Le start-up Bootcamp de San Francisco hébergé au sein du Swissnex permet a de prometteuses startups suisses de venir profiter des contacts et des opportunités de la cote Ouest et de vibrer à l’atmosphère so « Silicon-Valley’ de la Bay Area. Depuis le Pier 17 de la ville californienne, ces jeunes entreprise sélectionnées par Swissnex et Innosuisse vont avoir l’occasion à l’issue de leur bootcamp de pitcher devant une audience californienne le 12 mai dès 5.30 pm.
Je précise que l’événement est « in person » et qu’il n’y a pas de vidéo live ou de replay. Le lien indiqué est plutôt pour les personnes installées sur la Cote Ouest. Néanmoins, il reste des places dans les vols vers San Francisco pour les volontaires.
Liste des startups à découvrir:
Même si la pandémie est devenu un terme très usuel dans notre langage, les événements physiques font donc leurs retours et toute l’équipe de Swissnex organise cette session de pitchs en physique au Pier 17, Suite 800 de San Francisco le 12 mai de 5.30 à 8.30 pm. En conclusion de cette session, un cocktail permettra de poursuivre la discussion et le networking. C’est quand même mieux qu’un apéro zoom !
10 startups suisses ont été sélectionnées pour participer à cette présentation de mai 2022 à San Francisco. Leurs produits et solutions innovants vous permettront de découvrir des innovations du monde de la santé, de la blockchain, du sport ou de l’économie numérique.

Liste des startups du Bootcamp
Ces startups sont déjà pour certaines d’entre elles en phase d’accélération. Authena était au dernier CES de Las Vegas et finaliste au dernier MWC de Barcelone en 2022 (pour la partie 4YFN). Mictic était aussi pour sa part au MWC . TradePlus24 s’est lancée à la découverte des marchés asiatiques avec l’équipe de Venture Leaders en 2019. Dagsmejan qui est une start-up Suisso-Suédoise était finaliste du prix Stratégis 2021. Pour avoir fait cadeau d’un de leurs produits à une personne de ma famille, je peux témoigner qu’il a été apprécié. La Suisse est peu reconnue dans les produits textiles finis, mais ces vêtements d’intérieur sont très confortables.
Un Bootcamp Swissnex pour accélérer !
Les startups présentes bénéficient d’un programme ciblé de deux semaines qui inclut le renforcement des compétences, le réseautage et l’engagement pratique avec des experts de la région de la baie, couplé à des séances de coaching 1 to 1 sur 2 à 4 mois pour atteindre leurs étapes clés. L’inscription se fait au travers de la plateforme d’Innosuisse.