Drone days 2018
Actualité

Les Drone-days de l’EPFL ont lieu fin aout : attention spectacle renversant !

Dans notre jeunesse, on rêvait de recevoir en cadeau de noël un circuit de Scalextric. Mais maintenant les enfants des Millenials ont des rêves plus grands, plus tech, ils veulent un drone. Ces petites libellules électroniques virevoltantes affirment leurs libertés dans le ciel et sont le sujet de démonstrations et de conférences pendant les Drones Days de l’EPFL à l’intention du grand public et des professionnels.

Les EPFL Drone Days 2018 se dérouleront du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre

Cet événement, qui va se dérouler dans et autour du Rolex Learning Center, a initié une réflexion des autorités Suisses afin que le drone et son écosystème devienne le fer de lance de la technologie helvétique. Devant le succès de la manifestation organisée en 2017, Monsieur l’Ambassadeur Nicolas Bideau a décidé de lancer le projet de la volière et d’en faire le thème principal du Pavillon Suisse lors de VivaTech 2018, puis lors du CES de Las Vegas 2019.

Drone days 2018

 

3 jours riches d’animations qui vont vous faire vibrer

Le programme de ces Drone Days est toujours aussi riche et diversifié. Il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de courses seront servis. Les meilleurs pilotes de drones se réuniront à nouveau pour concourir dans des courses spectaculaires, pilotant leurs drones à travers un parcours précis à des vitesses allant jusqu’à 150 km/h. Il n’y a pas encore de panneaux de limitation de vitesse dans le ciel ;). Il y aura en journée les compétitions officielles qui se dérouleront aux alentours du Rolex Center, mais le soir, elles laisseront la place à un vol de nuit que Le Petit Prince regardera depuis les étoiles avec des yeux illuminés de joie comme la plupart des spectateurs. Cette course nocturne aura lieu le samedi soir. Les LED colorés des drones y créeront une dance aérienne époustouflante. La SRSA Cup 2018 est un événement qualificatif pour la FAI Drone Racing World Cup 2018. Les pilotes qui ne sont pas résidents suisses peuvent s’inscrire également (page du site et page Facebook pour les inscriptions des pilotes)

Drone days 2018

Pour découvrir tout l’écosystème des drones, il y a une exposition de robotique. Cela sera l’occasion découvrir des machines extraordinaires, d’assister à des tests de drones et des démonstrations de vol et de tout apprendre sur ce domaine fascinant de la robotique. Des conférences et expos sur des sujets eux plus professionnels complètent le programme. L’inscription à la conférence est payante et nécessite une inscription préalable, sur le site dédié.
Le grand public aura l’occasion de prendre de la hauteur, de se sentir devenir un Icare en puissance en prenant les commandes virtuelles d’un drone au travers du vol en immersion (FPV).

Drone days 2018

En ressortant de ce parc d’animation dronesque, vous n’ignorerez plus rien du monde des drones, que ce soit des modèles pour le loisir, le sport ou industriel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.