La Suisse investi dans une start-up de Sibérie

par | Déc 31, 2011 | swisstech

start-up social gamingPortons un regard interessé vers cette nouvelle start-up nommée Questli. Elle n’est pas Suisse me direz vous mais créée par un jeune entrepreneur originaire de Sibérie Danil Kozyatnikov. Venant d’un pays aussi glacé, normal que ce créateur d’entreprise n’ait pas froid aux yeux quand il débarque en europe occidentale, et plus particulièrement à LeWeb.
Candidat à Leweb 2010, speaker lors de la version 2011, Questli grandi, et cela grâce à un Venture Capital Suisse qui n’a pas hésité à investir 200k Dollars dans l’entreprise. Financé par un Venture Capital Suisse (Redalpine Venture Partners), voila qui est à souligner. On n’a pas que du chocolat et des start-up, mais aussi des VC ambitieux.
A l’heure ou Zynga vint de s’introduire en bourse pour une valeur estime à 7 milliards de $ (dec 2011), financer une start-up qui veut faire de votre vie un immense terrain de jeu est un pari enthousiasmant et risqué. En plein au coeur de cette stratégie SoLoMo (dont on ne sais pas encore vraiment si c’est un buzz du jour ou une tendance de fond) Questli a maintenant un bon fond Suisse pour atteindre le milliards de CA que revendique son CEO. Cette jeune pousse sibérienne veut nous aider à rompre la glace et à profiter du social gaming pour mieux profiter de notre environnement. Découvrez sur Techcrunch le profil complet de cette start-up, dont le principe du jeu est expliqué dans la video ci-dessous. Vous pouvez également voir la vidéo d’un des managers de Redalpine VP

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Ju8Gc8S0L6U&feature=player_embedded]

Catégories

Instagram

Quand les designers de mode rencontrent les artistes de l'Intelligence Artificielle ! 

L’École MJM Graphic Design a dévoilé son défilé de mode 100 % conçu avec l’intelligence artificielle au début de l'été . 
Une performance spectaculaire à revoir en intégralité sur Youtube. 
Ils sont stylistes, artistes etétudiants, ensembles, ils ont bousculé les codes de la création visuelle. L’École MJM Graphic Design a dévoilé le replay exclusif de son IA Fashion Show : un défilé de mode inédit, entièrement imaginé grâce à l’intelligence artificielle, mais profondément nourri par la vision de jeunes créatifs en devenir. 
youtube [ https://www.youtube.com/watch?v=Q62Fp6gTu64&t=540s ]
ou lien dans la bio

@ecole_mjm 

#fashiondesigner #fashionstudent #IA #intelligenceartificielle #MJMGraphicDesign #ecolemjm #ecoledart #artschool #art #3d 

#standwithukraine 💙💛
Quand les designers de mode rencontrent les artistes de l'Intelligence Artificielle ! L’École MJM Graphic Design a dévoilé son défilé de mode 100 % conçu avec l’intelligence artificielle au début de l'été . Une performance spectaculaire à revoir en intégralité sur Youtube. Ils sont stylistes, artistes etétudiants, ensembles, ils ont bousculé les codes de la création visuelle. L’École MJM Graphic Design a dévoilé le replay exclusif de son IA Fashion Show : un défilé de mode inédit, entièrement imaginé grâce à l’intelligence artificielle, mais profondément nourri par la vision de jeunes créatifs en devenir. youtube [ https://www.youtube.com/watch?v=Q62Fp6gTu64&t=540s ] ou lien dans la bio @ecole_mjm #fashiondesigner #fashionstudent #IA #intelligenceartificielle #MJMGraphicDesign #ecolemjm #ecoledart #artschool #art #3d #standwithukraine 💙💛
16 heures ago
View on Instagram |
1/6
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK. Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. #kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp #popup #parislemarais #heureuxlescurieux @heureuxlescurieux @roses_are_rosie de @blackpinkofficial @magicsoundkpop mais aussi : @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. #standwithukraine 💙💛
21 heures ago
View on Instagram |
2/6
Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. 
https://swisslicon-valley.ch/ 
Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur @venturelab.ch ) 

#startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding 

#standwithukraine 💙💛
Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. https://swisslicon-valley.ch/ Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur @venturelab.ch ) #startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
3/6
Shootify est une start-up tessinoise qui a lancé une plateforme d’IA qui permet aux marques de mode de générer des images de produits portés par des mannequins, sans recourir aux séances photo traditionnelles. La solution Shootify utilise un modèle d’IA générative personnalisé, spécialement conçu pour la mode. 
Cette technologie capture les détails précis des vêtements et leur coupe avec une précision exceptionnelle. 
La start-up a gagné en juin 2025, 150 000 CHF de Venture Kick. 
[ shootify.io ]
@venturekick 

#mode #fashion #IA #lookbookIA #brandcatalog #swissttartup #innovation #switzerland #venturekick #shootify

#standwithukraine 💙💛
Shootify est une start-up tessinoise qui a lancé une plateforme d’IA qui permet aux marques de mode de générer des images de produits portés par des mannequins, sans recourir aux séances photo traditionnelles. La solution Shootify utilise un modèle d’IA générative personnalisé, spécialement conçu pour la mode. Cette technologie capture les détails précis des vêtements et leur coupe avec une précision exceptionnelle. La start-up a gagné en juin 2025, 150 000 CHF de Venture Kick. [ shootify.io ] @venturekick #mode #fashion #IA #lookbookIA #brandcatalog #swissttartup #innovation #switzerland #venturekick #shootify #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes.
Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. 
Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. 

#medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes. Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. #medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! 
Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. 
En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. 
Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes
@raev.paris 

#womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion 

#standwithukraine 💙💛
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes @raev.paris #womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir