Lausanne à tout prix

par | Mai 3, 2019 | Start-up Suisse

ou, « Lausanne atout prix » pourrais je écrire, en conservant la phonétique. En effet en ce début de printemps, la ville suisse romande proposait une distribution de prix de manière cadencée en attribuant le prix PERL le mardi 30 juin et en accueillant la remise du prix Stratégis le 1er Mai.

Stratégis 2019. Entrez dans un nouveau monde

C’était le Musée Olympique qui accueillait la remise du prix Stratégis 2019. Quoi de plus symbolique que de remettre un Prix dans un lieu qui a posé dans son jardin une piste d’athlétisme dont plus de 70 startups espéraient franchir la ligne en cassant le torse pour remporter les 50 000 CHF remis au vainqueur. Les plus athlètes avaient décidé d’accéder à ce Musée Olympique par les rives du Lac et d’affronter les nombreuses marches qui égrènent les années des différents Jeux Olympiques et procurent plus qu’un échauffement avant d’affronter champagne, pitch et remise des prix. Les plus malins savent que l’entrée par l’Avenue de l’Elysée est la plus efficace pour accéder sans s’essouffler au buffet. La simultanéité des remises de ces prix révélait une concurrence assez forte dans cet univers et le Prix Stratégis a désormais décidé de faire concourir des startups venant de toute la Suisse et pas uniquement de la partie Romande. Cela donnait pour 2019 une liste de 5 finalistes dont 4 provenait de Zurich. Rovenso a fait preuve d’agilité, c’est la fonction première de ses robots d’ailleurs, pour se glisser dans la liste et prendre la seconde place du palmarès.

Prix Strategis 2019

Prix Strategis 2019

C’est la start-up Nomoko qui a su se montrer la plus convaincante et la plus prometteuse parmi tous les potentiels talents qui ont participé au concours, remportant ainsi la 26ème édition du Prix Strategis et empochant la somme de CHF 50.000. Start-up zurichoise crée en 2015, Nomoko possède une vision du futur très claire : la 4ème vague d’industrialisation rendra le monde physique accessible aux machines et intelligences artificielles. La start-up compte prendre part à ce mouvement en créant un jumeau numérique 3D extrêmement précis du monde, hébergé sur une plateforme permettant d’intégrer d’autres informations spatiales. Ce monde numérique est appelé « Monde Miroir » et permet d’accéder à de nombreuses innovations en matière d’automobile, notamment pour les algorithmes d’auto-conduite, de Smart Cities et de réalité virtuelle à l’échelle de ville.

Prix Strategis 2019

J’ai pu discuter avec 2 des représentants de l’entreprise, qui maîtrisent les langues étrangères aussi bien que le code. Une petite discussion avec eux, montre l’univers passionnant que génère cette idée de « digital twin ». Au départ on se dit, tiens le cadavre de Second Life vient de s’asseoir dans son cercueil, il nous fait coucou de la main et même un petit sourire, avec toutes ses dents. Dans le monde numérique même enterré on ne perd ni ses cheveux ni ses dents… Mais non, il faut bien reconnaître que c’est plus que cela. Cet univers créé en 3D est interfacé avec de nombreuses sources de données et c’est cela qui lui donne tout son sens. C’est une sorte de réplica, ou on ne joue pas à améliorer son avatar, mais qui est en fait un passionnant outil de simulation et d’expérimentation. C’est une sorte de lab qui abrite une copie du monde réel. Ce nouveau monde est un territoire que l’on peut investiguer avec un esprit scientifique ou avec de imagination. On espère qu’un jour, ils n’iront pas jusqu’à créer leurs jumeaux numériques qu’ils enverront sur scène pendant qu’ils resteront tranquillement à la maison 😉 .

Prix Strategis 2019
La start-up qui a grimpé avec agilité sur la deuxième place du podium est donc Rovenso, rencontrée l’année dernière à Vivatech. Fondée en 2016 à l’EPFL, cette entreprise développe des robots agiles capable de s’occuper de la sécurité dans n’importe quel environnement. Ils sont capables de patrouiller dans des terrains divers afin de détecter toute trace d’intrusion ou de vol. Une fois ces données récoltées, le robot est capable d’analyser et de traiter les informations recueillies grâce à divers outils technologiques.

Prix Strategis 2019

Sur la 3ème place du podium s’est garée Parquery. Cette entreprise offre une solution innovante à de nombreux problèmes liés au stationnement. L’idée principale se nomme « Smart Parking » et a pour but de fournir de l’information en temps réel, basée sur le cloud, sur l’occupation des places de parc et rend possible une gestion intelligente du parking. La solution permet de gérer les places pour les voitures, les camions, mais aussi les bateaux.

Prix Strategis 2019

2 autres startups étaient présentes et ont participé à la séance de Pitch. Venant de Zurich donc, Peripal AG propose un système de device qui sécurise la dialyse des personnes malades du diabète. Le système PeriSafe ©, résout l’étape la plus problématique de la dialyse péritonéale à domicile: une connexion manuelle de tubes présentant un risque d’infection. La vision de Peripal AG est de permettre à plus de patients d’être traités à la maison et de réduire ainsi les coûts de soins de santé. L’autre était Loanboox, que j’ai eu le plaisir de rencontre en IRL, après avoir eu plusieurs contacts avec eux. La startup a conçu une plateforme pour mettre en relation les communes/régions d’un coté et les organismes financiers/ banques de l’autre. Elle fut la seule à ne pas remporter de prix ou de distinction, mais il faut reconnaître que sa courbe de maturité est plus avancée que ces concurrents et que le marché leur a déjà apporté une forte reconnaissance, bien plus importante que ce que peut procurer un amphithéâtre du Musée Olympique, fut-il rempli de supporters.

Prix Strategis 2019

Prix Strategis 2019

Le Prix Strategis est organisé par HEC Espace Entreprise, l’association rassemblant des étudiants désireux de rapprocher le monde entrepreneurial et les étudiants d’HEC Lausanne. « Le Prix Strategis a parcouru un long chemin en 26 ans et définit aujourd’hui l’une des figures les plus estimées de l’entrepreneuriat suisse. Sa croissance est indéniablement due au fait que la Suisse est un pôle de créativité et d’innovation. Cependant, Strategis doit remercier sa communauté sans faille qui l’a fait évoluer au fil des ans. De grandes choses se produisent lorsqu’il y a un rassemblement de grands esprits. Je suis donc reconnaissant envers tous ceux qui ont soutenu Strategis, de quelque manière que ce soit.» raconte Clara Leonardi, responsable du Prix Strategis 2019.

Prix Strategis 2019

Prix Strategis 2019

Prix Strategis 2019

Le Prix PERL 2019, met de l’ordre dans les airs

La cérémonie des PERL 2019 s’est déroulée donc le 30 avril 2019 à Beaulieu Lausanne. Devant près de 350 personnes, chaque lauréat a remporté l’un des cinq prix mis au concours, ainsi que le prix additionnel, celui du “vote du public”.

C’est INVOLI SA, basée à Renens, qui a gagné le premier prix. L’entreprise propose aux pilotes de drones des informations sur le trafic aérien afin de ne pas créer des interférences entre tous ces objets volants. Vous avez sans doute entendu parler des problèmes de l’aéroport de Gatwick en Angleterre pour comprendre comment le comportement d’un drone un peu intempestif peut sérieusement troubler des plans de vols. Même s’il n’y a pas de Drones ;). La Suisse met ainsi à profit ses compétences dans ce domaine. Reconnue comme un pays spécialiste des drones, voir le Pavillon Suisse en 2018, elle conçoit maintenant de manière verticale, les logiciels pour les faire voler en harmonie de manière sécurisée, ainsi d’ailleurs que des formations pour devenir pilote de drone.

Le Prix Coup de coeur du jury – CHF 10.000 est allée à Aurora’s Grid Sàrl, basée à Lausanne. Elle a su attirer l’attention du Jury PERL grâce à son algorithme intelligent qui augmente la durée des batteries.

Le Prix de l’innovation – CHF 10.000 pour chaque lauréat, a été remis à 3 startups romandes. AELER Technologies SA, basée à Ecublens, a développé le container intelligent offrant un suivi complet de la qualité du fret. Astrocast SA, basée à Lausanne, permet une connexion sécurisée pour tout objet connecté, dans le monde. Lumendo SA, basée à Renens, a inventé les implants biocompatibles, contrôlables par la lumière. Cette dernière a également remporté le prix du public (doté de 10.000 CHF)
Toutes les infos et vidéos concernant le prix PERL et les startups récompensées sont accessibles sur le site Lausanne Région.

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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue !
Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. 
Deux facteurs ont permis cette belle réussite
<>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien
<>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. 

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📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris
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Avec les marques suivantes:
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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue ! Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. Deux facteurs ont permis cette belle réussite <>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien <>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. 
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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

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Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. 
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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris 
@vincent_mcdoom_d.a 

Avec les marques suivantes: 
@akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official

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Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée.
Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées.
Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation.
On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. 

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[Le défilé est présenté dans les posts suivants]

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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées. Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation. On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore [Le défilé est présenté dans les posts suivants] #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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10 alumni de la Head Genève sont finalistes aux Swiss Design Awards 2025
Dans le cadre des Swiss Design Awards 2025 qui se déroulent à l’occasion de Art Basel, 10 diplomé-e-x-s de la HEAD sont finalistes dans les 4 catégories suivantes:
</> Design textile et mode
(ou on retrouve celle qu’on a eut le plaisir de croiser à Paris récemment : 
@lundi.piscine (Lucie Guiragossian) – Bachelor en Design Mode 2015
</> Médiation et scénographie:
</> Photographie
</> Media et Interaction Design:

La cérémonie de remise des Prix suisses de design et du Grand Prix suisse de design aura lieu le Lundi 16 juin 2025 à 16h30 suivi du vernissage Swiss Design & Art Awards de 18h00 à 22h00.
L’exposition Swiss Design Awards a lieu en parallèle d’Art Basel et rassemble chaque année près de 12’000 visiteurs. 53 projets finalistes des Prix suisses de design y sont présentés.
Swiss Design Awards 2025
Du 17 au 22 juin 2025
Halle 1.1, Messe Basel
Entrée libre 

@headgeneve 
@artbasel 

#swissdesignawards #textile #design #swisstalents #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
10 alumni de la Head Genève sont finalistes aux Swiss Design Awards 2025 Dans le cadre des Swiss Design Awards 2025 qui se déroulent à l’occasion de Art Basel, 10 diplomé-e-x-s de la HEAD sont finalistes dans les 4 catégories suivantes: </> Design textile et mode (ou on retrouve celle qu’on a eut le plaisir de croiser à Paris récemment : @lundi.piscine (Lucie Guiragossian) – Bachelor en Design Mode 2015 </> Médiation et scénographie: </> Photographie </> Media et Interaction Design: La cérémonie de remise des Prix suisses de design et du Grand Prix suisse de design aura lieu le Lundi 16 juin 2025 à 16h30 suivi du vernissage Swiss Design & Art Awards de 18h00 à 22h00. L’exposition Swiss Design Awards a lieu en parallèle d’Art Basel et rassemble chaque année près de 12’000 visiteurs. 53 projets finalistes des Prix suisses de design y sont présentés. Swiss Design Awards 2025 Du 17 au 22 juin 2025 Halle 1.1, Messe Basel Entrée libre @headgeneve @artbasel #swissdesignawards #textile #design #swisstalents #switzerland #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Lora Sonney est une jeune créatrice, franco-suisse, originaire du Jura français, qui a fait ses études de design à la HEAD de Genève dont elle est sortie diplômée en 2021. 
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L'univers de la nature qui lui est proche et qui l'entoure lorsqu'elle n'est pas à Paris lui ouvre un large champ des possibles pour un vestiaire qu'elle imagine, en sourçant de nouvelles matières qui peuvent faire partie de son environnement quotidien auquel ne penserait sans doute pas spontanément l'urbain moyen. Sa réflexion lui permet de transformer par exemple un tuyau d'arrosage en matière textile innovante.

@lorasonney
@headgeneve 

#fashion #fashiondesigner #mode #upcycling #nature #headgeneve #accessoire #sac #lorasonney
 https://buff.ly/iu4RJfo 

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3 jours ago
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CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

@cachiofficielle 
@bdmma.paris

#CACHI #mode #fashion #fashiondesigner #argentina #comtemporary #unisex

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CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

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Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
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4 jours ago
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