Lift Conference is upcoming : 5-7 february 2014

par | Jan 8, 2014 | Lift Conférence

Les vibrations de la technologie et de l’innovation vont se faire sentir début février au Centre International des conférences de Genève, lors de la nouvelle conférence LIFT.
Entre prospective, tendance et worlshop, Lift Conférence permet de se plonger dans l’évolution des usages des nouvelles technologies, grâce aux speakers venus du monde entier (économie du share, le e-commerce en Chine, cycle de l’innovation…voila quelques thèmes à découvrir plus en détail dans le programme) . Concret et précis comme un mécanisme de montre suisse, Lift révèle également lors de de l’AlpICT Venture Night, les startups suisses qui sont en train de prendre leur envols.

Le futur est là, à Genève
Tout le programme est là: Lift Conference/programme. L’achat des billet et ici: Lift Conférence/Billet

Cette année en plus, vous pourrez désigner et imprimer votre propre Tshirt (pas en 3D 😉 grâce à la technologie de Screenprint et les designs de BBS Studio . Vous pouvez pouvez déjà commencer à imaginer votre tshirt : design ton TShirt. Lift Conference met également le pied à l’étrier à 14 étudiants en leur offrant leurs inscriptions. Etudiant, vous avez jusqu’au 12 janvier pour faire votre demande et gagnez votre Pass!

Dessine Ton Tshirt

J’aurais très certainement le plaisir de passer quelques jours à Genève lors de ce Lift Conference pour y rencontrer startups et connaissances

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Le partenariat entre PYRATEX® et Circ®, accélère le développement de textiles circulaires en Europe et au delà. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

L'économie circulaire est une des voies importantes que les cycles de production doivent suivre, notamment en ce qui concerne la production textile. L'initiative prise par PYRATEX®, entreprise de R&D textile de nouvelle génération et Circ®, de renforcer leur collaboration est une excellente chose. 
Pour répondre à la demande croissante du marché pour des solutions textiles véritablement circulaires et évolutives, ce partenariat, positionne PYRATEX® comme le partenaire européen stratégique de Circ®, pour la production de textiles circulaires hautement performants et évolutifs. 

📍 Pyratex, basée à Madrid est un acteur important du textile en Europe, spécialisé dans les tricots innovants fabriqués à partir de fibres naturelles, biosourcées et recyclées. 

@pyratex_ 

📍 Circ, start-up américaine basée en Virginie, s’est donné pour mission de promouvoir une garde-robe propre grâce à une technologie brevetée qui recycle les déchets mondiaux de l’industrie de la mode en textile. Elle prévoit la construction d’une usine en France à Saint Avold, commune de Moselle. Cette première installation commerciale à grande échelle, dont l’investissement atteindrait les 450 M€, devrait générer plus de 200 emplois à l’horizon 2028 et occupera 15,5 hectares d'une ancienne cokerie.

@circ_earth

#textile #innovation #pyratex #circ #economiecirculaire #sustainable #sustainablefashion #fashion #mode #NextGenMaterials #sustainablefiber #lyocell

#standwithukraine 💙💛

[ https://buff.ly/03T0gPd ]
Le partenariat entre PYRATEX® et Circ®, accélère le développement de textiles circulaires en Europe et au delà. Nouveau post sur le blog : 📝 Lien dans la bio : 👆 L'économie circulaire est une des voies importantes que les cycles de production doivent suivre, notamment en ce qui concerne la production textile. L'initiative prise par PYRATEX®, entreprise de R&D textile de nouvelle génération et Circ®, de renforcer leur collaboration est une excellente chose. Pour répondre à la demande croissante du marché pour des solutions textiles véritablement circulaires et évolutives, ce partenariat, positionne PYRATEX® comme le partenaire européen stratégique de Circ®, pour la production de textiles circulaires hautement performants et évolutifs. 📍 Pyratex, basée à Madrid est un acteur important du textile en Europe, spécialisé dans les tricots innovants fabriqués à partir de fibres naturelles, biosourcées et recyclées. @pyratex_ 📍 Circ, start-up américaine basée en Virginie, s’est donné pour mission de promouvoir une garde-robe propre grâce à une technologie brevetée qui recycle les déchets mondiaux de l’industrie de la mode en textile. Elle prévoit la construction d’une usine en France à Saint Avold, commune de Moselle. Cette première installation commerciale à grande échelle, dont l’investissement atteindrait les 450 M€, devrait générer plus de 200 emplois à l’horizon 2028 et occupera 15,5 hectares d'une ancienne cokerie. @circ_earth #textile #innovation #pyratex #circ #economiecirculaire #sustainable #sustainablefashion #fashion #mode #NextGenMaterials #sustainablefiber #lyocell #standwithukraine 💙💛 [ https://buff.ly/03T0gPd ]
18 heures ago
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1/6
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant".

Avec les témoignages de : 
Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] 
@losanje [Justine Douvre ] 
@sao_textile [ Marine Olacia ] 
Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire 

On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants:
- Privilégier le produit existant comme matière première
- Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie
- Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle
- Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables
- Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente
- Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) 
- Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) 
- Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés)
- S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre)

whosnext 
#economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs

#standwithukraine 💙💛
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant". Avec les témoignages de : Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] @losanje [Justine Douvre ] @sao_textile [ Marine Olacia ] Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants: - Privilégier le produit existant comme matière première - Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie - Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle - Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables - Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente - Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) - Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) - Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés) - S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre) whosnext #economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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2/6
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
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Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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7 jours ago
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3/6
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
1 semaine ago
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4/6
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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1 semaine ago
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#standwithukraine 💙💛
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