ActualitéRupture technologique

La Fintech séduit aussi en Europe

Quand on pense finance et nouvelles technologies, on a plutôt tendance à penser tout de suite au mode anglo-saxon. Cela est assez logique et les organisations suisses l’on bien compris en mettant sur pied des voyages pour révéler et comprendre l’écosystème de la fintech aux jeunes pousses suisses comme AlpIct et sa mission Trade à New York à la rentrée 2015.
Mais en France aussi, on se met à aimer l’argent, depuis que notre président qui avait déclaré que la finance était son ennemie a nommé un ministre des finances issu de la banque Rothschild. La voie de nos hommes politiques est souvent plus sinueuse que la valeur du Bitcoin.

fintech en europe

Un grand forum de la Fintech à Paris en Novembre 2015 sera organisé par l’ACSEL

« l’Acsel est très présente depuis plusieurs années en tant que think tank dans tous les domaines de l’économie numérique, et en particulier autour des sujets liés au paiement. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter parmi nos membres la quasi-totalité des entreprises intervenant de près ou de loin dans l’écosystème des paiements. Forts de ces contributeurs aussi experts que variés, nous souhaitons renforcer nos actions dans le domaine de la finance digitale en 2015 et engageons aux côtés de la Commission paiement (…) l’organisation d’un grand forum au 4e trimestre dédié aux Fintech, que nous organiserons en collaboration avec le ministère de l’économie numérique ». Ce sont les propos qu’a tenus Laurent Nizri, Directeur d’Altéir Consulting et Vice Président de l’ACSEL (association de l’économie numérique) pour comprendre promouvoir et faciliter les échanges entre les grands groupes et les startups.
Les suisses, il y a peut être des opportunités à saisir !!

N’oubliez pas Finance 2.0 en mai à Zurich

Sur le même thème, à Zurich se déroule le 5 mai l’événement Finance 2.0 qui permet à toute startup proposant une idée de venir la présenter à des experts et spécialistes du monde de la finance. Vous pouvez encore postulez sur le site de la Conférence Finance 2 actos medication.0.

One comment

  1. La Fintech séduit aussi en Europe | Swis...

    […] Quand on pense finance et nouvelles technologies, on a plutôt tendance à penser tout de suite au mode anglo-saxon. Cela est assez logique et les organisations suisses l'on bien compris en mettant s…  […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *