LeadersParis a fait souffler l’esprit de la jeunesse pendant 2 jours à Paris

par | Avr 15, 2017 | Actualité

Dans ce quartier latin à l’âme estudiantine, de nombreux jeunes accueillaient les milliers de visiteurs qui venaient prendre l’air de la Silicon-Valley à la Mutualité ou se déroulait l’épisode 2017 de LeadersParis. Dans ce lieu aux multiples salles, qui a bien pris la tendance numérique en marche, le HubForum se déroule également en cet endroit, l’esprit était à une décontraction toute californienne, loin du bruit que provoque un concert des américains de Metallica. Oui, ce groupe de hard-rock est venu en ces lieux comme me le révélait un journaliste de la presse Suisse présent également. Aujourd’hui, pas de vieux bikers, mais beaucoup de jeunes « volonteers », qui représentaient une des pièces de l’organisation de LeadersParis, et participaient au bon déroulement de cet événement. L’autre pièce maîtresse de l’organisation étaient les partenaires tant dans l’organisation comme Havas, (Viva Technology se monte avec Publicis, LeadersParis avec Havas), Microsoft, Bnp-Paribas et bien d’autres. Coté restauration on profitait des saveurs du café Kawa ou des céréales de Dear Muesli dès le matin, ce qui permettait de commencer à discuter avec les nombreux visiteurs venus voir les nouveaux talents de la scène digitale européenne.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

Le discours de bienvenue s’est fait avec les dirigeants de LeadersParis et d’Havas qui ont montré que les différents aspects de la France sont encore vu avec un certain strabisme. Au « je suis époustouflé par le dynamisme économique découvert en France » dit l’un, s’ajoute le « les français sont toujours en vacances » prononcé par le second. Il est vrai que ce discours conjoint d’introduction se déroulait en pleines vacances de Pâques, région de Paris en prime ;). Cela n’a pas empêché l’audience présente qui avait prévu, elle, de quitter paris que pour le week-end de Paques d’être attentive et acquiescer au point de vue qu’il ne fallait pas opposer technologie et créativité. L’occasion de voir que derrière cet évènement se profile une liste de Leade.rs , plateforme ou vous pouvez trouver de nouveaux intervenants à la jeunesse conquérante qui peuvent être booké pour intervenir lors de vos prochaines conférences.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

La richesse des points de vue et leurs diversités tout au long de ses 2 jours est à souligner. Si certain workshop pouvait ressembler un peu à des encarts publicitaires, phénomène assez classique dans ce genre d’événement, on peut souligner la vision pointue des intervenants qui venaient exposer leurs réflexions non dénuées de doutes parfois quant à cette course vers le tout technologique. Notre coeur balance entre amour pour la technologie qui peut apporter tant d’avantages et de progrès et peur devant la place si intrusive qu’elle peut prendre. Ainsi de Replika, cette start-up lancée par Eugenia Kuyda, et qui grâce à l’intelligence artificielle (vous noterez que son nom de domaine est replika.ai !) vous permet d’avoir un double numérique avec qui vous allez pouvoir discuter, et plus si affinité ;). Il est vrai que l’on croise quelquefois des gens qui ont l’air de parler tout seul dans la rue. Ils ne sont pas au téléphone. Demain on pourra penser qu’ils seront en conversation avec leur chatbot personnel. Le bot va t’il devenir mon BFF ?

Une partie de la réponse à ces réflexions est venue de DJPatil, dont le nom d’ambianceur de dansefloor, ne doit pas occulter que ce monsieur fut le Data Chief Officer de Barack Obama. Il a montré les efforts fait au niveau du gouvernement (l’ancien donc, car l’actuel ne fut pas en odeur de sainteté dans les salles de la Mutualité) pour que la technologie serve à tous notamment dans le domaine de l’éducation. « Power of data to benefit all american » , comme il l’a exprimé. Il a également soulevé un autre point. Il pense que la Silicon Valley a tendance à créer des produits beaucoup pour elle même et peu pour l’ensemble de la communauté américaine.

LeadersParis- 2017 - start-up

La session plénière enchaînait les interviews et présentation avec la collaboration de Roxane Varza, qui est souvent intervenue lors de ces 2 jours et à qui LeadersParis a offert une belle exposition, même si on peut penser qu’elle et le projet de Station F qu’elle dirige n’en a pas besoin actuellement. Mais d’un autre coté, elle est dans la cible de ces jeunes trentenaires que LeadersParis veut féderer autour de lui. Cela lui a permis de faire un exercice sur scène qui n’est pas banal : un concours de doigt d’honneur qui a amusé la salle. Un des aspects de la décontraction de la Silicon Valley peut être ;).

LeadersParis- 2017 - start-up

La suisse était présente à différents niveaux lors de cet événements

Ce fut Thomas Robinson de Swisscom (dont je rappelle que le Start-up Challenge avec un voyage à la clé dans la Silicon Valley est ouvert jusqu’au 7 mai 2017) qui a animé un workshop sur la « Digital Transformation : future of work. Venu sans slide, il a raconté 2 histoires concernant la meilleure utilisation possible des ressources énergétiques en utilisant le principe du peer to peer. Cette idée qui concerne la consommation d’énergie peut être répliquée pour le réseau téléphonique. Les différentes allées et venues entre les sessions plénières et les salles de workshop, ainsi que quelques tweets, ont permis de rencontrer Xavier Bertschy, qui venait s’inspirer de ce qu’il voyait pour la Swiss Tech Association qu’il a fondée, de Baptiste Cadiou créateur à Genève de la société de développement autour de l’image télévisuelle Viziocode qui incorpore la réalité augmentée et de Samuel Coulin de Storhy. Je reviendrais prochainement sur leurs projets.

LeadersParis- 2017 - start-up

Les worshop étaient biens fréquentés . Même si quelques sujets semblaient moins innovants que d’autres (vous avez vu que les réseaux sociaux ne font plus partie des sujets « hots »), ils permettent toujours de glaner des chiffres intéressants voire de découvrir que son voisin est une personne importante avec qui il faut garder le contact.

LeadersParis- 2017 - start-up

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Les sessions plénières du premier jour se sont finies avec le père et le fils Le Meur présents sur scène pour accueillir leurs amis de la Silicon – Valley. Une démarche somme toute logique puisque le but de LeadersParis est de trouver et de faire de la place aux jeunes générations de moins de 30 ans.  Il est bon d’en donner l’exemple et le fils de Loic a le droit d’y participer. La dernière session était une confrontation « fashion » entre le tshirt du startupper américain et le tailleur Chanel de Pamela Golbin, curatrice au Musée des Arts décoratifs de Paris. Elle a expliqué avec raison, que la mode et la technologie étaient liées depuis longtemps, car c’est grâce à cette association que Jacquard a pu créer son métier à tisser semi-automatique, en France qui plus est. Espérons que la proposition faite par Loic à Pamela de trouver les leaders de la mode pour le prochain événement sera exaucée. Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, et au delà de la marque et du luxe, le « sustainable »  (lié aux nouveaux mode de consommation ) à un rôle à jouer.

LeadersParis- 2017 - start-up

Popchef avait bien sûr prévu une salade californienne aux menus lors des pauses déjeuner.

LeadersParis- 2017 - start-up

Le jour 2 était l’occasion de montrer que la collection printemps/été des t-shirts LeadersParis était sortie. Elle reste dans des coupes traditionnelles et des couleurs plutôt sobres :).

LeadersParis- 2017 - start-up

Cette seconde journée  de LeadersParis fut un également un mix de sessions plénières et de workshop avec des vrais morceaux de Silicon Valley dedans. On a pu entendre le point de vue de Jeff Clavier, dont un slide présenté plus bas affiche son avis sur les tendances « hots » et celles qui ne le sont plus. Sa vision mettait en avant les technos à suivre ( AI, Fintech, robot…) et les points de difficultés qui surgissent. Ainsi le coût élevé de cette place californienne si connue, mais qui en dehors de sa capacité, largement au dessus des autres, à lever des fonds, voit ses concurrents se rapprocher. A ce sujet j’extrait une remarque amusée de @loic qui sur scène a fait ce commentaire à la jeune créatrice de la start-up BIM,  Anne-Christelle Pérochon « Vous les payez avec des cacahuettes ! » Elle venait d’expliquer qu’elle avait levé 1 million d’€ et que son effectif comprenait ….. 50 personnes. Ce ne sont pas des tarifs acceptables entre Melo Park et Palo Alto ;).

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

J’en ai profité pour faire un tour des partenaires. Microsoft était présent pour montrer ce qu’il appelle la Mixed Reality. Un peu de réalité virtuelle, un peu de réalité augmentée. Le casque que vous posez sur votre crâne est très léger et se règle très bien. On craint un peu l’inconfort du gadget et en fait non, c’est parfaitement confortable et l’expérience utilisateur peut commencer dans de bonnes conditions. Difficile de décrire un univers virtuel, car les mots semblent trop uni-dimentionnel pour un objet qui vous fait pénétrer dans un univers multi-dimentionnel. Une fois posée sur la tête on regarde sur les parois du stand et parmi les objets en réalité virtuelle on peut choisir par exemple les personnages d’un jeu vidéo réalisés en 3D. Cette partie virtuelle avait été définie pour un autre stand, plus grand. Attention donc, a ne pas vouloir saluer le Roi, sinon vous rencontriez directement le mur. Par contre sa jeune guerrière présente dans l’allée ( virtuellement bien sûr) était d’une certaine manière plus accessible. Vous pouviez même lui tourner autour. Un tour dans ce monde virtuel tout en douceur, équiper d’un casque léger, qui est en fait un vrai ordinateur à lui tout seul et donc complètement indépendant, est une expérience très dépaysante. On pouvait également faire une rencontre mais tout à fait réelle, celle là, et saluer l’équipe de babyfoot connecté Foosball, qui connait bien cet univers numérique. Je l’ai croisée et affrontée  (mais je ne fait plus depuis que je sais qu’Audrey avec ses poignets de fer est championne de monde ;), à Cap DigitalHubForum, et donc à  LeadersParis.

LeadersParis- 2017 - start-up

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L’après midi à vu un enchaînement agréable et intéressant de workshop avec des personnes, dont un trio de femmes, qui venait échanger sur leurs expériences des communautés. Celui ci était animé par David Spinks confondateur du CMXhub (San Francisco) qui avec beaucoup d’humour a présenté les axes de développement d’une communauté (S.P.A.C.E) et a passé un long moment (c’était un workshop programmé sur 2 heures !) à discuter avec les intervenantes dont la prometteuse Shana Smeets (Blablacar) Lucie Montel de Machineraum (qui n’est pas une boite de nuit à Vienne ;), jeune française installée à Berlin et Rahaf Harfousf qui a présenté son mapping des différentes communautés et les principes qu’il faut suivre pour les animer correctement en fonction de leurs profils. Ce workshop était marquant par le fait que la totalité des intervenants (médiateur mis à part) était féminin. Dans le cas du workshop concernant l’AI qui se déroulait un peu plus tard, le constat était presque identique car 2 intervenants sur 3 étaient des femmes. On y retrouvait notamment Marjolaine Grondin de Jam déjà vue chez innovatorsUnder35 /Europe. Ce workshop était animé par l’excellent Phil Libin, cofondateur d’Evernote.

LeadersParis- 2017 - start-up

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LeadersParis- 2017 - start-up

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La promesse de LeadersParis, trouver le nouveau Mark Zuckerberg (ce qui annonce quelques faillites chez les fabricants de costume et quelques milliardaires chez ceux de sweats ;), s’est concrétisée en cette fin de seconde journée par la présence sur scène de 8 startups sélectionnées parmi la liste établie en collaboration avec Business Insider. On retrouvait une égalité parfaite avec 4 femmes sur les 8 startups sélectionnées. Alors si effectivement le background de ces jeunes personnes est plutôt haut de gamme (Science Po, Ecole Normale Sup, SupElec, et j’en passe… ) cela représentait  une vraie note positive qui venait clôturer 2 jours d’engagements et de découvertes. La liste intégrale des startups à suivre est présente sur le site de Business Insider.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

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Cette nouvelle initiative qui veut trouver les champions de demain, vient compléter celle du MIT  avec « innovator under 35« , dont la présentation 2017 aura lieu mi septembre. On peut remercier les USA de faire autant d’efforts pour nous aider à trouver nos prochains leaders économiques en Europe. Par contre on ne leur demandera pas un coup de main pour les personnalités politiques ;).
Rendez-vous les 23 et 24 Mai 2018 à Paris pour la prochaine édition de Leade.rs !

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La jeune artiste française Jeanne Vicérial dévoile à la Galerie Templon l’aboutissement de deux années de réflexion autour de la métamorphose. 
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Avec « Nymphose », Jeanne Vicérial investit l’espace historique de la rue Beaubourg de ses « présences », grandes sculptures de fil noir, crocheté ou lissé, si caractéristiques de sa pratique. L’exposition est une ode à la mutation sous toutes ses facettes.  Jeanne Vicérial la dévoile sous la forme d’éveil de la matière, comme dans l’œuvre-hommage à Pierre Soulages où le fil Outrenoir bien tendu sur le tableau s’écoule soudainement en vagues vers le sol. Elle la montre comme création artistique, à travers un processus d’exploration et d’expérimentation, de celui qui précède l’œuvre naissante. 

♦ Galerie Templon – Jeanne Vicérial – Nymphose – 17 mai – 19 juillet 2025 – PARIS 30 rue Beaubourg 75003 Paris, France – entrée libre 

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Aux Galeries Lafayette on peut surplomber l’espace et se promener au dessus du vide grâce à une passerelle, la Glasswalk, installée sous la fameuse verrière du grand magasin, dont les vitraux ont la forme d’une immense fleur composée de 10 faisceaux, faisant un total de 1000m². Cette Glasswalk offre une vue à 360° sur la majestueuse Coupole des Galeries Lafayette, joyau architectural de l’Art Nouveau. 
Mais ce voyage suspendu, peut aussi vous amener à prendre d’autres chemins, toujours au 3ème étage, comme celui qui mène aux savoir-faire des créateurs africains, présents au corner Africa Now.

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Cet espace de 90m², installé jusqu’au 8 juillet, propose une sélection de plus de 10 créateurs africains venu présenter leurs styles et leurs créations. 
📍 Galeries Lafayette , 40 bd haussmann, Paris 09, magasin principal , 3ème étage 
@tranoi_show 
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@boyedoe_ 
@thewumanbrand 
@lateforworkwear 

Mais aussi citée dans l'article la marque @duabaserwa 

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Le Lieu 37, le pop-up qui met la mode engagée en lumière !
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Si 37 fait peut être penser aux températures qui sévissent en France actuellement, c’est aussi un numéro qui porte chance, celui du Lieu, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, un espace qui met la lumière sur de jeunes marques créatives.
On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. 
Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir de jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Une installation faite sous l’impulsion de @PMPopUp 
avec 
@vedette.paris 
@mazorcas_tricot 
@secondemain.brand 
and friends .....

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
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Si 37 fait peut être penser aux températures qui sévissent en France actuellement, c’est aussi un numéro qui porte chance, celui du Lieu, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, un espace qui met la lumière sur de jeunes marques créatives.
On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. 
Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir de jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Une installation faite sous l’impulsion de @PMPopUp 
avec 
@vedette.paris 
@mazorcas_tricot 
@secondemain.brand 
and friends .....

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
Le Lieu 37, le pop-up qui met la mode engagée en lumière !
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Si 37 fait peut être penser aux températures qui sévissent en France actuellement, c’est aussi un numéro qui porte chance, celui du Lieu, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, un espace qui met la lumière sur de jeunes marques créatives.
On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. 
Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir de jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Une installation faite sous l’impulsion de @PMPopUp 
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On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. 
Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir de jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
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@vedette.paris 
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3 jours ago
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3/6
Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC.
 
La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui…

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06

@christinephung
@audeladucuir
@howlettdubaele

#parisfashionweek #christinephung #parisevent #popup #fashioncollection #upcycling #pfw

#standwithukraine 💙💛
Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC.
 
La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui…

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La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui…

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Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC. La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert. Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse. Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui… 📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06 @christinephung @audeladucuir @howlettdubaele #parisfashionweek #christinephung #parisevent #popup #fashioncollection #upcycling #pfw #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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4/6
Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06 

@lucillethievre
@audeladucuir
@howlettdubaele 

#parisfashionweek #lucillethievre #womenswear #popup #parisevent #pfw

#standwithukraine 💙💛
Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

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Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

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5 jours ago
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5/6
Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
A suivre sur : @aistilca 
@esmodparis 

#parisfashionweek #hautecouture #esmodparis #contemporary #youngdesigner

#standwithukraine 💙💛
Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
A suivre sur : @aistilca 
@esmodparis 

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Une jeune designer à la vision contemporaine ! La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine. A suivre sur : @aistilca @esmodparis #parisfashionweek #hautecouture #esmodparis #contemporary #youngdesigner #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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