swisscom-startup-challenge
Start-up suisses

Les lauréats du Swisscom Startup Challenge 2018 sont connus

Il y  aura sans doute un peu de temps pour quelques jolies photos, prises d’un bateau glissant sous le pont du Golden Gate et surtout de bons moments pour les lauréats de cette sixième édition du Swisscom StartUp Challenge. Chaque année depuis 2012 l’équipe qui pilote ce projet offre aux start-ups suisses qui en sont à leurs débuts et en phase de croissance vers l’international, une opportunité de participer à un programme d’accélération dans cette incomparable Silicon Valley. Ils m’avaient accueilli avec beaucoup de gentillesse lors de l’épisode 2 et j’avais pris beaucoup de plaisir à découvrir avec les sélectionnés de l’époque, l’équipe de l’Outpost, le souffle, l’énergie et la décontraction de cette région lors d’une semaine bien remplie.

Chaque année ce challenge commence par une montée en puissance qui culmine avec la sélection au cours de l’été, des 5 startups suisses qui iront du 21 au 26 octobre taquiner les géants de Mountain View ou Palo Alto. En 2018, il s’agit de :

  • AAAccell

AAAccell développe des solutions logicielles de haute technologie pour le secteur financier dans le domaine de la gestion des actifs et des risques, basées sur les dernières avancées scientifiques. Elle est issue de l’ETH Zurich.

  • Rovenso

Rovenso fabrique des robots de détection agiles pour les environnements difficiles, diminuant fortement le risque humain pour les équipes d’intervention. La startup a gagné le prix du public. Celui ci permet chaque année aux personnes qui suivent ce challenge de voter, indépendamment du choix du jury. La startup était à VivaTech ou je l’ai rencontrée et elle est présente dans ce blog.

  • Dotphoton

Dotphoton est une solution de compression d’images brutes qui permet de réduire jusqu’à 10 fois la taille des images d’origines tout en préservant la qualité.

  • Exéon Analytics

Exeon Analytics a conçu des algorithmes qui permettent aux entreprises d’analyser le trafic réseau et de détecter les cyberattaques et les violations de données cachées.

  • Sentifi

Sentifi est un fournisseur de premier plan de solutions de veille stratégique financièrement pertinentes pour les opérateurs financiers.

swisscom Startup Challenge

Bon voyage à elles et bonnes inspirations et rencontres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.