Paris est également une place forte de la Swisstech

par | Août 1, 2018 | Start-up Suisse

Bien sûr, Lausanne n’est qu’à peine 3h30 de train et si vous ajouter une heure, vous pouvez poser le pied sur la Bahnofstrasse en plein coeur de Zürich. Ces 2 villes révèlent les énormes possibilités d’innovations permisent par la proximité école polytechnique, entreprise. Google ne s’y est pas trompé qui a mis à Zürich, le seul Google Lab présent hors de Californie.
Mais rencontrer une start-up helvétique ou un représentant de la tech suisse, est possible, même si on veut se limiter à la zone extérieure du Navigo ou au pire à l’hexagone. Ces 2 pays étant proches cela permet de travailler dans la belle langue de Molière, que l’on préfère ici à celle de Shakespeare, car en France la maîtrise de cette dernière n’est pas une des principales qualités des autochtones.
En discutant en Suisse ou en France, avec plusieurs d’entres elles, il me semblait qu’il pouvaient être souhaitable de montrer des exemples de cette proximité. Cette liste augmentera dans le temps, en fonction des prochaines opportunités. Maintenant la collaboration entre peuple de langue française se fait aisément. Même si les riverains plutôt à droite du lac Léman (donc les Suisses, rien à voir avec un quelconque bord politique)  regardent avec un peu d’envie les 2 étoiles brodées sur un maillot de foot, ils se rattrapent sur ceux de gauche (donc en France) car ils ont Rodger, qui lui n’attend pas 20 ans pour poser des trophées sur sa cheminée et le classement du GII, qui jouent largement en leurs faveurs.
Alors si cet aspect de présentation, qui se veut simple, fait un peu plus auberge espagnole que chalet valaisan, c’est un moyen de découvrir un aspect du spectre des technologies helvétiques dont une adresse française peut faciliter le contact (vraiment à l’heure de Teams ou Slack, vous croyez ? ) ou rassurer votre direction juridique.  Si la start-up ou entreprise suisse est présente en France, elle a donc un pied en Europe.

On trouvera par exemple dans le domaine des Medtechs

Sophia Genetics

SOPHiA GENETICS a développé SOPHiA Artificial Intelligence, une technologie universelle pour l’analyse de données génomiques. En permettant l’adoption rapide des tests génomiques dans le monde entier, en transformant les données en informations exploitables et en partageant les connaissances à travers sa communauté, SOPHiA GENETICS tient sa promesse de démocratiser la médecine fondée sur les données. En fin de compte, cela aide les cliniciens à mieux diagnostiquer et traiter les patients plus rapidement. Comme le montre ma dernière interview de Jurgi Camblong, son CEO (qui lui est basque), elle a intégré maintenant, la radiomique en montant une structure avec un chercheur de l’Inria.
Suisse : Headquarters : Rue du Centre 172, CH-1025 Saint Sulpice, Switzerland – Tel : +41 21 694 10 60
France : Technopole Izarbel, 374 Allée Antoine d’Abbadie, Créaticité bâtiment A
64210 Bidart – France – Tel : +33 5 54 81 00 87

Andrew Alliance

Andrew Alliance fournit des solutions respectant les normes de qualité suisses de renommée mondiale. L’entreprise propose des assistants robots de laboratoire et les logiciels d’analyses qui les accompagnent. Ces assistants robotisés vous permettent de passer d’un pipetage manuel pénible et fastidieux à une robotique sans erreur et facilement programmable.
Suisse : Headquarters : Chemin Grenet 21, 1214 Vernier (Geneve) Switzerland, Tel: +41 22 518 0357, Email: contact@andrewAlliance.com
France : 10 rue Gaston Levy, 92330 Sceaux, Tel: +33 9 70 73 80 99
Email: contact@andrewAlliance.com

l’Univers du e-commerce est bien représenté par

Prediggo

Prediggo est une start-up Suisse créée à l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) en 2008. Elle propose une solution qui optimise la relation client et augmente de ROI des acheteurs sur un site e-commerce.  Cette solution en mode Saas, installée dans le cloud permet d’affiner votre démarche commerciale en ligne.  Vous pouvez créez des segments en croisant multiples données et vous adaptez le contenu et les messages diffusés à chaque utilisateur en temps réel. Tous les développements sont réalisés en Suisse, selon des méthodes de développement de l’EPFL permettant d’optimiser sans cesse les algorithmes. Suisse : Headquarter : Rue des Bosquets 33, CH-1800 Vevey, Suisse Tel: +41 21 550 51 35
France : 35 bd de bonne nouvelle 75002 Paris

et bien sur les services financiers,

Cash Sentinel

CashSentinel est une société dont le but est de fournir un service de consignation et de paiement  grâce à une application mobile. Ce service vise à éviter aux particuliers de devoir se déplacer avec des sommes d’argent importantes en liquide, ou encore de devoir utiliser des chèques de banques, typiquement dans la situation de l’achat / vente de véhicules. En outre, CashSentinel met à la disposition des parties, une prestation de médiation en cas de désaccord subséquent à la transaction en mettant à disposition un médiateur professionnel et neutre. Rencontrée à Paris, lors du Paris Fintech Forum elle étend ses prestations à de nouveaux domaines comme la transaction de bateaux.
Suisse : Headquarter : CashSentinel SA, Avenue de Tivoli 19 bis, CH-1007 Lausanne, tel : +41 (0)24 552 00 60
France : 21 place de la République 75003 Paris, tel : +33 (0)1 82 88 24 76

Loanboox

Loanboox, la plateforme indépendante leader du marché des capitaux en Europe, met directement en relation les organismes publics et les grandes entreprises avec les investisseurs institutionnels et les banques. Le processus d’appel d’offres digital est plus simple, plus économique, plus transparent et plus sécurisé que l’approche traditionnelle. 2200 emprunteurs et investisseurs européens sont actifs sur la plateforme.
Suisse : Talacker 50 8001 Zürich – Tel : +41 55 220 78 20
France : 22, rue d’Aumale 75009 Paris – Tel : +33 1 83 81 11 80

sans oublier la partie plus tech, avec là certaines des entreprises qui ont dépassé le stade de la start-up

Technis

Les sols connectés de Technis récupèrent en effet de nombreuses données qui ont de multiples usages. La nature physique de ces sols connectés font qu’ils s’adaptent à presque toutes les configurations. Ils peuvent être posés sur des sols synthétiques ou du parquet flottant. Les datas se récupèrent avec autant de facilité et de fiabilité. Aujourd’hui avec l’expérience, le taux d’exactitude de détection des événements atteint 99%. Le système est réactif et envoie des alertes en cas d’affluence particulière.  Si Technis a déjà fait son chemin dans le monde médical, cette technologie s’applique dans de nombreux cas et pas exclusivement auprès des grands comptes, comme le montre l’exemple du boulanger de St Julien en Genevois. Le responsable de la boutique explique sa motivation : « Maintenant on sait exactement à quelles heures nos clients viennent, ce qui nous a permis d’adapter de façon encore plus précise les horaires de cuisson de nos pains. Nos clients trouvent ainsi en magasin des pains ultra frais qui sortent tout juste du four. »
Suisse : Place de la Gare 10, 1003 Lausanne, tel : +41 21 519 05 07
France : 242 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, tel : +33 1 72 06 04 99

LEMO

LEMO est le leader reconnu dans la conception et la fabrication sur mesure de connecteurs de précision et de solutions de câblage depuis plus de soixante-dix ans. Les connecteurs Push-Pull LEMO de haute qualité sont utilisés dans une variété d’applications professionnelles, les applications médicales, contrôle industriel, test & mesure, audio-vidéo, télécommunications, etc. La société offre une gamme de plus de 75’000 combinaisons de produits. L’entreprise avait son propre stand lors de VivaTech 18.
Suisse : Headquarter : Chemin de Champs-Courbes 28 P.O. Box 194 CH-1024 Ecublens, Tel: +41 21 695 16 00   Fax: +41 21 695 16 02, mail: info@lemo.com
France : 24/28 Avenue Graham Bell Espace Vinci -Bussy Saint Georges 77607 MARNE LA VALLEE Cedex 3 Tel: +(33 1) 6094 6094 Fax: +(33 1) 6094 6090 Mail: info-fr@lemo.com

Nexthink

Nexthink tire son origine d’un projet de recherche avancé en intelligence artificielle mené à la prestigieuse École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse. Aujourd’hui, transformée en produit, leurs solutions aident les organisations informatiques à transformer la façon dont elles proposent leurs services et leur assistance aux utilisateurs finaux. L’infrastructure informatique  apparaît sous un nouveau jour. Cela permet de transformer les services, les opérations et tout le support informatique, en améliorant la productivité de tous.
Suisse : Nexthink SA Centre Malley-Lumières Chemin du Viaduc 1 1008 Prilly – Tel: +41 79 224 49 70
Service Commercial: +41 76 336 40 22
France : Nexthink France 62 rue de Caumartin 75009 Paris – Tel: 33 1 73 01 52 03 

Catégories

Instagram

Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël ! Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus. 16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés. Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim. Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. @secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup #modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11 [ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ] #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
Coté Broderie, les talents viennent d’Ukraine !
C’est grâce à la démarche de La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et des designers de Louis Vuitton que l’on peut admirer, parmi toutes les réalisations originales proposées par l’association, ces modèles enrichis par les broderies particulières (certaines en fil invisible) faites par deux femmes venant d’Ukraine, Anastasia et Romanna. 
Ces savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun, sont capables de sublimer une collection capsule ou un vêtement pour une cérémonie, pour toute marque qui souhaite se différencier.
A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. 
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 

@crafted.by.spravedlyva 
@romanna.rad

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign  #slowfashion #handmade #textileart 

#standwithukraine 💙💛
Coté Broderie, les talents viennent d’Ukraine !
C’est grâce à la démarche de La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et des designers de Louis Vuitton que l’on peut admirer, parmi toutes les réalisations originales proposées par l’association, ces modèles enrichis par les broderies particulières (certaines en fil invisible) faites par deux femmes venant d’Ukraine, Anastasia et Romanna. 
Ces savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun, sont capables de sublimer une collection capsule ou un vêtement pour une cérémonie, pour toute marque qui souhaite se différencier.
A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. 
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 

@crafted.by.spravedlyva 
@romanna.rad

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign  #slowfashion #handmade #textileart 

#standwithukraine 💙💛
Coté Broderie, les talents viennent d’Ukraine ! C’est grâce à la démarche de La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et des designers de Louis Vuitton que l’on peut admirer, parmi toutes les réalisations originales proposées par l’association, ces modèles enrichis par les broderies particulières (certaines en fil invisible) faites par deux femmes venant d’Ukraine, Anastasia et Romanna. Ces savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun, sont capables de sublimer une collection capsule ou un vêtement pour une cérémonie, pour toute marque qui souhaite se différencier. A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 @crafted.by.spravedlyva @romanna.rad #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
2/6
La Précommande du pull Zoé en 100% laine Mérinos de Chandam est ouverte ! 
Le pull Zoé, fait son retour chez Chandam. Il revient enrichi de 4 nouveaux coloris et d’une taille supplémentaire (du S au XL).
C’est un produit 100% laine mérinos d’Arles, toujours tricoté et remaillé en France, donc un vrai Made in France. Alors que dans quelques jours une marque chinoise aux process douteux (voir le dernier article @ufcquechoisir (Shein-Temu) ou le dernier post de @yannrivoallan sur LIN [ https://buff.ly/oiVOOt2 ] ) va s’implanter à Paris, il suffit de quelques clics pour précommander un produit de qualité, à l’élégance contemporaine, qui permet de donner vie à nos territoires.

@chandam.chandam 

#matierenaturelle #laine #Chandamchandam #merinosdarles #lainefrancaise #merinos #wool #savoirfaire #pull #slowfashion #modeethique #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
La Précommande du pull Zoé en 100% laine Mérinos de Chandam est ouverte ! Le pull Zoé, fait son retour chez Chandam. Il revient enrichi de 4 nouveaux coloris et d’une taille supplémentaire (du S au XL). C’est un produit 100% laine mérinos d’Arles, toujours tricoté et remaillé en France, donc un vrai Made in France. Alors que dans quelques jours une marque chinoise aux process douteux (voir le dernier article @ufcquechoisir (Shein-Temu) ou le dernier post de @yannrivoallan sur LIN [ https://buff.ly/oiVOOt2 ] ) va s’implanter à Paris, il suffit de quelques clics pour précommander un produit de qualité, à l’élégance contemporaine, qui permet de donner vie à nos territoires. @chandam.chandam #matierenaturelle #laine #Chandamchandam #merinosdarles #lainefrancaise #merinos #wool #savoirfaire #pull #slowfashion #modeethique #madeinfrance #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
Exposition des lauréats du prix Mathias au Ministère de la Culture !
L’association Matières Libres créée en 2015, par le créateur Mathias, à comme but d’aider les jeunes créateurs de moins de 30 ans, à faire leurs premiers pas dans leurs vies professionnelles. Le jury met en lumière chaque année les projets les plus aboutis autour d’une utilisation audacieuse de la matière. Parmi les nombreux lauréats à découvrir dans les vitrines du Palais Royal (42 en tout), ces photos (avec reflets) ne sont qu’une petite sélection qui montre la richesse et les talents à découvrir :

Diane Collongues (@Merigot_Sanzay) : Tapisserie de haute lice – Coup de cœur 2022. 

Manon Fernandez et Gauthier Dietschi : Travail du verre et du cristal – Coup de coeur 2023 

Laura Druelle : Je m’habille en arbre – Prix Mathias 2017 @lisaa.mode

Camille Gasser, Camille Mouchet et Margot Parcillé : Oeuvre textile modulaire – Coup de coeur 2023

Cette exposition au Ministère de la Culture dure jusqu’à la fin de l’année !
Une excellente occasion de faire un léche vitrine culturel ! 

📍Péristyle de Valois, le long du Palais Royal. 
#frenchdesigner #savoirfaire #designertextile #merigotsanzay #matiereslibres #palaisroyal #prixmathias #metierdart 
@matiereslibresofficial

#standwithukraine 💙💛
Exposition des lauréats du prix Mathias au Ministère de la Culture !
L’association Matières Libres créée en 2015, par le créateur Mathias, à comme but d’aider les jeunes créateurs de moins de 30 ans, à faire leurs premiers pas dans leurs vies professionnelles. Le jury met en lumière chaque année les projets les plus aboutis autour d’une utilisation audacieuse de la matière. Parmi les nombreux lauréats à découvrir dans les vitrines du Palais Royal (42 en tout), ces photos (avec reflets) ne sont qu’une petite sélection qui montre la richesse et les talents à découvrir :

Diane Collongues (@Merigot_Sanzay) : Tapisserie de haute lice – Coup de cœur 2022. 

Manon Fernandez et Gauthier Dietschi : Travail du verre et du cristal – Coup de coeur 2023 

Laura Druelle : Je m’habille en arbre – Prix Mathias 2017 @lisaa.mode

Camille Gasser, Camille Mouchet et Margot Parcillé : Oeuvre textile modulaire – Coup de coeur 2023

Cette exposition au Ministère de la Culture dure jusqu’à la fin de l’année !
Une excellente occasion de faire un léche vitrine culturel ! 

📍Péristyle de Valois, le long du Palais Royal. 
#frenchdesigner #savoirfaire #designertextile #merigotsanzay #matiereslibres #palaisroyal #prixmathias #metierdart 
@matiereslibresofficial

#standwithukraine 💙💛
Exposition des lauréats du prix Mathias au Ministère de la Culture !
L’association Matières Libres créée en 2015, par le créateur Mathias, à comme but d’aider les jeunes créateurs de moins de 30 ans, à faire leurs premiers pas dans leurs vies professionnelles. Le jury met en lumière chaque année les projets les plus aboutis autour d’une utilisation audacieuse de la matière. Parmi les nombreux lauréats à découvrir dans les vitrines du Palais Royal (42 en tout), ces photos (avec reflets) ne sont qu’une petite sélection qui montre la richesse et les talents à découvrir :

Diane Collongues (@Merigot_Sanzay) : Tapisserie de haute lice – Coup de cœur 2022. 

Manon Fernandez et Gauthier Dietschi : Travail du verre et du cristal – Coup de coeur 2023 

Laura Druelle : Je m’habille en arbre – Prix Mathias 2017 @lisaa.mode

Camille Gasser, Camille Mouchet et Margot Parcillé : Oeuvre textile modulaire – Coup de coeur 2023

Cette exposition au Ministère de la Culture dure jusqu’à la fin de l’année !
Une excellente occasion de faire un léche vitrine culturel ! 

📍Péristyle de Valois, le long du Palais Royal. 
#frenchdesigner #savoirfaire #designertextile #merigotsanzay #matiereslibres #palaisroyal #prixmathias #metierdart 
@matiereslibresofficial

#standwithukraine 💙💛
Exposition des lauréats du prix Mathias au Ministère de la Culture ! L’association Matières Libres créée en 2015, par le créateur Mathias, à comme but d’aider les jeunes créateurs de moins de 30 ans, à faire leurs premiers pas dans leurs vies professionnelles. Le jury met en lumière chaque année les projets les plus aboutis autour d’une utilisation audacieuse de la matière. Parmi les nombreux lauréats à découvrir dans les vitrines du Palais Royal (42 en tout), ces photos (avec reflets) ne sont qu’une petite sélection qui montre la richesse et les talents à découvrir : Diane Collongues (@Merigot_Sanzay) : Tapisserie de haute lice – Coup de cœur 2022. Manon Fernandez et Gauthier Dietschi : Travail du verre et du cristal – Coup de coeur 2023 Laura Druelle : Je m’habille en arbre – Prix Mathias 2017 @lisaa.mode Camille Gasser, Camille Mouchet et Margot Parcillé : Oeuvre textile modulaire – Coup de coeur 2023 Cette exposition au Ministère de la Culture dure jusqu’à la fin de l’année ! Une excellente occasion de faire un léche vitrine culturel ! 📍Péristyle de Valois, le long du Palais Royal. #frenchdesigner #savoirfaire #designertextile #merigotsanzay #matiereslibres #palaisroyal #prixmathias #metierdart @matiereslibresofficial #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres. Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000. Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11 #vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion @popupstorele8 #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. @chereshnivska @delegan.clothes @matique_official @tamarkeburia @vetemaze.official #fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir