Paris Fintech Forum 2019
ActualitéStart-up suisses

Les startups suisses seront bien présentes lors du Paris Fintech Forum 2019

Les colonnes du Palais Brongniart vont retrouver un peu l’adrénaline qui faisait leur quotidien lors du prochain Paris Fintech Forum les 29 et 30 janvier 2019. Ce n’est pas entre quelques pince fesses ou autre fashion show que l’on peut vibrer aussi intensément qu’à l’époque des commis de change autour d’une corbeille ourlée de velours rouge. Elles entendent désormais de loin, avec amertume, les bruissements des fluctuations boursières et la fuite des 410 millions de $ de capitalisation d’Apple, elles qui ont connu les emprunts russes et les affaires du Panama.
En cette fin janvier ce sera donc la 4 ème édition, de l’événement Paris Fintech Forum devenu un des plus important d’Europe et qui va recevoir plus de 2600 participants avec des orateurs exceptionnels, dirigeants de banques, assureurs et fintechs du monde entier pour partager leurs visions de l’avenir de la finance à l’heure ou celle ci devient un secteur de plus en plus technologique.
On pourra y écouter et rencontrer la femme au cheveux d’argent, Mme Christine Lagarde du FMI, des personnalités du parlement européen, des ministres, des chairmans, des CEOs (dont 150 de Fintech), plus de 250 orateurs du monde entier sur les 4 scènes durant cette nouvelle édition. Les pilastres de ce palais vont retrouver un peu de vie lorsque monteront vers leurs cimes, les mots d’insurtech, fintech, asset et wallet, lorsque s’échangeront les cartes de visites entre deux amuse bouches et ou se dessineront les futurs deals.

La swisstech est bien représentée

On note dès aujourd’hui alors que tout le programme n’est pas encore en ligne, une belle présence helvétique avec des valeurs confirmées. La liste des intervenants est à découvrir ci-dessous, avec les habitués comme Oliver Bussmann présent comme médiateur sur plusieurs scènes, SmartValor avec sa CEO Olga Feldmeier, dénommée crypto queen sur certain réseaux, organisatrice d’un Crypto Summit qui pèse lourd du coté de Zurich et qui a donné une belle ampleur à sa startup depuis le début de l’année 2018 et sa première présence.
On remarque la présence de 2 femmes dans cette Team Suisse ce qui est déjà une bonne tendance. Les nouveaux inscrits seront ajouté à la liste.

Startups suisses au PFF19 
Paris Fintech Forum 2019 Paris Fintech Forum 2019 Paris Fintech Forum 2019
Paris Fintech Forum 2019 Paris Fintech Forum 2019 Paris Fintech Forum 2019
Paris Fintech Forum 2019 Paris Fintech Forum 2019 Paris Fintech Forum 2019

N’hésitez pas à prendre vos billets et à rencontrer ces nouveaux intervenants sur un marché qui bouge énormément. Je ne serais hélas pas présent pour cause d’incompatibilité avec mon planning professionnel, pour en faire un debrief plus précis.

Paris Fintech Forum 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.