ITODAY- 20 et 21 août. Evénement online : Quand l’UX et la Tech se rejoignent pour créer de la valeur.

par | Août 18, 2020 | Actualité

Le Covid-19 entraîne des bouleversements sans précédent et, plus que jamais, nous
devrons faire preuve de résilience, d’attention envers les autres et de créativité.
Les organisateurs d’ITODAY pensent que l’avenir appartient aux optimistes. Pour relever les grands défis de notre époque et de demain, il faut donner aux équipes les moyens d’agir, de
prendre des risques calculés et créer des projets et entreprises plus humaines et durables.

Innovation Today (# itoday) rassemble des personnalités inspirantes: penseurs,
auteurs de best-sellers et créateurs qui ont un impact direct sur le monde actuel et futur.
Dans le cadre d’une série de conférences virtuelles et de masterclasses (en présenciel), ces
intervenants, de renommée internationale, partageront leur expérience, des études de cas
et les coulisses de l’innovation en Suisse, au sein de la Silicon Valley et dans le reste du
monde.
Ils partageront également leurs outils et méthodes pratiques qui inspirent au
quotidien des milliers de spécialistes et les entreprises les plus innovantes au monde.
Inscription ici !

Online 20-21 aout - itoday

À l’origine, ITODAY devait se dérouler en août au Swiss Tech Convention Center (EPFL) sur deux jours. Mais « grâce » au Covid-19, il prend une nouvelle forme et est scindé en deux événements :

Le premier est l’# ITODAY Summit du 20 au 21 août 2020

Une conférence virtuelle à l’impact mondial avec des keynotes, Q&As et des contenus
originaux en live. Sans oublier un concept de networking original. Les participants pourron
choisir entre, soit de faire partie du spectacle et de participer en direct dans une salle Zoom
en compagnie des speakers, ou de regarder confortablement le Livestream et d’échanger en
direct dans la communauté Slack. Inscription ici !
Les intervenant(e)s confirmés sont :

  • Alex Osterwalder & Yves Pigneur (CH) Ils sont les inventeurs du Business Model Canvas et auteurs de Business Model Generation vendu plus de 1,5 million d’exemplaires en 30 langues. Ils sont détenteurs du prestigieux prix Thinkers50 Strategy Award (#4)
  • Jake Knapp (USA) est l’inventeur de la méthodologie Design Sprint de Google Venture. Il est considéré comme l’un des Product Designers les plus influents au monde. Il a coach des équipes dans des organisations telles que Google, Slack, LEGO, IDEO et la NASA sur leur stratégie de design et d’innovation et leur gestion du temps.
  • Surya Vanka (USA) est un designer transdisciplinaire qui travaille à la pointe des expériences physiques et numériques. Il est le fondateur de Authentic Design, président émérite du Seattle Design Festival et a été chairman de l’Interaction week d’IXDA. Surya est un ancien directeur de l’expérience utilisateur (UX) chez Microsoft.
  • Ramatoulaye A. Diallo (SEN) est la CEO d’Orange Money au Sénégal et directrice des services financiers mobiles du pôle Orange Sonatel dans 5 pays. Sa mission est de créer des produits, des services et des communautés qui améliorent la vie de millions de personnes en Afrique.
  • Professeur Marc Gruber (DE/ CH) est vice-président de l’Innovation à l’EPFL de Lausanne, professeur titulaire au Collège de management de la technologie de l’EPFL où il est titulaire de la chaire d’entrepreneuriat et de commercialisation de la technologie (ENTC). Il est aussi co-auteur de Where to Play.
  • Katie Swindler (USA) est une stratège de l’expérience utilisateur chez Allstate insurance, et auteur de Life & Death Design. Elle estime que si les marques souhaitent réellement établir un lien avec les consommateurs, elles doivent combiner émotion et fonction, storytelling et technologie
  • Jonas Vonlanthen (CH) est partenaire de Liip Digital Progress, expert suisse en gestion agile et en autoorganisation. En tant qu’associé chez Liip, il se concentre sur l’évolution de l’organisation, qui est passée d’un système de gouvernance hiérarchique à un système de gouvernance autogéré (holacratie).
Online 20-21 aout - itoday
Quelques uns des intervenants internationaux
Online 20-21 aout - itoday
Dès 49 $ !

Le second événement ITODAY: Les Masterclasses – 8/9 février 2021

En présentiel au Swiss Tech Convention Center (EPFL).
Le virtuel est idéal pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et acquérir
de nouvelles compétences, mais lorsqu’il s’agit de mettre les choses en pratique et de créer
des liens profonds, rien ne vaut les workshops en présentiel.
C’est la raison pour laquelle #itoday Masterclasses aura lieu physiquement au Swiss Tech
Convention Center (EPFL) à Lausanne, en Suisse, en février 2021.
Les mesures de sécurité nécessaires à ce moment là, comme la distance sociale seront bien
entendu respectées. Plus d’infos sur Masterclasses.

Cet événement qui prendra différentes formes veut promouvoir une innovation qui se révèle lorsque le business, le design, et la tech se rencontrent. Une forte connotation UX et design ressort des profils des participants, couplée à une forte expérience dans l’expérience utilisateur.

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#standwithukraine 💙💛
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1 jour ago
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1/6
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

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Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! 
La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille.
Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) 

@lemahieu_fr
#lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance

[ ✍  https://buff.ly/Akiq9BS ]

@agenceflag

#standwithukraine 💙💛
Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille. Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) @lemahieu_fr #lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance [ ✍ https://buff.ly/Akiq9BS ] @agenceflag #standwithukraine 💙💛
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Bricklane Store, nouveau Pop-up !

Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
@mazorcas_tricot 

SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
@spye__

D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
@bricklanestore_ 

Au coeur du Marais, proche de Beaubourg
79 rue des Gravilliers, 
248 rue Saint Martin, 
Paris 03 > 30/09

#popup #parislemarais #mode #fashion #jeunecreation #mazorcas #spye #maille #knitwear #paris03 #popupstore #conceptstore #designlovers #arty #customized #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛

[mannequins virtuels créés avec @potoo_official ]
Bricklane Store, nouveau Pop-up !

Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
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D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
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C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
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C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

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Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

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Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre. Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs. Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries. Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09 #vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 @nouvelle_jeunesse @popupstorele8
7 jours ago
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