Lift Conférence

Lift14, c’est Conférences et expériences

Lift14 a donné lieu à la AlpICT Venture Night bien sûr (je vais en parler prochainement) mais aussi a des conférences intéressantes comme « Markets Becoming Conversations, finally! » ou The Sharing Economy Backlash avec l’intervention d’Arnaud Bertrand d’ HouseTrip.
Mais dans ce riche et diversifié programme, il y avait aussi la possibilité de participer a des expériences amusantes et constructives.

Lift 14 Genève

Découvrez les expériences:

Se projeter hors de son corps pour se voir marcher dans un labyrinthe.
C’est en provenance de San Francisco que l’on a pu découvrir cette étonnante expérience qui apprend à connaitre son corps et à devoir acquérir une forte maîtrise comportementale. Cela grâce à des lunettes qui en fait nous donne la vision d’une caméra situé 4 mètres au dessus du sol. On se voit donc soit même depuis un angle improbable piétiner pour avancer dans un dédale dessiné sur le sol sans bousculer les autres participants ou s’égarer complètement. Comme il faut rajouter un peu d’enjeu à cette expérience, le parcours est chronométré et les temps s’affichent en une vague de post it collés sur le pilier. Cette prestation est assurée par Outerbody.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Workshop constructif avec des camarades inconnus
Une séance de workshop de 2 heures ou constitué en 4 groupes de 5 personnes venant d’horizon d’hivers ( sur les 20 personnes, il n’y avait qu’une seule femme 😉  il s’est agit en moins de 2 heures de concevoir, grâce au canevas précis de Medialab Session, des solutions  sur le thème « Everyone can innovate to save the media industry » . Les groupes se sont constitués rapidement et dans la bonne humeur ont imaginé, grâce à ce travail d’équipe, des solutions innovantes pour faciliter les interconnections entres les différents profils de personnes présentes à Lift. Des idées pour l’année prochaine peut être 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *