Investglass met son grain de Ritz dans le monde de la finance et des Fintech

par | Mar 28, 2020 | Start-up Suisse

Puisqu’il est impossible de faire partie des visiteurs d’un salon ou d’un événement en ce moment alors que le confinement s’étend à la grande majorité d’entre nous, cela nous donne la possibilité de trouver le temps de se pencher sur ceux qui se sont déroulés dans les semaines précédentes. Fin janvier est marqué traditionnellement à Paris par le désormais fameux Paris Fintech Forum. Son avenir est d’ailleurs directement lié, non pas au Covid-19, mais à la volonté de son créateur Laurent Nizli d’en faire quelque chose de différent dans les années futures.
Mais avant ce PFF20, se déroulait au Ritz , Place Vendome, « Fintech, Ouvrez le capot », un événement organisé par Investglass qui rassemblait la crème des startups Fintech Suisses et Françaises pour montrer quels nouveaux services innovants le monde financier peut intégrer pour définir des offres plus adaptées aux attentes des clients. Des solutions innovantes bâties sur l’IA, la personnalisation et l’analyse des besoins clients pour constituer le nouvel acmé d’une offre performante proposée en b2b.

Investglass  Ritz

Il s’agissait de rejoindre le salon Vendome en empruntant un long couloir doté d’une épaisse moquette qui avait la douceur et la souplesse d’une plage de sable fin. Après avoir longé toutes ces salles, vestibules, richement décorés, on avait le sentiment qu’on allait émerger place de l’Opéra tellement ces couloirs s’étiraient en longueur. Mais non, quelques marches nous attendaient avec amabilité et on descendait vers ce qui aurait pu être les cuisines, mais qui était en fait un sous sol richement festonné de moulures et appliques dorées. Dans un Palace il y a suffisamment de place pour aménager des salons confortables en sous sol. Comme l’événement, qui s’annonçait riche et diversifié, le décor fait de miroir, lustres, vases chinois et tableaux de maître (un expert aurait peut être pu faire mention de copie) l’était tout autant.

Investglass  Ritz
Investglass Ritz

En mode collaboratif, les nouvelles solutions Fintech apportées par Investglass et ses partenaires changent l’approche client

« Fintech, ouvrez le capot » était l’occasion de découvrir le bouquet de services proposés par Alexandre Gaillard. Installé à Genève, il a développé Investglass pour apporter des solutions au monde financier qui permettent de rendre l’analyse de la data toujours plus riche. Passé d’une approche verticale (le robo-advisor) à une approche plus horizontale ( crm à forte valeur ajoutée analytique), il met en place aujourd’hui pour les banques et les opérateurs financiers des services d’analyses et de gestion de données pointues, grâce à sa solution sur laquelle viennent se plugger des services innovants proposés par les entreprises présentes ce jour là et qui montraient une nouvelle fois que la compétence n’a que faire d’une frontière car elle était tant Suisse que Française.

Investglass  Ritz
Investglass  Ritz
Investglass Fintech Ritz
Investglass et tous ses invités

Capgemini

Capgemini est partenaire d’Investglass. Et il n’y a pas de bonne compréhension du marché financier sans études sérieuses. Cela tombe bien, la société sort tous les ans sont rapport sur le Wealth Management.
On découvre l’intérêt d’une cible comme les HNW, qui n’est pas forcément en couple avec la ménagère de moins de 50 ans. Cette cible (HNW = High Net Worth) se révèle en effet plus fortunée que la moyenne. C’est une cible à prioriser car quand on parle de valeur financière concernant leurs avoirs, c’est en trillions que l’on compte. Ce chiffre est une valorisation 2019. Elle ne tiens pas compte de l’impact du Covid-19, un coronavirus au nom d’indice boursier qui va briser des vies et des courbes de tendances chez les traders en 2020. Ce qui est sûr c’est que les sommes restent importantes. On estime que les femmes seront à la tête de 72 trillions d’avoirs financiers en 2020. Mais cette cible n’est pas encore assez considérée par le marketing financier. Les banques et acteurs du marché financier doivent sortir d’un process trop automatique du « build and buy » et construire des partenariats agiles grâce notamment aux possibilités offertes par l’open banking. L’IA ne lève pas encore tous les doutes aujourd’hui, mais la tendance se confirme et son appétence ne vas faire que croître. Cela permettra de meilleures approches dans la personnalisation d’offre, car l’étude de Capgemini le révèle, seuls 40% des clients sont content des solutions de personnalisation qui sont mises à leurs dispositions.

Investglass  Ritz
Cap Gemini
Investglass  Ritz
Cap Gemini
Investglass  Ritz
Investglass Ritz
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Atlantic Financial Group

Voila une startup Suisse qui était là pour présenter sa solution de gestion d’actif pour les produits structurés. C’est une solution B2B, comme celles qui furent évoquées en cette matinée de Janvier. Atlantic Financial Group est une société de conseil en produit structuré qui a digitalisé le parcours client et permet aux banques et gestionnaires d’actifs de pouvoir avoir une gestion fine des risques et de leurs actifs structurés.
La solution, dénommée Platon, facilite la construction de produits structurés et permet de visionner l’ensemble des portefeuilles, de paramétrer des alertes sur leurs évolutions, la date des prochains événements et les valeurs plafond ou plancher. Tout ceci facilite le travail de l’Asset Manager qui peut en partant du comportement d’une valeur retrouver immédiatement tous les clients impactés et sortir d’un monde excel qui semble d’un autre âge. Cette analyse s’accompagne chez Atlantic Financial Group d’une activité de brooker pour faciliter le travail des gestionnaires dans l’optimisation de ces produits qui ont souvent des durées de vie entre 12 et 36 mois. Ils peuvent donc avec Platon, les suivre maintenant facilement et automatiquement au jour le jour.

Investglass Fintech Ritz

Neuroprofiler

Aider les gestionnaires et les entreprises à proposer une offre parfaitement adaptée à ses clients, cela passe par une meilleure connaissance de ceux-ci. Il faut, notamment dans le cadre de Misfid 2 pouvoir évaluer avec le plus de précision et de sûreté possible le gout du risque du client, de façon à lui proposer des produits qui lui correspondent. Le gestionnaire en effet peut être tenu pour responsable d’une inadéquation entre le gout du risque de son client et les produits vendus et une banque ou un asset manager n’a pas vocation a être acteur dans un épisode d’Agence tous Risques. L’analyse de profil client par l’intermédiaire d’un questionnaire statique ne va pas assez loin dans la connaissance de ce dernier. Neuroprofiler a développé une batterie de questionnaires qui associe forme classique et interrogations ludiques, associée à un usage systématique de l’IA. Cette démarche permet de lier des données quantitatives à celles transmises par le client. La banque peut ainsi concevoir plus de 100 profils contre un maximum de 5 dans une démarche classique et voir son taux de prédictibilité atteindre 80% contre 10% dans un cadre traditionnel.

Investglass Fintech Ritz
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Raizers

Raizers est un spécialiste du crowdinvesting en immobilier. L’idée est d’accompagner les institutionnels et les gérants en leur proposant des opportunités d’investissement dûment sélectionnées qu’ils peuvent proposer à leurs clientèle. La Société est implantée à Genève et Paris et les perspectives d’investissement proposées sont majoritairement basée sur des durées de 24 mois. Raizers accompagne les projets immobiliers qui ont déjà une garantie de bonne fin en lui apportant la partie du financement complémentaire. Elle a déjà réalisé 80 opérations, levé 40 millions de € et constate un taux de 90% de renouvellement au sein de sa communauté de 40000 personnes qui peuvent investir avec des parts d’un montant minimal de 1000 € .

Investglass Fintech Ritz
Investglass Fintech Ritz

Budget Insight

Créée en 2012 cette Fintech française est désormais la propriété du Crédit Mutuel Arkéa. En tant qu’expert de l’agrégation de données bancaires, Budget Insight a développé un robot capable d’agréger les données des clients des banques. Ces données peuvent être ensuite enrichies avec des données externes. Ce robot ou application de gestion des finances personnelles (PFM), offre désormais de nouvelles fonctionnalités grâce à une technologie de connexion aux systèmes bancaires qui permet des cas d’utilisation dans de nombreux autres secteurs. L’API Budget Insight permet de récupérer ces données sur les trois derniers mois et de catégoriser chacune des dépenses effectuées. Cette solution à séduit déjà plus de 200 banques à l’heure actuelle.
L’ analyse fine faite avec l’aide de l’IA, permet de savoir ce que le client souhaite faire avec son argent, incite à réfléchir sur le parcours client et permet d’inverser le process. Comme l’évoquait Capgemini en début de présentation avec le coté trop standard du « build and buy », un tel process permet de concevoir des produits en fonction de ce que le client à besoin. Sa technologie fonctionne également pour les entreprises. Les interfaces de connexion développées par Budget Insight permettent de récupérer un certain nombre de données (solde des comptes, analyse des différents types de comptes et des crédits pour évaluer le niveau d’endettement de la société) afin de réaliser un scoring. Un accord de principe peut ainsi être proposé dans un délai de 10 minutes pour un crédit par exemple.

Investglass Fintech Ritz

Active Asset Allocation

Societé d’ingénirerie financière, sa solution dénommée RAFA est une plateforme d’allocation d’actif taillée sur mesure pour les institutionnels. Active Asset Allocation, fintech du Sud de la France apporte son expertise et son offre en matière de planification financière, d’optimisation des portefeuilles et de conseil en investissements. Elle met à disposition un reporting digital sophistiqué associé à un outil de simulation et d’optimisation de l’allocation stratégique des clients. Leurs expertises les amènent à concevoir des modèles personnalisés d’allocation d’actifs et à les soumettre à des tests de stress sur un grand nombre de scénarios de marchés simulés. La fondatrice est Roumaine, un pays ou la question de l’épargne est importante. C’est une Actuaire de formation, qui a travaillé dans la gestion des risques avant de créé sa start-up.
Se conformer à une réglementation toujours changeante et de plus en plus contraignante n’est pas chose facile ! RAFA est aussi un outil de profilage, reporting, historisation des conseils donnés aux épargnants. Un robo advisor qui gère plus de 2,5 milliards d’encours à l’heure actuelle.

Investglass  Ritz
Investglass  Ritz

La découverte très complète de ce panorama de solutions dopées à l’IA et centrées sur le monde de la finance donnait à cet événement un petit coté Ritz Fintech Forum et une saveur délicate de mise en bouche au Paris Fintech Forum qui prenait la suite le lendemain

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L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
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5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

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@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
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2 jours ago
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Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
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Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
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La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

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📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
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📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
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La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

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Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
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La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

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Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale ! Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre] Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris 📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). @age__paris #upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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2/6
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
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C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
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C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

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5 jours ago
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3/6
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. 
On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. 

Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. 

A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques.
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart

#standwithukraine 💙💛
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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4/6
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
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Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
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Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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7 jours ago
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5/6
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
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16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
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