga et musique pour des petit-déjeuners ou il n’y a pas que la machine à café qui joue sa mélodie; « Good morning everyone ! Wake-up Yoga with Reut, followed by two breakfast concerts by Artemi !« 

Tout les compétences étaient attendues, du jeune Padawan du code aux connaissances des vieux routiers de la toile mais aussi du Business Developpement et du marketing. On trouvait des seniors disponibles; « Senior advice needed @ici? » alors que pour l’autre face de l’humanité, le hackathon programmait une session particulière faisait appel aux juniors; ALL CHILDREN AGES 6 – 16 ARE INVITED to participate in a special inter-generational session of the Swiss national Hackathon ».
Tout le pays était impliqué à tel point qu’un spécial guest venait y faire son apparition. Je vous laisse le glisser dans la catégorie citée ci dessus correspondante; « Need some energizing words? We have another surprise guest for you, Federal Councilor Guy Parmelin, joining us at 13:45! Please join us on« .
Les interventions furent donc multiples et ont porté leurs fruits. Grâce à l’effort des participants, une liste de 42 projets existe et ceux-ci vont désormais sortir des limbes pour nous aider à lutter contre ce virus, ou un de ses futurs cousins, qui sait.
On remerciera donc aussi, ceux pour qui les fuseaux horaires ne furent pas des obstacles. R. la jeune femme d’origine marocaine qui s’était inscrite depuis la Tunisie ou elle habite. A. physicien installé à Vancouver mais qui a travaillé à Genève et qui a proposé son projet contre le Covid-19, bien avancé, car c’est ce contre quoi il lutte au quotidien depuis le Canada. Ou encore A. étudiant data scientist de Bangalore, venu proposer ses compétences en Machine Learning et E. d’Athène préoccupée par les problèmes sociaux engendrés. Sans oublier les proches, X. from Zürich et P. une australienne passée par la Roumanie et actuellement à Zurich, qui forment ainsi tous et toutes, une particule de ce faisceau de volonté et de compétence qui montre que si le virus circule, les bonnes actions le traquent.

#VersusVirus continue, à travers son plan de financement, ouvert jusqu’au 20 avril, mais aussi parce que cette énergie donne une vraie vision d’un futur, ou on souhaite n’avoir aucune distanciation sociale avec les projets entrepreneuriaux. La petite musique de ce proverbe africain trop souvent galvaudé dans les ouvrages de management et d’entrepreneuship « tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin » s’entend de manière humaine et conviviale lorsque fleurissent ces messages, toujours péchés dans les courants multiples du Slack ; « We created a community channel for people from Berne », « Basel folks who would like to stay in touch after the Hack, please join #community-basel ».

On se gardera bien d’imaginer une conclusion. On espère que comme un tremblement de terre, il y aura des répliques et on laisse le mot de la fin à ceux qui l’expriment le mieux ; « Thanks for organizing the Hackaton! ».

Catégories

Instagram

Circular Fashion Week de Lille : Une semaine pour agir et se réunir autour d’une mode responsable
nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 
@circularfashionweeklille [pour la billetterie] 
@ademeofficiel 
@region_hautsdefrance 
@metropoledelille 
@lille_france 
@refashion.fr 
@uithnord 
@thegoodgoods.fr 

Du 1er au 7 décembre, la Circular Fashion Week investit la ville de Lille pour une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Elle sera rythmée par des défilés, un grand forum professionnel, un marché de créateurs et des ateliers, afin d’informer, inspirer et fédérer tous les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Au programme : une semaine mêlant événements grand public et forum professionnel pour mettre en avant des solutions innovantes, stimuler les rencontres et le partage de savoirs, ouvrir le débat sur les enjeux majeurs de la transition, inspirer de nouveaux modes de production et de consommation, tout en créant des synergies et des opportunités de business durables. 
Un programme que j’aurais le plaisir de découvrir le vendredi 5, ou je viendrais faire un tour à Lille. 

#economiecirculaire #hautsdefrance #ccilille #circularfashionweeklille #slowfashion #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Circular Fashion Week de Lille : Une semaine pour agir et se réunir autour d’une mode responsable nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 @circularfashionweeklille [pour la billetterie] @ademeofficiel @region_hautsdefrance @metropoledelille @lille_france @refashion.fr @uithnord @thegoodgoods.fr Du 1er au 7 décembre, la Circular Fashion Week investit la ville de Lille pour une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Elle sera rythmée par des défilés, un grand forum professionnel, un marché de créateurs et des ateliers, afin d’informer, inspirer et fédérer tous les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable. Au programme : une semaine mêlant événements grand public et forum professionnel pour mettre en avant des solutions innovantes, stimuler les rencontres et le partage de savoirs, ouvrir le débat sur les enjeux majeurs de la transition, inspirer de nouveaux modes de production et de consommation, tout en créant des synergies et des opportunités de business durables. Un programme que j’aurais le plaisir de découvrir le vendredi 5, ou je viendrais faire un tour à Lille. #economiecirculaire #hautsdefrance #ccilille #circularfashionweeklille #slowfashion #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

#standwithukraine 💙💛
L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 @casapomaparis @takaviparis @isotta_parfums_biologiques @korosolparis @saint_germain_boudoir Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) #artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
2/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. 
Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. 

Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO...
La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. 

@lappartementfrancais

@leslipfrancais
@lemahieu_fr
@atelier_sarita_p
@mapetiteplage
@virginievoncken
@annyblattofficiel
@lajaquette_official 
@daodavy
@monsieurarsene
@bleu_blanc_ruche

#madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup

#standwithukraine 💙💛
C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO... La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. @lappartementfrancais @leslipfrancais @lemahieu_fr @atelier_sarita_p @mapetiteplage @virginievoncken @annyblattofficiel @lajaquette_official @daodavy @monsieurarsene @bleu_blanc_ruche #madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant. Nouveau post sur le blog📝👆 Lien dans la bio📝👆 Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. @le_jad_fr @s2hcommunication 6 Grande Rue 92310 Sèvres Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Entrée libre et gratuite. #expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92 [ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ] #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir