Loanboox annonce sa nouvelle levée de fonds sursouscrite

par | Fév 13, 2019 | Start-up Suisse

La fintech Loanboox, la plateforme phare du marché monétaire et des capitaux, était présente au Paris Fintech Forum, pour présenter sa solution de prêt et d’investissement aux entreprises et collectivités locales. Elle n’était pas seulement là pour discourir au sujet du marché ou rivaliser lors d’une session de pitch. Elle avait également une bonne nouvelle à annoncer. Le succès d’un tour de financement de série B qui lui a permis de collecter 20 millions d’€ (22 millions de francs suisses).

La Deutsche Kreditbank AG, le LGT Group sont donc venus s’ajouter à la liste des investisseurs qui croient en cette marketplace du monde Fintech, permettant ainsi à la startup suisse d’atteindre une valorisation de EUR 110 millions (122 millions de francs suisses).

Loanboox a été lancé en Suisse fin 2016. Le lauréat du Swiss Fintech Award de l’an dernier emploie aujourd’hui 40 personnes en France, en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Loanboox propose une plateforme de prêt en ligne qui rend le financement et l’investissement plus simple, plus transparent, plus sécurisé et moins coûteux. Ses clients sont des collectivités publiques, des banques, des grandes entreprises et des investisseurs institutionnels. En Suisse, les placements privés et les obligations peuvent être émis via Loanboox. Depuis sa mise en service fin 2016, un volume de financement de plus de EUR 17.5 milliards (20 milliards de francs suisses) a été réalisé grâce à Loanboox et plus de 1’000 utilisateurs sont actifs sur la plateforme.

loanboox-zurich-fintech

Loanboox séduit de nouveaux investisseurs

B. Stefan Muehlemann, fondateur et CEO, est ravi de l’excellent accueil réservé par les investisseurs internationaux à cette serie de financement de rang B: « Effectivement, nous avons eu l’opportunité de sélectionner les nouveaux investisseurs qui pouvaient apporter le plus de valeur ajoutée car nous avons été largement sursouscrits. De plus, tous les actionnaires existants ont à nouveau investi dans ce tour, ce qui est un signe de confiance. Nous considérons ces résultats comme une grande reconnaissance, mais aussi comme une incitation à poursuivre notre expansion en Europe et à élargir notre gamme de produits, pour lesquels nous sommes désormais parfaitement équipés« .

Même après le tour de financement de série B, la majorité des actions restera entre les mains des fondateurs et des employés. La valorisation actuelle de EUR 110 millions (122 millions de francs suisses) est une illustration impressionnante du succès de Loanboox à ce jour, mais aussi de son énorme potentiel. L’objectif est d’atteindre la rentabilité d‘ici fin 2021.

loanboox-zurich-fintech

Le premier investissement de DKB dans la Fintech

Avec la Deutsche Kreditbank et le LGT Group comme institutions financières supplémentaires, Loanboox a gagné deux investisseurs réputés qui, comme les autres investisseurs, apportent aussi leurs expertises. Stefan Muehlemann explique : « Il s’agit là d’un signe clair de notre ouverture envers les acteurs traditionnels du marché. Nous sommes fiers d’avoir gagné en tant qu’investisseurs, la DKB, pionnière du numérique dans l’environnement bancaire, et le LGT Group, un groupe financier actif dans le monde entier ». Comme les participations des deux sociétés se situent en dessous de 5%, l’indépendance de Loanboox est toujours pleinement garantie. Thomas Jebsen, membre du comité de direction de la DKB: « À l’avenir, l’économie des plateformes changera aussi les méthodes traditionnelles de financement avec le secteur public en Europe, et nous voulons y participer à un stade précoce » Le Prince Max Von und Zu Liechtenstein, CEO du LGT Group, se dit satisfait de cet investissement: « Loanboox est un précurseur dans le domaine des prêts de grande taille. Nous en sommes convaincus« .

Plusieurs Business Angels renommés

En plus de ces deux noms connus, de nombreux family offices et des business angels disposant d’un réseau considérable ont investi. Notamment Emmanuel Roth (Co-Managing Partner de Five Arrows Principal Investments), Luzius Meisser (Co-fondateur de Bitcoin Association Switzerland et membre du CA de différentes start-ups suisses), Gerd Häusler (Membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés allemandes), Mutschler Ventures (avec Sylvie Mutschler, multi investisseuse à succès), Delphen SARL (avec René Abate, ex-Chairman de BCG Europe et actuellement Président de Loanboox France) et Prof. Roland Berger (Fondateur, Associé et Président d’honneur du cabinet de conseil en stratégie internationale Roland Berger) qui commente Loanboox de la manière suivante : « Pour moi, la technologie de Loanboox est un catalyseur important pour accroître la transparence, l’efficacité et la sécurité dans le secteur du financement en créant des avantages significatifs et durables pour tous les acteurs du marché. Les autres possibilités d’application de la technologie et de la plateforme sont énormes. »

Copyright des Photos : Paris Fintech Forum 2019- Alteir event- Photographe Liza Miri et Nicolas Kalogeropoulos

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
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2 jours ago
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

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5 jours ago
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SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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1 semaine ago
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