Picterra exploite à sa manière les ressources de la terre

par | Août 18, 2018 | Start-up Suisse

Revenons si vous le voulez bien sur le dernier VivaTech. La Suisse a montré qu’elle avait les pieds sur terre (solutions de Technis et Picterra) tout en plaçant haut ses ambitions dans les technologies (la volière de drones). Après Technis, dont le sujet est traité dans ce post, intéressons nous à Picterra. Là aussi d’une certaine façon il s’agit de rendre les sols intelligents. Mais d’une tout autre manière.

Picterra, l'intelligence artificielle au service de l'imagerie terrestre
Picterra est une startup suisse d’Ecublens créée en 2016. Présente Porte de Versailles, j’ai pu discuter avec son CEO Pierrick Poulenas. Le but de cette solution est d’extraire des données pertinentes des photos aériennes et satellites de la terre grâce à l’intelligence artificielle. Avec la recrudescence des constellations de satellites et des drones, professionnels ou grand public les sources ne manquent pas et modéliser les analyses de ces photos terrestres, permet à de nombreux secteurs d’activités d’améliorer leurs process décisionnels et ceci dans un temps largement réduit. On pense notamment aux assurances, l’immobilier, l’agriculture et à l’urbanisme. Mais avec un tel outil chacun est libre d’imaginer ce qu’il peut en tirer.

Picterra, l'intelligence artificielle au service de l'imagerie terrestre

Picterra a développé une intelligence artificielle qui fait « parler » la surface de la terre

On le voit au quotidien, il y a de plus en plus de sources d’images. Au sein de ces images, il y a des informations, des datas, qui vous intéressent, qui peuvent vous permettre d’améliorer votre business model, qui peuvent permettre de créer de nouveaux services ou tout simplement de mieux comprendre l’évolution de notre monde. La solution mise en ligne par Picterra vous permet sans connaissance de programmeur d’analyser les images sélectionnées, de choisir parmi celles-ci les détecteurs qui vous intéressent, maison, foret, véhicule, d’autres se mettent en place au fur et à mesure, puis de les analyser. Vos modèles sont donc customisés, les objets que vous souhaitez suivre étant classés, les zones d’intérêt définies, les algorithmes vont appliquer des scénarios par similitude à toutes nouvelles photos que vous lui soumettrez. Vous pouvez donc faire des comparatifs du même endroit à des périodes différentes ou surveiller de manière personnalisée des évolutions grâce à l’analyse de vos propres images aériennes.

Picterra, l'intelligence artificielle au service de l'imagerie terrestre
Arcelor Mittal par exemple gère le trading de ses  besoins en électricité en analysant les images satellite de ses bateaux. Il sait qu’un fonction du nombre de bateaux présents le long de l’Afrique en direction de ses usines européennes, l’entreprise doit augmenter ou diminuer ses achats en énergie électrique pour le mois suivant.
Picterra propose une solution d’analyse pertinente qui s’appuie sur une résolution fine, alors que les images satellites ou celles proposées par les drones n’ont pas des coûts très élevés.

Picterra, l'intelligence artificielle au service de l'imagerie terrestre

La solution est en ligne en mode freemium depuis juin 2018

Picterra a choisi ce mode fremium pour permettre à chacun de découvrir le potentiel de cette nouvelle intelligence appliquée à une photo. On imagine l’essor que peut avoir cette activité. Prendre un peu de hauteur n’a jamais empêché de réfléchir. Comme toute démarche qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et le machine learning, plus vous ferez travailler la solution, plus elle développera sa pertinente. Le mode Saas facilite une mise en place rapide, Picterra étant présente pour vous accompagner dans cette mise en place. Si la solution gratuite permet de déclencher des réflexions, pour des démarches plus approfondies et professionnelles le coût s’applique par un abonnement mensuel qui repose sur la taille de la zone choisie et le nombre de détecteurs utilisés. A l’avenir les puissances de calculs permettront de faire des analyses en temps réels.

Picterra, l'intelligence artificielle au service de l'imagerie terrestre
L’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie terrestre que développe Picterra permet d’extraire des informations utiles pour votre business, parmi une foule de celles cachées dans une image. C’est comme le chercheur d’or qui laisse passer dans son tamis la petite caillasse pour ne conserver que les pépites. Cette reconnaissance semble moins polémique que sa cousine éloignée (mais qui use aussi d’algorithmes) la reconnaissance faciale, même si le service des impôts à priori l’adore ;).
Après ses démonstrations sur Paris lors de VivaTech, la startup présentera sa solution en septembre dans la Silicon Valley avec l’IMD, (une petite démo sur la gestion préventives des incendies ? ) puis participera au salon INTERGEO Francfort du 16 au 18 octobre 2018.
En attendant n’hésitez pas à imaginer vos détecteurs/objets sur la plateforme mise en ligne : https://app.picterra.ch. Le tutoriel en vidéo vous en donne les premiers principes.

Catégories

Instagram

Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant".

Avec les témoignages de : 
Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] 
@losanje [Justine Douvre ] 
@sao_textile [ Marine Olacia ] 
Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire 

On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants:
- Privilégier le produit existant comme matière première
- Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie
- Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle
- Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables
- Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente
- Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) 
- Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) 
- Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés)
- S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre)

whosnext 
#economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs

#standwithukraine 💙💛
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant". Avec les témoignages de : Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] @losanje [Justine Douvre ] @sao_textile [ Marine Olacia ] Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants: - Privilégier le produit existant comme matière première - Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie - Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle - Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables - Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente - Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) - Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) - Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés) - S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre) whosnext #economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - J'amemme @jamemme 2 - Article @article_blazers 3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 4 - Santa @santa.brands 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - TONiA @tonia.studio 7 - Poustovit @poustovit 8 - Juliya kros @juliyakros_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
6 jours ago
View on Instagram |
2/6
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
7 jours ago
View on Instagram |
4/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne. Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : Nadiia Dobrovolska. (Photo2) La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3) La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4) @litf.contest @frolovheart @ukrainianfashionweek_official #fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir