Start-up suisse

L’Acide Night 2019, non, ce n’est pas ce que vous croyez !

Non, ce n’est pas parce que vous voyez onduler le Rolex Learning Center que vous auriez consommé comme les personnes présentes une substance illicite. Cette perspective mouvante est simplement due aux prouesses de l’agence japonaise d’architecture SANAA. Derrière cette légère assonance phonique humoristique, je veux parler en réalité de la Seed Night. C’est même la Startup Champions Seed Night 2019, événement annuel qui réunit les plus prometteurs entrepreneurs de l’EPFL et toutes les personnes impliquées dans l’éco-système start-up, qui se déroulera le 11 Avril, comme à l’accoutumée dans ce superbe bâtiment.
L’objectif de l’événement est de présenter à la communauté les projets entrepreneuriaux nouvelle génération, dotés d’un potentiel de croissance et de rassembler, investisseurs, mentors, leaders, scientifiques autour de ces nouvelles preuves de l’innovation issues de l’EPFL.  S’il y a une substance « entreprenogène », que l’on peut trouver librement sur le campus de cette grande école suisse, c’est bien celle appelée : innovation.

Intervention de leaders et 20 startups à découvrir lors de cette seed night

20 startups seront présentes pour dévoiler leurs solutions et les ambitions. Elles seront accessibles dès 17h pour échanger avec leurs fondateurs. Une sensibilité très TechforGood, nappe cette sélection 2019. Il y a beaucoup de projets médicaux, de la tech pour aider l’agriculture a être plus vertueuse et d’autres brillantes idées qui permettent de mieux utiliser les ressources d’eaux et d’électricité, denrées qui deviennent rares et chères dans certaines parties du monde.
Les keynotes commenceront par l’intervention d’une …..banque française. Qonto ouvre le programme. C’est une néobanque qui s’est lancée en France est qui veut être l’alternative bancaire idéale destinée aux freelances, startups et PME, en complément ou en remplacement d’une banque pro traditionnelle. Bien sûr, si cette banque est présente c’est qu’il y un lien avec l’EPFL. Son CEO Steve Anavi est Alumni de l’école.
Un horizon diversifié compose cette édition 2019, avec une orientation ferme pour une technologie qui apporte des bienfaits à l’humanité.

seed night EPFL

Toutes les informations, programme, listes des startups inscrites aux pitchs, adresse, modalités d’inscription, sont indiquées sur la page Venturelab consacrée à l’événement. A découvrir avant le 11 avril, jour J.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.