La Suisse est plus verte en Tesla

par | Oct 17, 2010 | Actualité, Start-up Suisse

Tesla, cela vous dit quelque chose ?
Non ce n'est pas t'es la ? apostrophe que l'on prononce Ă  l'intention d'une personne que
l'on recherche partout dans la maison 😉
C'est cette fameuse marque de voiture Ă©lĂ©ctrique, rachetĂ©e par Elon Musk (crĂ©ateur de Paypal), et qui a, Ă  son conseil d'administration, des gens d'Ebay et de Google ( qui comme on l'a appris trĂšs recemment vient de faire circuler des voitures sans conducteurs en Californie…tremble Carlos Ghosn 😉
On baigne donc en plein dans les nouvelles technologies. Et la Suisse dans tout cela ?
Et bien elle rend les Alpes plus vertes grùce à Green Cars Challenge, start-up implantée à Aigle (Canton de Valais, pour ceux qui ne font que du trekking en Inde). Le pilote de Formule 1 Erik Comas a créé Green Cars Challenge pour promouvoir le plaisir automobile à grande vitesse et sans émission polluante sur des itinéraires parmi les plus pittoresques du monde.
Dans ce domaine la Suisse est au top.
Cinq Tesla Roadsters sont disponibles Ă  la location pour des pĂ©riples touristiques de plusieurs jours dans les Alpes suisses, mais aussi dans la campagne française. Durant ces voyages, les participants expĂ©rimenteront le couple lĂ©gendaire de la Roadster sur les routes les plus impressionnantes d’Europe. Tester le couple peut ĂȘtre pris dans les 2 sens car le coupĂ© Roadster proposĂ© ne possĂšde que 2 places ;). 
Les participants  feront des pauses dans des restaurants Ă©toilĂ©s, des hĂŽtels et des spas renommĂ©s.  La cible principale sont les entreprises pour des  actions de team-builiding ou d'incentive.
Alors bonne ballade dans les Alpes suisses, avec Green Cars Challenge !

Tesla_roadster_3

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Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modĂšles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'Ă©largit bien au delĂ  du prĂȘt Ă  porter, avec la dĂ©co, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idĂ©e de maitriser les solutions de production et de les rendre plus Ă©co-responsables fait son chemin. 
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Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant".

Avec les témoignages de : 
Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] 
@losanje [Justine Douvre ] 
@sao_textile [ Marine Olacia ] 
Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire 

On peut se dire au vu de ces exemples que si l'Ă©conomie circulaire a enclenchĂ© la premiĂšre, il reste Ă  poursuivre bien des efforts et conserver en tĂȘte les principes suivants:
- Privilégier le produit existant comme matiÚre premiÚre
- Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie
- Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle
- Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables
- Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente
- Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) 
- Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) 
- Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un cotĂ© les pĂȘcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchĂ©s)
- S'appuyer sur l'Ă©tiquetage environnemental proche d'ĂȘtre obligatoire (mise en place en octobre)

whosnext 
#economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs

#standwithukraine 💙💛
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modĂšles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'Ă©largit bien au delĂ  du prĂȘt Ă  porter, avec la dĂ©co, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idĂ©e de maitriser les solutions de production et de les rendre plus Ă©co-responsables fait son chemin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Une confĂ©rence organisĂ©e en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand Ă  ces nouvelles initiatives prises pour faire Ă©voluer la production textile, basĂ©e sur le principe de "Repartir de l'existant". Avec les tĂ©moignages de : Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] @losanje [Justine Douvre ] @sao_textile [ Marine Olacia ] Table ronde animĂ©e par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire On peut se dire au vu de ces exemples que si l'Ă©conomie circulaire a enclenchĂ© la premiĂšre, il reste Ă  poursuivre bien des efforts et conserver en tĂȘte les principes suivants: - PrivilĂ©gier le produit existant comme matiĂšre premiĂšre - Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et persĂ©verer dans la dĂ©marche de pĂ©dagogie - Ne pas croire que le deadstock (tissu dĂ©jĂ  produit mais non utilisĂ© pour la production) est une solution miracle - IntĂ©grer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables - Profiter de ces dĂ©marches pour concrĂ©tiser de nouveaux services pour les marques en point de vente - Travailler Ă  valoriser le coĂ»t de ces nouvelles dĂ©marches ( => pour convaincre le board) - Etre au plus prĂ©s du terrain (maillage des rĂ©seaux de retoucheurs) - Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un cotĂ© les pĂȘcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchĂ©s) - S'appuyer sur l'Ă©tiquetage environnemental proche d'ĂȘtre obligatoire (mise en place en octobre) whosnext #economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs #standwithukraine 💙💛
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Une fashion Week ukrainienne s’est dĂ©roulĂ©e au dĂ©but du mois de septembre 2025 qui a  rĂ©uni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-Ă©tĂ© 2026. Cette Ă©dition Ă©tait consacrĂ©e Ă  l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de prĂ©server l’identitĂ© nationale. 
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Ce post complÚte par de nouveaux modÚles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

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#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
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Une vision diffĂ©rente de la mode ou pour prĂ©server l’identitĂ© nationale d'un pays agressĂ© on peut chercher Ă  continuer Ă  crĂ©er et Ă  s'habiller avec goĂ»t et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision diffĂ©rente de la mode ou pour prĂ©server l’identitĂ© nationale d'un pays agressĂ© on peut chercher Ă  continuer Ă  crĂ©er et Ă  s'habiller avec goĂ»t et recherche. Les 2 publications encadrant ce rĂ©el Streetstyle, permettent de dĂ©couvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayĂ©e une place Ă  Kiev dans l’actualitĂ© ou de nombreux modĂšles ont dĂ©montrĂ©s que le treilli n’est pas le seul vĂȘtement qui permet de dĂ©fendre l’identitĂ© culturelle d’un pays. Cet Ă©vĂ©nement a rĂ©uni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-Ă©tĂ© 2026. Cette Ă©dition Ă©tait consacrĂ©e Ă  l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de prĂ©server l’identitĂ© nationale. 
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Les formats proposĂ©s ont fait preuve de diversitĂ© et d’imagination en proposant soit des dĂ©filĂ©s, soit des prĂ©sentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la crĂ©ativitĂ© et la libertĂ© artistique. 
Les marques ukrainennes intÚgrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayĂ©e une place Ă  Kiev dans l’actualitĂ© ou de nombreux modĂšles ont dĂ©montrĂ©s que le treilli n’est pas le seul vĂȘtement qui permet de dĂ©fendre l’identitĂ© culturelle d’un pays. Cet Ă©vĂ©nement a rĂ©uni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-Ă©tĂ© 2026. Cette Ă©dition Ă©tait consacrĂ©e Ă  l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de prĂ©server l’identitĂ© nationale. 
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Les formats proposĂ©s ont fait preuve de diversitĂ© et d’imagination en proposant soit des dĂ©filĂ©s, soit des prĂ©sentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la crĂ©ativitĂ© et la libertĂ© artistique. 
Les marques ukrainennes intÚgrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayĂ©e une place Ă  Kiev dans l’actualitĂ© ou de nombreux modĂšles ont dĂ©montrĂ©s que le treilli n’est pas le seul vĂȘtement qui permet de dĂ©fendre l’identitĂ© culturelle d’un pays. Cet Ă©vĂ©nement a rĂ©uni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-Ă©tĂ© 2026. Cette Ă©dition Ă©tait consacrĂ©e Ă  l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de prĂ©server l’identitĂ© nationale. 
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Les marques ukrainennes intÚgrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
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7 jours ago
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#standwithukraine 💙💛
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1 semaine ago
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modÚles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une rĂ©compense financiĂšre de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont Ă©tĂ© dĂ©cernĂ©s Ă  : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxiÚme place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisiÚme place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modÚles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une rĂ©compense financiĂšre de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont Ă©tĂ© dĂ©cernĂ©s Ă  : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
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La troisiÚme place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

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Du 4 au 8 septembre 2025 se dĂ©roulait une Fashion Week en Ukraine, malgrĂ© les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment dĂ©roulĂ©e la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes crĂ©ateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de permettre Ă  de jeunes designers ukrainiens de crĂ©er des modĂšles en s'inspirant des collections inspirĂ©es de l'hĂ©ritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, Ă©minents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les crĂ©ateurs ont dĂ©veloppĂ© leurs concepts lors d'une rĂ©sidence crĂ©ative organisĂ©e par Ivan Frolov. Cette rĂ©sidence a ressemblĂ© 10 finalistes qui ont prĂ©sentĂ© leurs crĂ©ations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne. Le Grand Prix et une rĂ©compense financiĂšre de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont Ă©tĂ© dĂ©cernĂ©s Ă  : Nadiia Dobrovolska. (Photo2) La deuxiĂšme place a Ă©tĂ© attribuĂ©e Ă  Hrechanovska Khrystiana (Photo3) La troisiĂšme place a Ă©tĂ© attribuĂ©e Ă  Anna Kuzmenko (Photo4) @litf.contest @frolovheart @ukrainianfashionweek_official #fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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