Le pavillon Suisse se positionne au coeur de VivaTech en juin 2022.

par | Mai 7, 2022 | Actualité

Vivatech - Viva technology

Aucune raison de baisser pavillon. Et surtout pas celui des startups Suisses. Les fleurons de la Swisstech seront présents à Viva Technology lors du plus grand événement européen consacré aux startups et aux technologies. Cette sixième édition aura lieu du 15 au 18 juin 2022 à Paris, à la Porte de Versailles et bien sûr en ligne. Il s’agira d’une expérience événementielle augmentée : quatre jours en physique, accompagnée d’une plateforme numérique destinée à facilité l’engagement, une application de networking et une vitrine complète des dernières innovations.
Comme vous pourrez le constater sur le site de Viva Technology, la SwissTech est un partenaire Silver, au même titre que… Meta ou encore Binance voire McKinsey, un cabinet qu’il n’est plus besoin de présenter en France. Ceci montre que l’on a pas à rougir d’être dans la place.

VivaTech rassemble les plus grands chefs d’entreprise, des startups, des investisseurs, des chercheurs et des innovateurs afin d’initier un changement positif dans les affaires et pour la société, à travers des discours inspirants, des pitchs, des prix pour les startups, des expériences en direct et des premières mondiales. Vous pouvez écouter l’itw de Julie Ranty Directrice générale de Viva Technology qui évoque les thèmes qui formeront le fil rouge de cet événement.

Vivatech - Viva technology
Un très léger aperçu de la liste des intervenants

Le pavillon Suisse sera en bonne place parmi les grands d’Europe et du monde

La Suisse sera présente pour la quatrième fois avec un pavillon multifonctionnel. La Swisstech présentera, à travers des espaces innovants, les dernières innovations en matière de Foodtech et d’Agritech. Le pavillon swisstech est coproduit par Présence Suisse, Switzerland Global Enterprise, l’Ambassade de Suisse à Paris, avec le soutien de digitalswitzerland, Swissnex Network et Innosuisse.
Environ 10 à 12 entreprises exposeront leurs solutions technologiques lors de cette édition prévue en format hybride. Cette présence physique de la Suisse sera complétée par la traditionnelle soirée de réseautage suisse à l’ambassade et un stand sur la plateforme VivaTech online.

A VivaTech, tous les sujets tendances seront sur scène

Depuis de nombreux mois l’équipe de Viva Technology active son radar technologique pour repérer les innovations sympas, mais aussi utiles à la planète. Alors si découvrir un robot barista ou des vêtements qui transforment les humains en instruments de musique font partie de la première catégorie, il y aura de nombreuses innovations qui dans le domaine du travail, de la Medtech, de la Foodtech vont montrer que la tech peut être bonne pour la planète.

Il y aura aussi toute une partie de ce salon consacré à l’AfricaTech. Avec l’aide de la Société financière internationale (SFI) VivaTech à construit le Top 45 des start-ups qui ont été retenues pour la première édition des AfricaTech Awards. Cette initiative panafricaine, soutenue par Proparco, vise à reconnaître et soutenir les start-ups émergentes qui sont à l’origine de l’innovation et de l’impact sur le développement à travers le continent dans trois secteurs principaux : la Climate Tech, la FinTech (qui est la catégorie qui a reçu le plus de candidatures 124) et la Health Tech.

Mais après ce top 45, on monte jusqu’à 100. En effet Viva Technology en partenariat avec la banque d’affaires internationales GP Bullhound, à déjà révélé son Top 100 Next Unicorns, dans lequel sont identifiées les scaleups européennes les plus prometteuses et susceptibles de devenir prochainement des licornes, startups valorisées à plus d’un milliard de dollars et nées après 2000. Certaines seront présentes Porte de Versailles. Parmi les 14 pays listés, le Royaume-Uni arrive en tête avec 24 scaleups, suivi par la France et l’Allemagne avec respectivement 18 et 16 scaleups listées. La Suisse en comptabilise 4.

Vivatech - Viva technology
Les scalesups

Enfin, derrière ou devant la tech, il y a l’humain. Et notamment la gente féminine pas toujours assez présente dans cet univers. Ce critère suscite de nombreuses initiatives dans les domaines de la diversité et de l’inclusion qui seront soutenues et présentées lors de VivaTech cette année.

Vivatech - Viva technology
Humain et technologie

On oublie pas les nouveaux supports, comme le podcast. Même si on n’entend plus parler de ClubHouse, l’audio est un actif numérique plein de ressources. Le Viva Podcast est en ligne pour découvrir les épisodes qui vont rythmer ce nouveau salon.

Bien sûr, en ce début mai, il n’est plus possible pour une start-up de s’inscrire pour être présente sur ce pavillon. Mais pour ceux qui veulent obtenir un billet, il reste la possibilité d’attraper un early bird jusqu’au 10 mai.

Vivatech - Viva technology
S’envoler avec la technologie de Birdly proposée par MK2

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Lacoste la marque au crocodile s'est installée fin février à tous les étages du lieu d'innovation artistique, Lafayette Anticipation. Sous le nom de Lacoste LightClub, c'était l'occasion de découvrir un pop up expérientiel et arty qui voulait faire toute la lumière sur l'ultime sneaker de l'équipementier sportif. 
L'occasion d'apprécier les œuvres et performances artistiques qui toutes faisait appel à la lumière et au premier rand duquel on retrouvait la créatrice @claradaguin 

(message pour la créatrice, écouter la bande son en son milieu 😉) 

@lafayetteanticipations
@lacoste
@anyagency

@olivier_ratsi
@wearetundra

#fashion #innovation #textile #interactive #dance #tennis #lafayetteanticipation #lacostelightclub

#standwithukraine 💙💛
Lacoste la marque au crocodile s'est installée fin février à tous les étages du lieu d'innovation artistique, Lafayette Anticipation. Sous le nom de Lacoste LightClub, c'était l'occasion de découvrir un pop up expérientiel et arty qui voulait faire toute la lumière sur l'ultime sneaker de l'équipementier sportif. L'occasion d'apprécier les œuvres et performances artistiques qui toutes faisait appel à la lumière et au premier rand duquel on retrouvait la créatrice @claradaguin (message pour la créatrice, écouter la bande son en son milieu 😉) @lafayetteanticipations @lacoste @anyagency @olivier_ratsi @wearetundra #fashion #innovation #textile #interactive #dance #tennis #lafayetteanticipation #lacostelightclub #standwithukraine 💙💛
10 heures ago
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Une exposition haute en couleur au Musée de l'Homme qui consacre une exposition au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies.
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆

Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale.

A compléter par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. 
Un ouvrage publié par Justine Sow, dessinatrice et journaliste d'origine camerounaise, diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée.

#wax #exposition #paris #museedelhomme #afrique #waxparadoxe #BD #tissuafricain
@justinesow
@bayardgraphic
@museedelhomme
Une exposition haute en couleur au Musée de l'Homme qui consacre une exposition au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale. A compléter par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Un ouvrage publié par Justine Sow, dessinatrice et journaliste d'origine camerounaise, diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée. #wax #exposition #paris #museedelhomme #afrique #waxparadoxe #BD #tissuafricain @justinesow @bayardgraphic @museedelhomme
2 jours ago
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Dans le cadre de sa saison « Migrations », le Musée de l'Homme a mis sur pied une exposition entièrement consacrée au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies.
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui  abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale. 

Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
Cet ouvrage est le premier publié en tant que scénariste et dessinatrice par Justine Sow, d'origine camerounaise, journaliste à la télévision belge et diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée. 

#wax #exposition #paris #museedelhomme #afrique #waxparadoxe #BD  #tissuafricain
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Dans le cadre de sa saison « Migrations », le Musée de l'Homme a mis sur pied une exposition entièrement consacrée au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies.
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Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui  abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale. 

Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
Cet ouvrage est le premier publié en tant que scénariste et dessinatrice par Justine Sow, d'origine camerounaise, journaliste à la télévision belge et diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée. 

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Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
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Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
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Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
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2 jours ago
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3/6
Les Fleurs, une exposition thématique au Musée Yves Saint Laurent, visible jusqu’au 4 mai 2025. La fleur, un sujet d’inspiration majeure dans l’œuvre du couturier qui entre, broderie, imprimé et dessin, dessine une silhouette très couture.
Musée Yves Saint Laurent. 5 Avenue Marceau – Paris 75116
#parisfashionweek #hautecouture #fashion #flowers #dresses #paris #musee #yvessaintlaurent #ysl 
@ysl 
@museeyslparis
Les Fleurs, une exposition thématique au Musée Yves Saint Laurent, visible jusqu’au 4 mai 2025. La fleur, un sujet d’inspiration majeure dans l’œuvre du couturier qui entre, broderie, imprimé et dessin, dessine une silhouette très couture. Musée Yves Saint Laurent. 5 Avenue Marceau – Paris 75116 #parisfashionweek #hautecouture #fashion #flowers #dresses #paris #musee #yvessaintlaurent #ysl @ysl @museeyslparis
2 jours ago
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4/6
« La mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs« , quelques uns ont encore le refrain de cette chanson de Charles Trenet dans leurs mémoires, mais on a désormais du mal à voir « danser ces golfes clairs » par la faute d’un écosystème marin touché par la pollution. Entre le plastique et les algues, la Méditerranée souffre, mais des solutions existent. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio.👆 

Celle notamment proposée par SAO Textile. Fondée en 2023, par Marine Olacia, styliste de mode, la startup héraultaise recycle les filets de pêche usagés récupérés auprès de pêcheurs en Occitanie pour produire un textile innovant, circulaire et Made in France. 
SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. 
Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation 
«Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. 
Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
Entrée : Gratuite

@sao_textile
@lyceepaulpoiretparis 
@dnmade_costume_poiret 
@museemarine 

#anneedelamer #saotextile #pollutionmaritime #textile #moderesponsable #economiecirculaire #lyceepaulpoiret #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #sustainable 

[ ATTENTION – bloquez vos agendas, la nocturne gratuite qui nous plonge dans l’univers marin ⚓️ ne sera visible que lors de la soirée du 6 mars !! ] 

https://buff.ly/3EZMABh 

#standwithukraine 💙💛
« La mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs« , quelques uns ont encore le refrain de cette chanson de Charles Trenet dans leurs mémoires, mais on a désormais du mal à voir « danser ces golfes clairs » par la faute d’un écosystème marin touché par la pollution. Entre le plastique et les algues, la Méditerranée souffre, mais des solutions existent. 
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Celle notamment proposée par SAO Textile. Fondée en 2023, par Marine Olacia, styliste de mode, la startup héraultaise recycle les filets de pêche usagés récupérés auprès de pêcheurs en Occitanie pour produire un textile innovant, circulaire et Made in France. 
SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. 
Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation 
«Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. 
Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
Entrée : Gratuite

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Celle notamment proposée par SAO Textile. Fondée en 2023, par Marine Olacia, styliste de mode, la startup héraultaise recycle les filets de pêche usagés récupérés auprès de pêcheurs en Occitanie pour produire un textile innovant, circulaire et Made in France. 
SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. 
Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation 
«Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. 
Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
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Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation 
«Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. 
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Entrée : Gratuite

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« La mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs« , quelques uns ont encore le refrain de cette chanson de Charles Trenet dans leurs mémoires, mais on a désormais du mal à voir « danser ces golfes clairs » par la faute d’un écosystème marin touché par la pollution. Entre le plastique et les algues, la Méditerranée souffre, mais des solutions existent. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio.👆 Celle notamment proposée par SAO Textile. Fondée en 2023, par Marine Olacia, styliste de mode, la startup héraultaise recycle les filets de pêche usagés récupérés auprès de pêcheurs en Occitanie pour produire un textile innovant, circulaire et Made in France. SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation «Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris Entrée : Gratuite @sao_textile @lyceepaulpoiretparis @dnmade_costume_poiret @museemarine #anneedelamer #saotextile #pollutionmaritime #textile #moderesponsable #economiecirculaire #lyceepaulpoiret #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #sustainable [ ATTENTION – bloquez vos agendas, la nocturne gratuite qui nous plonge dans l’univers marin ⚓️ ne sera visible que lors de la soirée du 6 mars !! ] https://buff.ly/3EZMABh #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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Séville, son patrimoine, les plages ensoleillée d’Andalousie, la belle de Cadix si proche, ses club de football, la mer Méditerranée et ……les algues invasives. 
Pour mettre cette pollution maritime envahissante hors jeux, le Betis de Séville, club de football du sud de l’Espagne a décidé que fouler les pelouses c’était bien, mais que plonger dans l’eau était encore mieux. Le club a fait appel à des partenaires comme Pyratex, pour mobiliser les foules contre cette pollution maritime. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Le club de football de la Liga espagnole le Real Betis Balompié a réalisé à travers sa fondation Forever Green, une plateforme de durabilité environnementale lancée pour impliquer le monde dans la lutte contre le changement climatique à travers le football, un nouveau maillot fabriqué à partir de cette algue invasive pour sensibiliser à la crise écologique sur la côte andalouse. Le maillot est fabriqué en associant un tissu en plastique recyclé provenant de l’océan à un tissu créé à partir de ces algues brunes.
@pyratex_
@byforevergreen 
@realbetisbalompie 
@hummel_fr 
@parley.tv

#Pyratex #Sostenibilidad #sustainable #modedurable #innovation #fabrics #algue #seacell #RealBetis #Sostenibilidad @realbetisfundacion #forevergreen #spain #espagne 
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Séville, son patrimoine, les plages ensoleillée d’Andalousie, la belle de Cadix si proche, ses club de football, la mer Méditerranée et ……les algues invasives. Pour mettre cette pollution maritime envahissante hors jeux, le Betis de Séville, club de football du sud de l’Espagne a décidé que fouler les pelouses c’était bien, mais que plonger dans l’eau était encore mieux. Le club a fait appel à des partenaires comme Pyratex, pour mobiliser les foules contre cette pollution maritime. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 Le club de football de la Liga espagnole le Real Betis Balompié a réalisé à travers sa fondation Forever Green, une plateforme de durabilité environnementale lancée pour impliquer le monde dans la lutte contre le changement climatique à travers le football, un nouveau maillot fabriqué à partir de cette algue invasive pour sensibiliser à la crise écologique sur la côte andalouse. Le maillot est fabriqué en associant un tissu en plastique recyclé provenant de l’océan à un tissu créé à partir de ces algues brunes. @pyratex_ @byforevergreen @realbetisbalompie @hummel_fr @parley.tv #Pyratex #Sostenibilidad #sustainable #modedurable #innovation #fabrics #algue #seacell #RealBetis #Sostenibilidad @realbetisfundacion #forevergreen #spain #espagne #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/4hYWa6e
6 jours ago
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