Loanboox s’affirme comme une des marketplaces leader dans le domaine du financement des organismes publics

par | Fév 9, 2020 | Start-up Suisse

Loanboox est une startup appartenant à la catégorie Fintech. Son nom ne vous dit rien ? Elle n’est pas sur le marché grand public ce qui peut expliquer cette fausse discrétion pour un acteur du financement, principalement de la cible publique. Basée à Zurich, elle est présente et active dans les pays du l’univers DACH* et en France. Après avoir finalisé une levée de fonds sur souscrite en février 2019, la société atteint aujourd’hui une valorisation de 110 millions d’Euros. Son rôle : être la plateforme indépendante leader du marché des capitaux en Europe qui met directement en relation les organismes publics et les grandes entreprises avec les investisseurs institutionnels et les banques. 5 milliards d’euros de prêts intermédiés par Loanboox, ont été enregistré en 2019 tout marché confondu.

Loanboox - La plateforme indépendante du marché des capitaux. finance
Zürich
Loanboox - La plateforme indépendante du marché des capitaux. finance
Loanboox à Zürich

Une croissance des encourts qui montre les attentes en terme de transparence de

Lancée en 2016, Loanboox a enregistré plus de 13,5 milliards d’euros de demandes de financement sur sa plateforme en 2019. En trois ans, c’est plus de 31 milliards d’euros de demandes de prêts qui ont été sollicités. Une croissance qui montre l’attractivité d’un marché des capitaux plus transparent, efficace et accessible. Tout marché confondu, c’est plus de 400 prêts qui ont été contractualisés, soit une augmentation de 30% par rapport à 2018. La somme se monte à 5 milliards d’euros de prêts intermédiés par Loanboox, tout marché confondu faisant une place de choix à cette startup du monde de la finance.

Finance publique : 1,3 milliard d’euros de prêts sollicités en France

En France, Loanboox a franchi le cap des 1,3 milliards d’euros de demandes de financement enregistrées sur sa plateforme et a conclu ses premiers financements. Plus de 220 organismes emprunteurs sont actifs après seulement quinze mois d’activité.
« 2019 est une année de démarrage réussie, le bilan est prometteur et encourageant » déclare Martine Ly, Directrice Générale. « L’activité de la plateforme illustre l’intérêt que portent les emprunteurs du secteur public pour un processus d’appel d’offres digital pour simplifier leur mise en concurrence et diversifier leurs sources de financement. Cette croissance s’explique également par l’attention donnée aux besoins clients dans le développement de notre plateforme. » précise René Abate, Président.
De nouveaux services et de nouvelles opportunités pour nos clients En 2020, Loanboox va poursuivre sa croissance en développant de nouvelles fonctionnalités et en ouvrant sa plateforme à de nouveaux emprunteurs et prêteurs institutionnels. « L’objectif est d’offrir toujours plus de services à nos clients, et de possibilités d’emprunt ou d’investissement selon que le client est emprunteur ou prêteur. » explique Martine Ly.

Loanboox - La plateforme indépendante du marché des capitaux. finance
Loanboox au Prix Stratégis 2019

Cette startup Suisse a démontré que mettre en place un processus d’appel d’offres digital est plus simple, plus économique, plus transparent et plus sécurisé que l’approche traditionnelle. Aujourd’hui, 2200 emprunteurs et investisseurs européens sont actifs sur la plateforme. Elle était venue montrer son savoir faire lors du Paris Fintech Forum de 2019 et continue grâce à son implantation en France à se développer auprès des communes et territoires français pour apporter des solutions innovantes dans le monde du financement des organismes publics. Elle reste toujours curieuse de mieux analyser le potentiel de son marché, afin d’y apporter des réponses, en faisant notamment partie des Venture Leaders 2019 qui ont fait le voyage à Hong Kong. Une curiosité qui ne lui fait pas défaut depuis ses débuts et vient de lui apporter une nouvelle récompense. Un Special Innovation Award remis par le WEF ( World Economic Forum) à Davos en ce début d’année.

*Dach : Deutchland, Austria, Confédération Hélvétique

Catégories

Instagram

La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 

Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. 
La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! 

Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 

Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
3/6
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme. Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) . Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. @1083borneinfrance Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. ( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03 #madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03 #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur. Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun. Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette. @esmodparis @ecole.boulle.officiel aurine_bsd @badinm.studio Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. @elisapalmer___ #esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ... Mais cette période dominée par les promotions voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements. @1083borneinfrance @lafrancaise_mailles #soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir