MémoWays : Créez votre film lors d’une promenade numérique

par | Fév 18, 2013 | Lift Conférence, Start-up Suisse

MémoWays est une start-up Suisse basée à Genève, rencontrée lors de Lift Conference 2013, dont l’application a un petit coté poétique. Oh bien sûr, coté technique cela assure. On parle d’algorythme, de cloud, de métadonnée, d’application mobile, de géolocalisation. Mais le concept est étonnamment riche d’idées et de potentialité.
Imaginez vous dans une galaxie lointaine que vous découvririez avec les yeux émerveillés d’un voyageur visitant une terre inconnue et qui avec son smartphone en guise de baguette magique capture les plus belles étoiles. Revenu chez lui, ou à l’hôtel de la Comète ;), il consulterait sur son ordi, son iPad , ou son téléphone le film de sa ballade interstellaire. Oui vous avez compris, chaque étoile est un contenu multimédia.
Mémoways accroche des contenus multimédia aux différents endroits du monde comme vous accrochez des boules de Nöel à votre sapin. Un peu partout, et de toutes le couleurs. Ensuite l’application de Mémoways permet de récupérer ces boules/contenus, de les associer, puis d’en faire un film.

Memoways, le film de votre ballade numérique
Mais foin d’allégorie.
Cette application s’adresse à la fois aux particulier qui peuvent collecter des films, des vidéos, des informations relatives aux endroits qu’ils découvrent dans une ville, mais également à tous ceux qui peuvent créer ces contenus multimédias (film, vidéo, son ). La collecte de ces étoiles numériques que l’on attrape dans le ciel au cours de sa ballade se fait tout seul, par le simple usage d’un smartphone connecté. Le promeneur déclenche une série de commandes rien que par son comportement qui vont automatiquement générer une histoire singulière.

Les créateurs de cette application voient plus large, et selon eux cette application permettrait non seulement aux artistes de partager des films, mais aurait des usages culturels – instruire sur un endroit particulier comme un musée, et personnels – partager des souvenirs pour qu’ils soient réutilisés de mille et une manières.
Ce projet s’applique particulièrement bien dans le cadre de projets culturels, on l’aura saisi. MémoWays s’oriente spontanément vers le film, mais c’est peut être du au fait que l’un des créateurs avait choisi de tenir une caméra avant de saisir un smartphone.

memoways, créez le film de votre ballade numérique
Bien sûr on imagine tout ce que peut en faire une ville, ( hé MemoWays, vous nous préparez un truc pour la Nuit blanche, c’est en Octobre à Paris ;), une région, le tourisme en général. Mais est-ce que les chaines d’hôtels ne pourraient pas être intéressées à fournir cette application à leur client, ne pourrait t’on pas imaginer des rallyes ludiques urbains, les groupes de luxe ne pourraient ils pas proposer un contenu qui permettrait à leur clients/prospects de se bâtir une histoire bien à eux entre l’avenue Montaigne, la rue Saint Honoré et le bd Saint Germain, un producteur de cinéma ne pourrait-il pas être tenté de proposer l’appli à tous ceux qui vont voir son film et qui veulent retrouver des moments clés (Da Vinci Code et l’église Saint-Sulpice, Woody Allen pour montrer différemment l’ile de la Cité lors de Midnight in Paris….)
MémoWays a un petit coté poétique je vous dis… Mais l’entreprise est à Genève et pour contactez MémoWays c’est là !

Catégories

Instagram

Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant".

Avec les témoignages de : 
Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] 
@losanje [Justine Douvre ] 
@sao_textile [ Marine Olacia ] 
Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire 

On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants:
- Privilégier le produit existant comme matière première
- Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie
- Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle
- Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables
- Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente
- Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) 
- Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) 
- Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés)
- S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre)

whosnext 
#economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs

#standwithukraine 💙💛
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant". Avec les témoignages de : Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] @losanje [Justine Douvre ] @sao_textile [ Marine Olacia ] Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants: - Privilégier le produit existant comme matière première - Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie - Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle - Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables - Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente - Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) - Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) - Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés) - S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre) whosnext #economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - J'amemme @jamemme 2 - Article @article_blazers 3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 4 - Santa @santa.brands 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - TONiA @tonia.studio 7 - Poustovit @poustovit 8 - Juliya kros @juliyakros_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
4 jours ago
View on Instagram |
2/6
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne. Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : Nadiia Dobrovolska. (Photo2) La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3) La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4) @litf.contest @frolovheart @ukrainianfashionweek_official #fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir