La réorganisation autour de Venture Kick va donner plus de moyens aux startups suisses

par | Nov 6, 2020 | Actualité

Ces nouveaux moyens résultent de la fusion de deux partenaires majeurs dans la promotion de l’esprit d’entreprise en Suisse.
Il s’agit d’un coté de la Fondation Fédérale pour la promotion de l’économie suisse par la recherche scientifique (« Volkswirtschaftsstiftung ») qui vise à promouvoir l’innovation dans les universités suisses et de l’autre Venture Kick. Après 30 ans d’actions concrètes, la fondation, devant la mutation de l’écosystème des startups suisses qui s’est fortement développée ces dernières années, a décidé de pivoter et de fusionner avec Venture Kick.
Ce mouvement réuni deux acteurs qui ont un positionnement similaire en faveur de la croissance des jeunes entreprises. Depuis sa création en 2007, Venture Kick a pour objectif de promouvoir les spin-offs des universités suisses à un stade précoce de leur développement en fournissant du capital d’amorçage, du coaching et un solide réseau d’investisseurs.

« L’accent mis par Venture Kick sur les startups technologiques innovantes a fait que nous avons souvent soutenu les mêmes projets ensemble. Les deux organisations ont un objectif similaire. Le concept de financement bien pensé, la structure professionnelle et l’expérience éprouvée de Venture Kick ont fait pencher la balance en faveur d’une collaboration avec Venture Kick. Nous sommes convaincus que l’héritage de la Volkswirtschaftsstiftung sera parfaitement respecté par Venture Kick« , déclare Philip Bodmer, président de longue date de la Volkswirtschaftsstiftung.
« Venture Kick voit un grand potentiel dans l’union des forces afin d’atteindre avec succès nos objectifs communs. Le Conseil stratégique du Venture Kick est également très heureux d’avoir trouvé en Philip Bodmer un expert possédant une précieuse expérience acquise au cours de nombreuses années « , déclare Pascale Vonmont, déléguée du Conseil stratégique du Venture Kick.

venture kick -création d'entreprises
Le board de la nouvelle organisation


Venture Kick poursuivra les précédentes activités de la Volkswirtschaftsstiftung sous l’égide de la Fondation des Fondateurs. Les actifs de la fondation renforceront considérablement Venture Kick sur le plan financier, de sorte que le nombre de jeunes entreprises bénéficiant chaque année du soutien de Venture Kick pourra être sensiblement augmenté.

Venture Kick, c’est plus de 500 entreprises high-techs et plus de 7 500 emplois créés

734 projets de démarrage ont été soutenus avec un capital d’amorçage de 32,5 millions de francs suisses par Venture Kick. Cette démarche volontaire a permis d’atteindre les résultats que l’on salue, c’est à dire la création de plus de 500 entreprises high-techs et plus de 7 500 emplois.
L’initiative philanthropique Venture Kick met à disposition une enveloppe financière pouvant aller jusqu’à CHF 150’000 pour le lancement de startups. Cette organisation qui fêtait ses 10 ans en 2017, offre un cheminement entrepreneurial bien structuré pour accompagner les entreprises sur le chemin de la réussite. Les startups se présentent devant un jury à trois étapes différentes pour obtenir des financements et bénéficient d’un accès à un réseau international d’entrepreneurs et d’investisseurs prospères.
Les startups soutenues par Venture Kick ont attiré jusqu’à présent CHF 3.5 milliard d’investisseurs et 54 startups de Venture Kick se sont classées dans le TOP 100 des startups suisses en 2020.
En 2020, Venture Kick versera 5 millions de francs à des projets de création d’entreprises en phase de démarrage qui permettront à la science suisse d’accéder aux marchés mondiaux. Vous pouvez trouver plus d’informations dans le rapport annuel 2019 et sur la page du site de Venture Kick pour découvrir les startups soutenues.
La Fondation Venture Kick est soutenue par la Fondation Gebert Rüf, la Fondation Ernst Göhner Stiftung, la Fondation Hauser, André Hoffmann, Hansjörg Wyss, Martin Haefner, Igor Fisch, la Fondation Pro Techno, ESA BIC Switzerland, Engagement Migros and Swisscom.
Venture Kick est une fondation dépendante sous l’égide de la Fondation des Fondateurs, fondation faîtière indépendante et exonérée d’impôts, basée à Zurich.

Photo by Carl Heyerdahl on Unsplash

Catégories

Instagram

La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 

Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. 
La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! 

Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 

Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
2/6
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
3/6
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme. Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) . Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. @1083borneinfrance Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. ( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03 #madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03 #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
3 jours ago
View on Instagram |
4/6
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur. Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun. Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette. @esmodparis @ecole.boulle.officiel aurine_bsd @badinm.studio Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. @elisapalmer___ #esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
5/6
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ... Mais cette période dominée par les promotions voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements. @1083borneinfrance @lafrancaise_mailles #soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir