La réorganisation autour de Venture Kick va donner plus de moyens aux startups suisses

par | Nov 6, 2020 | Actualité

Ces nouveaux moyens résultent de la fusion de deux partenaires majeurs dans la promotion de l’esprit d’entreprise en Suisse.
Il s’agit d’un coté de la Fondation Fédérale pour la promotion de l’économie suisse par la recherche scientifique (« Volkswirtschaftsstiftung ») qui vise à promouvoir l’innovation dans les universités suisses et de l’autre Venture Kick. Après 30 ans d’actions concrètes, la fondation, devant la mutation de l’écosystème des startups suisses qui s’est fortement développée ces dernières années, a décidé de pivoter et de fusionner avec Venture Kick.
Ce mouvement réuni deux acteurs qui ont un positionnement similaire en faveur de la croissance des jeunes entreprises. Depuis sa création en 2007, Venture Kick a pour objectif de promouvoir les spin-offs des universités suisses à un stade précoce de leur développement en fournissant du capital d’amorçage, du coaching et un solide réseau d’investisseurs.

« L’accent mis par Venture Kick sur les startups technologiques innovantes a fait que nous avons souvent soutenu les mêmes projets ensemble. Les deux organisations ont un objectif similaire. Le concept de financement bien pensé, la structure professionnelle et l’expérience éprouvée de Venture Kick ont fait pencher la balance en faveur d’une collaboration avec Venture Kick. Nous sommes convaincus que l’héritage de la Volkswirtschaftsstiftung sera parfaitement respecté par Venture Kick« , déclare Philip Bodmer, président de longue date de la Volkswirtschaftsstiftung.
« Venture Kick voit un grand potentiel dans l’union des forces afin d’atteindre avec succès nos objectifs communs. Le Conseil stratégique du Venture Kick est également très heureux d’avoir trouvé en Philip Bodmer un expert possédant une précieuse expérience acquise au cours de nombreuses années « , déclare Pascale Vonmont, déléguée du Conseil stratégique du Venture Kick.

venture kick -création d'entreprises
Le board de la nouvelle organisation


Venture Kick poursuivra les précédentes activités de la Volkswirtschaftsstiftung sous l’égide de la Fondation des Fondateurs. Les actifs de la fondation renforceront considérablement Venture Kick sur le plan financier, de sorte que le nombre de jeunes entreprises bénéficiant chaque année du soutien de Venture Kick pourra être sensiblement augmenté.

Venture Kick, c’est plus de 500 entreprises high-techs et plus de 7 500 emplois créés

734 projets de démarrage ont été soutenus avec un capital d’amorçage de 32,5 millions de francs suisses par Venture Kick. Cette démarche volontaire a permis d’atteindre les résultats que l’on salue, c’est à dire la création de plus de 500 entreprises high-techs et plus de 7 500 emplois.
L’initiative philanthropique Venture Kick met à disposition une enveloppe financière pouvant aller jusqu’à CHF 150’000 pour le lancement de startups. Cette organisation qui fêtait ses 10 ans en 2017, offre un cheminement entrepreneurial bien structuré pour accompagner les entreprises sur le chemin de la réussite. Les startups se présentent devant un jury à trois étapes différentes pour obtenir des financements et bénéficient d’un accès à un réseau international d’entrepreneurs et d’investisseurs prospères.
Les startups soutenues par Venture Kick ont attiré jusqu’à présent CHF 3.5 milliard d’investisseurs et 54 startups de Venture Kick se sont classées dans le TOP 100 des startups suisses en 2020.
En 2020, Venture Kick versera 5 millions de francs à des projets de création d’entreprises en phase de démarrage qui permettront à la science suisse d’accéder aux marchés mondiaux. Vous pouvez trouver plus d’informations dans le rapport annuel 2019 et sur la page du site de Venture Kick pour découvrir les startups soutenues.
La Fondation Venture Kick est soutenue par la Fondation Gebert Rüf, la Fondation Ernst Göhner Stiftung, la Fondation Hauser, André Hoffmann, Hansjörg Wyss, Martin Haefner, Igor Fisch, la Fondation Pro Techno, ESA BIC Switzerland, Engagement Migros and Swisscom.
Venture Kick est une fondation dépendante sous l’égide de la Fondation des Fondateurs, fondation faîtière indépendante et exonérée d’impôts, basée à Zurich.

Photo by Carl Heyerdahl on Unsplash

Catégories

Instagram

Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant".

Avec les témoignages de : 
Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] 
@losanje [Justine Douvre ] 
@sao_textile [ Marine Olacia ] 
Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire 

On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants:
- Privilégier le produit existant comme matière première
- Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie
- Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle
- Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables
- Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente
- Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) 
- Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) 
- Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés)
- S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre)

whosnext 
#economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs

#standwithukraine 💙💛
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant". Avec les témoignages de : Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] @losanje [Justine Douvre ] @sao_textile [ Marine Olacia ] Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants: - Privilégier le produit existant comme matière première - Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie - Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle - Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables - Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente - Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) - Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) - Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés) - S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre) whosnext #economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - J'amemme @jamemme 2 - Article @article_blazers 3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 4 - Santa @santa.brands 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - TONiA @tonia.studio 7 - Poustovit @poustovit 8 - Juliya kros @juliyakros_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
6 jours ago
View on Instagram |
2/6
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
7 jours ago
View on Instagram |
3/6
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne. Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : Nadiia Dobrovolska. (Photo2) La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3) La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4) @litf.contest @frolovheart @ukrainianfashionweek_official #fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir