Qui aurait pu penser que la Swisslicon Valley devancerait régulièrement la Silicon Valley au classement de l'innovation technologique. Le dernier classement du Global Information Technology Report, publié par le World Economic Forum, en avril 2011 présente un palmarés assez stable dans l'évaluation des compétences en TIC. Les pays nordiques et les économies du sud-est asiatique confirment leur domination des technologies de l’information et de la communication. La Suède, Singapour et la Finlande sont les trois économies les mieux cotées dans l’adoption des TIC en vue de stimuler la croissance et le développement.
La Suisse et les Etats-Unis se maintiennent respectivement au 4e et 5e rang. Suivent Taïwan (6e), le Danemark (7e), le Canada, la Norvège et la Corée du Sud (resp. 8e, 9e et 10e). Parmi les pays en développement, la Malaisie au 28e rang et la Tunisie au 35e sont parmi les mieux classés, alors que la Chine consolide sa 36e place et que l’Inde régresse légèrement à la 48e. Le pays le moins bien loti est le Tchad. Globalement, d’une année à l’autre, le WEF a constaté peu de changements.
La France est 20 ème…. oui bon mais au palmarés des hommes politiques qui sont très aimables dans les hotêls New-Yorkais, cette nation est largement première.
Voir la synthèse sur AlpICT.
Swiss National Startup Team 2025 : Dix startups fintech suisses annoncées pour un roadshow à Londres
On avait découvert la sélection des Venture Leaders qui allait à Boston, sur le thème de la Biotech, un peu plus tôt au printemps 2025, voila désormais celle qui concerne la Fintech, composée des 10 startups qui vont découvrir Londres en novembre prochain.Ces...