Payment et Digital Assets: C’est le thème du Paris fintech forum lors du 15 avril !

par | Avr 13, 2021 | Actualité

Comme vous le savez , s’il y a bien un secteur qui a du se réinventer depuis ce fameux mois de mars 2020, c’est celui de l’événementiel. Laurent Nizri avec expliqué en 2020, qu’il voulait réfléchir à son format. Se posant la question en début d’année dernière, alors que son salon était au plus haut, avec près de 330 PDG sur scène, issus de banques, régulateurs, assureurs et FinTechs du monde entier, près de 3 000 participants de 75 pays, ou, doté d’un sixième sens, il posait les éléments de sa réflexion quelques semaines avant qu’un virus de Wuhan ne s’invite.
Aujourd’hui si le format est nouveau, ce qui reste immuable est la qualité des intervenants, leur diversité et leur nombre.
Le programme est étalé sur plusieurs moments forts, en majorité en digital, mais avec la possibilité de pouvoir en fin d’année retrouver une capacité de « shakehand ». L’événement s’appelle désormais Paris Fin & Tech Forum Communities. Vous retrouvez tout au long de l’année, l’opportunité de découvrir des sessions de haut niveau qui ont fait la réputation de celui qu’on nomme PFF, organisées à travers 6 courants thématiques.
Après le 25 mars consacré à l’Open Banking, la prochaine étape se déroule le 15 avril. Cette journée est consacrée au thème du Payment le matin et des Digital Assets l’après midi.

Paris Fintech Forum Communities

La journée du 15 avril est consacrée aux Payment et au monde mystérieux des Digital Assets

Cette journée sera animée par Pascal Bouvier, Laurent Nizri et Oliver Bussmann qui seront les hôtes de nombreux CEO et créateurs d’entreprises sur ce thème de Payment & Digital Assets .
Voici une liste d’intervenants CEO qui seront présents dans la matinée du 15 avril :

  • Michael Miebach PDG de Mastercard,
  • Gilles Grapinet président et PDG de Worldline Global,
  • Simon Black PDG de PPRO,
  • Denise Johansson PDG d’Enfuce,
  • Lizzie Chapman PDG de ZestMoney,
  • Cyril Chiche PDG de Lydia,
  • Shachar Bialick PDG de Curve,
  • Lionel Baraban PDG de Famoco,
  • Evgenia Loginova PDG de Radar Payments,
  • Louis Chatriot PDG d’Alma,
  • Paul Thomalla responsable des paiements de Finastra,
  • Frederic Mazurier PDG de MarketPay,
  • Nick Ogden PDG de RTGS Limited.

et lors des sessions de l’après midi :

  • Yoni Assia CEO eToro,
  • Charles Cascarilla CEO Paxos,
  • David Birch, Pavel Matveev CEO Wirex,
  • Denelle Dixon CEO Stellar Development Foundation,
  • Ambre Soubiran CEO Kaiko

+ beaucoup d’autres.

Oliver Bussmann, spécialiste suisse des Digital Assets sera présent tout l’après midi du 15/04

Oliver Bussmann est un leader d’opinion mondialement reconnu et pas seulement dans la Crypto Valley qui se situe entre Züg et Zürich. Il est cofondateur de l’association Swiss Crypto Valley, ambassadeur mondial d’Innovate Finance, basée au Royaume-Uni, et membre du conseil d’administration d’Identity 2020. De 2013 à 2016, Olivier Bussmann était Group Chief Information Officer d’UBS, où il a mené avec succès la transformation digitale de la banque Suisse. Spécialiste de la blockchain, cette tech n’a plus aucun secret pour lui. Son parcours est jalonné de nombreuses récompenses. Il a été nommé COO/CTO de l’année par le Financial News/The Wall Street Journal, CIO européen de l’année par l’INSEAD/CIONET, il a reçu le prix Elite 8, décerné par le Wall Street & Technology Magazine aux leaders technologiques les plus innovants travaillant sur les marchés des capitaux, et a figuré à deux reprises sur la liste « FinTech 40 » du Financial News des innovateurs qui façonnent l’avenir de la finance. Autant dire que dans le domaine des Digital Assets, il n’y pas de meilleur ambassadeur. Il est un des représentants de cette contribution helvétique régulière à ce sommet de la finance qu’est le Paris Fintech Forum, que certain qualifie de Davos de la finance numérique et des FinTech.

Paris Fintech Forum 2021
Programme du 15 avril avec Oliver Bussmann

Retrouvez le programme et les possibilités d’ inscription sur le site du Paris FinTech Forum. Après ce 15 avril, le programme inclut de prochaines sessions fin juin et début juillet, Octobre, ou il y aura des les awards, et pour terminer l’année par des événements en novembre et décembre. Nous verrons d’ici là, quel sera le format pris par ces derniers.

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

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3 jours ago
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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1 semaine ago
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