En Suisse on peut faire des affaires sans porter un costume 3 pièces ni utiliser le ton compassé d’un gérant de fiduciaire genevoise. Il n’y a qu’à lire les explications de QoQa sur son concept. Son style rédactionnel qui associe proximité, décontraction et sens des bonnes affaires est l’apanage de ce site qui propose un concept simple : A chaque jour sa bonne affaire.
Entre principe de vente-privée, site de destockage, QoQa propose tous les jours de nouveaux produits pour une durée limitée, avec une fréquence qui change entre la semaine et le week end. Les produits sont tous différents tout au long de l’année. Bien sûr, entre une housse d’ordinateur, un séjour pour 2 à Cran Montana (le 14 février, les Suisses savent être amoureux) et une station-vapeur (les Suisses n’ont accordé le droit de vote aux femmes que très tard), tout cela peut sembler si différent que cela donne le tournis. C’est ce qu’on appelle l’effet QoQa colatéral. Il faut donc mieux s’incrire sur le site, pour être au courant de ce flux de nouveautés. La relation client est organisée autours des rubriques commentaires et forum qui ouvertes lors de chaque vente permettent de suivre l’intêret des produits proposés. Cela permet d’avoir une idée de la démarche de l’entreprise qui a compris qu’associer commerce et réseau social est une bonne idée.
QoQa a décliné sa version d’origine en version française QoQa.fr (qui livre en France et en Belgique, mais ne propose pas les même produits) et en version « alcoolisée ». Ils ont ouvert un site sur le même principe mais consacré aux vins : Qwine.ch. Chez QoQa, le e-commerce a du peps, si si.
La Suisse affiche sa position de leader Tech avec le rapport réalisé par DEEPTECHNATION
Le Swiss Deep Tech Report 2025, a été publié et est disponible en téléchargement sur le site de Deep Tech Nation Switzerland. Il propose une revue complête des données et analyses de cet écosystème Deep Tech suisse, qui se défend bien parmi les autres géants de la...