ActualitéSwisscom Startup ChallengeVenture Leaders

La Silicon-Valley n’a jamais été aussi proche des start-up suisses

La liaison  entre les start-up suisses et la Silicon-Valley est toujours aussi intense en cette année 2017. D’abord parce que les 10 Venture Leaders Tech s’ y trouvent en cette fin du mois de mars. Ils  se sont livrés à l’exercice du pitch devant de nombreux VC, ont participé à de multiples événements passionnants et visité San Francisco accompagné par @jordi, qui est devenu comme le montre les photos à découvrir ici, le spécialiste technologique de la perche à Selfie ;). Ils ont pu profiter des installations présentes dorénavant sur le Pier 17 qui rassemblent tous les services dédiés aux start-up suisses dans la Silicon-Valley. Les points forts du voyage sont à découvrir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #vleadersTECH.

Silicon Valley - Venture Lab

Pas encore parti pour la Silicon Valley ?  participez au Swisscom Challenge 2017!

Si vous avez manqué l’opportunité de ce voyage en mars dans la Silicon-Valley. Il vous reste d’autres moyens de faire des rencontres intéressantes tout au long de la Côte Ouest américaine. Swisscom et VentureLab recherchent cinq startups high-tech en phase de croissance qui, dans le cadre du Swisscom Startup Challenge 2017, se retrouveront en septembre 2017 dans cette dynamique région et participeront à un dense programme d’accélération de leur business. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 mai 2017. Enregistrez-vous vite !


Le programme Swisscom StartUp Challenge est organisé pour la cinquième année consécutive. Il offre une opportunité exclusive aux start-up technologiques suisses en phase de lancement ou d’extension, actives notamment dans les domaines Fintech, Smart Cities, intelligence artificielle, e-commerce et technologies de pointe.

Et si la Silicon-Valley était encore plus proche que vous l’imaginiez !

Cette région technologiquement créative se rapproche de jour en jour de la Confédération Helvétique. Ce phénomène est du à Loïc Le Meur qui relance un événement High Tech à Paris et fait venir tous ses amis et relations de la Silicon-Valley le 11 et 12 avril. Et cela représente du monde ! Leade.rs  Le programme est publié sur le site. La Conférence débutera avec la présence de Yannick Bolloré CEO D’Havas. Viva Technology a Publicis, Leade.rs  a Havas. Duel de géant de la pub. On verra ceux qui sont le plus ouvert d’esprit et ont le plus l’esprit entrepreneuriat. J’ai déjà mon avis sur la question vu que je pourrais être présent à l’un mais que l’autre m’a dédaigné cette année. Il y a des groupes de communication qui ne voient la Suisse qu’au travers le prisme de budgets publicitaires fromage ou montre.

leade_rs event startup Silicon-valley à Paris
Il y a de multiples façons de participer à Leade.rs . S’inscrire et profiter des tarifs accessibles, devenir volontaire pour aider au bon déroulement de cet événement (c’est une nouvelle, nouvelle économie, ou le collaboratif non rémunéré permet de lancer et participer à des événements). Tout cela vous donne une chance de sentir sur votre visage le souffle chaud de la Silicon-Valley, quand vous entendrez les entrepreneurs US comparer les modes de création d’entreprises, les spécialistes parler de drones, de réalité augmentée, de Big Data, iOt, mais également de hardware ….
Voila le dernier message de Loïc Le Meur pour tous ceux qui veulent mettre un pied dans la Silicon-Valley sans traverser l’atlantique.  « We are near sold-out for my event in Paris April 11-12, last chance to get tickets. We just published the agenda. Oh and we are looking for volunteers, too. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *