Loanboox annonce sa nouvelle levée de fonds sursouscrite

par | Fév 13, 2019 | Start-up Suisse

La fintech Loanboox, la plateforme phare du marché monétaire et des capitaux, était présente au Paris Fintech Forum, pour présenter sa solution de prêt et d’investissement aux entreprises et collectivités locales. Elle n’était pas seulement là pour discourir au sujet du marché ou rivaliser lors d’une session de pitch. Elle avait également une bonne nouvelle à annoncer. Le succès d’un tour de financement de série B qui lui a permis de collecter 20 millions d’€ (22 millions de francs suisses).

La Deutsche Kreditbank AG, le LGT Group sont donc venus s’ajouter à la liste des investisseurs qui croient en cette marketplace du monde Fintech, permettant ainsi à la startup suisse d’atteindre une valorisation de EUR 110 millions (122 millions de francs suisses).

Loanboox a été lancé en Suisse fin 2016. Le lauréat du Swiss Fintech Award de l’an dernier emploie aujourd’hui 40 personnes en France, en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Loanboox propose une plateforme de prêt en ligne qui rend le financement et l’investissement plus simple, plus transparent, plus sécurisé et moins coûteux. Ses clients sont des collectivités publiques, des banques, des grandes entreprises et des investisseurs institutionnels. En Suisse, les placements privés et les obligations peuvent être émis via Loanboox. Depuis sa mise en service fin 2016, un volume de financement de plus de EUR 17.5 milliards (20 milliards de francs suisses) a été réalisé grâce à Loanboox et plus de 1’000 utilisateurs sont actifs sur la plateforme.

loanboox-zurich-fintech

Loanboox séduit de nouveaux investisseurs

B. Stefan Muehlemann, fondateur et CEO, est ravi de l’excellent accueil réservé par les investisseurs internationaux à cette serie de financement de rang B: « Effectivement, nous avons eu l’opportunité de sélectionner les nouveaux investisseurs qui pouvaient apporter le plus de valeur ajoutée car nous avons été largement sursouscrits. De plus, tous les actionnaires existants ont à nouveau investi dans ce tour, ce qui est un signe de confiance. Nous considérons ces résultats comme une grande reconnaissance, mais aussi comme une incitation à poursuivre notre expansion en Europe et à élargir notre gamme de produits, pour lesquels nous sommes désormais parfaitement équipés« .

Même après le tour de financement de série B, la majorité des actions restera entre les mains des fondateurs et des employés. La valorisation actuelle de EUR 110 millions (122 millions de francs suisses) est une illustration impressionnante du succès de Loanboox à ce jour, mais aussi de son énorme potentiel. L’objectif est d’atteindre la rentabilité d‘ici fin 2021.

loanboox-zurich-fintech

Le premier investissement de DKB dans la Fintech

Avec la Deutsche Kreditbank et le LGT Group comme institutions financières supplémentaires, Loanboox a gagné deux investisseurs réputés qui, comme les autres investisseurs, apportent aussi leurs expertises. Stefan Muehlemann explique : « Il s’agit là d’un signe clair de notre ouverture envers les acteurs traditionnels du marché. Nous sommes fiers d’avoir gagné en tant qu’investisseurs, la DKB, pionnière du numérique dans l’environnement bancaire, et le LGT Group, un groupe financier actif dans le monde entier ». Comme les participations des deux sociétés se situent en dessous de 5%, l’indépendance de Loanboox est toujours pleinement garantie. Thomas Jebsen, membre du comité de direction de la DKB: « À l’avenir, l’économie des plateformes changera aussi les méthodes traditionnelles de financement avec le secteur public en Europe, et nous voulons y participer à un stade précoce » Le Prince Max Von und Zu Liechtenstein, CEO du LGT Group, se dit satisfait de cet investissement: « Loanboox est un précurseur dans le domaine des prêts de grande taille. Nous en sommes convaincus« .

Plusieurs Business Angels renommés

En plus de ces deux noms connus, de nombreux family offices et des business angels disposant d’un réseau considérable ont investi. Notamment Emmanuel Roth (Co-Managing Partner de Five Arrows Principal Investments), Luzius Meisser (Co-fondateur de Bitcoin Association Switzerland et membre du CA de différentes start-ups suisses), Gerd Häusler (Membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés allemandes), Mutschler Ventures (avec Sylvie Mutschler, multi investisseuse à succès), Delphen SARL (avec René Abate, ex-Chairman de BCG Europe et actuellement Président de Loanboox France) et Prof. Roland Berger (Fondateur, Associé et Président d’honneur du cabinet de conseil en stratégie internationale Roland Berger) qui commente Loanboox de la manière suivante : « Pour moi, la technologie de Loanboox est un catalyseur important pour accroître la transparence, l’efficacité et la sécurité dans le secteur du financement en créant des avantages significatifs et durables pour tous les acteurs du marché. Les autres possibilités d’application de la technologie et de la plateforme sont énormes. »

Copyright des Photos : Paris Fintech Forum 2019- Alteir event- Photographe Liza Miri et Nicolas Kalogeropoulos

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Circular Fashion Week de Lille : Une semaine pour agir et se réunir autour d’une mode responsable
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@circularfashionweeklille [pour la billetterie] 
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Du 1er au 7 décembre, la Circular Fashion Week investit la ville de Lille pour une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Elle sera rythmée par des défilés, un grand forum professionnel, un marché de créateurs et des ateliers, afin d’informer, inspirer et fédérer tous les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Au programme : une semaine mêlant événements grand public et forum professionnel pour mettre en avant des solutions innovantes, stimuler les rencontres et le partage de savoirs, ouvrir le débat sur les enjeux majeurs de la transition, inspirer de nouveaux modes de production et de consommation, tout en créant des synergies et des opportunités de business durables. 
Un programme que j’aurais le plaisir de découvrir le vendredi 5, ou je viendrais faire un tour à Lille. 

#economiecirculaire #hautsdefrance #ccilille #circularfashionweeklille #slowfashion #savoirfaire 

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L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
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Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

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Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

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On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

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C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. 
Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. 

Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO...
La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. 

@lappartementfrancais

@leslipfrancais
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@atelier_sarita_p
@mapetiteplage
@virginievoncken
@annyblattofficiel
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@daodavy
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C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO... La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. @lappartementfrancais @leslipfrancais @lemahieu_fr @atelier_sarita_p @mapetiteplage @virginievoncken @annyblattofficiel @lajaquette_official @daodavy @monsieurarsene @bleu_blanc_ruche #madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup #standwithukraine 💙💛
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"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
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Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

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