Mieux soigner les cancers grâce à un diagnostic plus efficient

par | Juil 11, 2024 | Actualité, Start-up Suisse

Venture Kick a mis récemment en avant des startups qui utilisent les capacités de la tech pour améliorer les traitements qui soignent les cancers. Après Calico Biosystems qui évalue l’efficacité des traitements dans les tumeurs des patients pour les rendre plus efficaces, c’est une spin-off de l’ETH, IMAI qui a reçu la somme de 150 000 CHF de Venture Kick pour amener la pathologie dans le monde numérique 3D. La startup Medtech se consacre à la redéfinition du diagnostic des cancers, en s’attaquant à la perte d’informations, aux faux négatifs et aux coûts élevés des soins de santé.

Le cancer, une maladie qui s’invite trop souvent à notre table

Le cancer est à l’origine de millions de décès chaque année. L’histopathologie 2D, principale méthode de détection du cancer dans les tissus, implique l’analyse de fines tranches de tissus. Cependant, seul un petit pourcentage est examiné, ce qui entraîne des résultats faussement négatifs. Les conséquences sont de mauvaises décisions, des traitements sous-optimaux et la récurrence du cancer. Grâce à son approche interdisciplinaire novatrice combinant les technologies de la biomédecine et de l’ingénierie mécanique, IMAI vise à permettre aux médecins d’adopter l’histopathologie numérique et 3D, en améliorant la précision, les résultats des traitements et, en fin de compte, les taux de survie.

Le marché mondial de l’histologie et de la cytologie est évalué à 16 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel de 15 % entre 2023 et 2030. Au cours de la première phase, IMAI ciblera globalement 125 laboratoires de recherche biomédicale d’ici à 2028. Au cours de la deuxième phase, une fois certifiée médicalement, elle ciblera également les laboratoires de pathologie clinique.

IMAI va investir les 150 000 CHF reçu de Venture Kick pour augmenter les capacités du prototype et son ergonomie, acquérir des clients, valider le modèle commercial et continuer à développer des fonctions d’IA pour le logiciel d’analyse d’images.

L’équipe, dirigée par les cofondateurs Francesca Catto (CEO), Robert Axelrod (COO) et Sascha Brun (CTO), a développé une plateforme automatisée pour le traitement rapide des tissus, l’étiquetage pour la détection du cancer et un logiciel avancé pour le comptage des cellules, la mesure de la masse du cancer et la visualisation en 3D, essentiels pour l’utilisation clinique et la recherche.

« À chaque étape du Venture Kick, nous avons reçu des contributions constructives et précieuses pour notre dossier d’entreprise« , souligne Robert Axelrod. « Tout a été incroyablement bien organisé et la communication a été excellente tout au long du programme d’accélération« .

Passer de la 2D à la 3D semble une étape pertinente qui justifie dans ce domaine médical, tout type d’investissements, car la vie est réelle et ce n’est pas parce que l’on parle de 3D que l’on est forcément dans Fortnite. Alors que l’IA et l’IA Gen dont tout le monde nous rabat les oreilles annonce une forte croissance des levée de fonds … non, en fait ce sont des dépenses énergétiques (+ 29% pour Microsoft dans son dernier rapport RSE ), +48% pour Google, (voir l’article d’un média belge), tout cela à cause des requêtes de LLM pour résumer des mails, on est content de voir que la Tech peut aider à limiter ou faire disparaitre les grands maux de notre siècle et montrer sa vraie valeur.
Sur le sujet de la consommation de la Tech, le livre de Guillaume Pitron, L’Enfer Numérique, chez les Liens qui Libèrent, avait déjà bien décrit le phénomène en 2021.

Catégories

Instagram

La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 

Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. 
La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! 

Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 

Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
2/6
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
3/6
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme. Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) . Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. @1083borneinfrance Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. ( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03 #madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03 #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
3 jours ago
View on Instagram |
4/6
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur. Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun. Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette. @esmodparis @ecole.boulle.officiel aurine_bsd @badinm.studio Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. @elisapalmer___ #esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
5/6
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ... Mais cette période dominée par les promotions voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements. @1083borneinfrance @lafrancaise_mailles #soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir