Récemment encore une étude du WEF ( World Economique Forum), montrait que dans les top des pays qui investissent le plus en R&D, la Suisse et la Corée du Sud étaient au coude à coude. Logique de les retrouver pour nous présenter le potentiel des technologies en Réalité Augmentée – AR.
Le 24 juin, le Club scientifique de juin organisé par le Science et Office Technologique de Séoul va vous permettre de découvrir online comment l’ECAL et le Nam June Paik Art Center collaborent pour développer une nouvelle expérience dans la découverte des musées et dans la conception des expositions.
Les intervenants :
- Patrick Keller architecte (B.S. & ; M.S. en architecture de l’EPFL), professeur associé et chercheur à l’ECAL/Université d’art et de design de Lausanne (HES-SO). Membre fondateur du collectif lausannois d’architectes, d’artistes et d’ingénieurs fabric | ch,
- Sang Ae Park est archiviste et chef du département de conservation du Nam June Paik Art Center, en Corée. Ses domaines d’activité sont les musées d’art et les archives d’art médiatique. Park gère et recherche les archives et la collection d’art du Nam June Paik Art Center.
- Christian Babski est programmeur principal et co-fondateur de fabric |ch, un studio d’architecture, d’interaction et de recherche basé à Lausanne, en Suisse. En tant que scientifique, Christian Babski participe au développement technique et logiciel des projets de recherche au sein du collectif.
Suivre l’événement !
📆June 24, 2021, c’est la date à retenir pour avoir une journée augmentée. En Europe la conférence se déroulera de 10:00 – 11:00 AM Swiss Time (CEST)-
Retrouvez les informations et le lien pour s’inscrire sur le compte Linkedin du STOS
La Réalité Augmentée prend doucement sa place
AR/VR, augmentée, virtuelle ou mixte (Hololens), on fait encore beaucoup d’expériences, mais cette réalité a un peu de mal à trouver le relief qu’on lui prédit. De ce coté-çi du globe, à coté de la Suisse qui était présente à VivaTech, le plus grand évènement de la tech en Europe, le groupe LVMH mettait en avant de nouvelles expériences grâce à ces avancées technologiques. Ici un exemple avec les sneakers et le décor des boutiques chez Christian Dior.
On est impatient de pouvoir comprendre et voir comment cette technologie va transcender le monde de l’art, permettre à certain artiste de sortir de l’anonymat, valoriser les collections ou les musées plus confidentiels, redécouvrir les artistes du passé ou encore transformer son chez soi en nouvel espace culturel !
N’hésitez pas à vous inscrire c’est free off charge !
l’ECAL a montré ses capacités créatives et les interactions possibles lors du festival Palais Augmenté
Pour vous donner envie de suivre ce webinar, vous pouvez déjà avoir un aperçu des potentialités grâce à ce qu’a proposé l’ECAL lors du festival Palais Augmenté qui s’est déroulé à l’intérieur et à l’extérieur du Grand Palais Éphémère à Paris. Ce partenariat, à l’invitation du festival Palais Augmenté, avec l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, permet de voir surgir des oeuvres de réalité augmentée sur la façade du Grand Palais Éphémère.
Votre smartphone en main, allez chercher les filtres spécialement conçu pour cette occasion sur le compte Instagram @le_grand_palais, onglet filtre, et la magie opère.
D’autres animations en réalité augmentée étaient aussi accessibles à l’intérieur de cette structure.
L’opération qualifiée d’éphémère ne durait que 2 jours, les 19 et 20 juin 2021.