Sonect intègre le programme d’accélération de Bnp-Paribas Plug and Play à Paris

par | Mai 8, 2017 | Start-up Suisse

BNP-Paribas s’est associé en 2016 à Plug and Play, plate-forme mondiale d’innovation de la Silicon Valley pour les start-ups, les entreprises et les investisseurs. Cette première étape avait pour but d’offrir à BNP Paribas et à sa filiale américaine Bank of the West de nouvelles opportunités, en matière d’identification et de mise en relation avec des start-ups de la Silicon Valley et de veille sur les nouvelles technologies. Ce partenariat a permis également aux entités de BNP Paribas d’accéder aux partenaires mondiaux de Plug and Play, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives en termes d’innovation numérique et une connaissance accrue du marché des Fintechs & Insurtechs. Cette plateforme de mise en relation entre start-up, grand groupe et investisseurs est présente dans de nombreux pays, dans la Silicon Valley bien sûr, mais également en Chine, en Allemagne, au Brésil et au Mexique.

Sonect- plugandplay-bnpparibas

Un des principes de développement de cette plateforme est de monter des organisations verticales, qui permettent d’associer entreprises et startups. Cela permet aux premières d’avoir une vision sur ce qui évolue dans leurs marchés, est susceptible d’uberiser leurs activités, voire de pouvoir investir rapidement dans une prometteuse start-up. Pour les secondes, c’est un accès rapide à une réalité terrain, des conseils, des clients potentiels, des investisseurs, qui peuvent ainsi accélérer le Time To Market. Leurs locaux dans la Silicon-Valley que j’ai eu l’occasion de visiter en 2013, exprime cette approche verticale. Même les places de parking sont attribuées en fonction des profils des visiteurs. Celles illustrées ci dessous sont les places les plus proche de la porte d’entrée ;).

Sonect- plugandplay-bnpparibas

L’accélérateur de la Silicon-Valley a déjà monté un partenariat en France avec les Galeries Lafayettes, pour être actif dans les domaines du retail, de la mode, du e-commerce et de la distribution en général. BNP-Paribas – Plug and Play rejoint un réseau d’initiatives lancées par Plug and Play à travers l’Europe qui au delà de celui monté avec le distributeur français, est présent dans la mobilité, avec Daimler à Stuttgart, et les médias avec Axel Springer à Berlin.

BNP-Paribas et Plug and Play ont décidé de renforcer leur partenariat

Aujourd’hui, BNP-Paribas et Plug and Play ont décidé de renforcer leur partenariat en permettant à toutes les entités de la banque d’avoir accès à l’ensemble des sites de Plug and Play au niveau mondial et en lançant un programme d’accélération Fintech et Insurtech à Paris. Ce programme d’accélération Fintech et Insurtech, d’une durée de 3 mois, organisé deux fois par an, offrira gratuitement les services exclusifs suivants à 10 start-ups sélectionnées à l’échelle mondiale :

  • un coaching en matière de business plan,
  • des opportunités de business development,
  • des opportunités de levée de fonds,
  • un accompagnement commercial de BNP Paribas,
  • du mentorat de Plug and Play,
  • des opportunités de networking et de nombreuses conférences.

Sonect intégre la première sélection de startup initiée par cette collaboration renforcée

Sonect- plugandplay-bnpparibasLa start-up de Zurich Sonect était présente à Paris lors du dernier Paris Fintech Forum. J’ai eu l’occasion de rencontrer son CEO, et de présenter son idée dans ce blog, qui associe monnaie réelle et virtuelle. Le programme qu’elle intègre va lui permettre de rencontrer les différentes entité de la banque française qui est le partenaire principal. Sonect et les start-ups retenues vont rencontrer et travailler avec les diverses unités commerciales de BNP-Paribas afin d’apporter des réponses innovantes à des questions que rencontre le grand groupe, au cours des 12 semaines qui constituent le programme d’accélération.

Paris Fintech Forum Swiss Startups

Techcrunch vous présente la liste des 10 startups sélectionnées dont Sonect fait partie.

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Circular Fashion Week de Lille : Une semaine pour agir et se réunir autour d’une mode responsable
nouveau post sur le blog📝 
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@circularfashionweeklille [pour la billetterie] 
@ademeofficiel 
@region_hautsdefrance 
@metropoledelille 
@lille_france 
@refashion.fr 
@uithnord 
@thegoodgoods.fr 

Du 1er au 7 décembre, la Circular Fashion Week investit la ville de Lille pour une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Elle sera rythmée par des défilés, un grand forum professionnel, un marché de créateurs et des ateliers, afin d’informer, inspirer et fédérer tous les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Au programme : une semaine mêlant événements grand public et forum professionnel pour mettre en avant des solutions innovantes, stimuler les rencontres et le partage de savoirs, ouvrir le débat sur les enjeux majeurs de la transition, inspirer de nouveaux modes de production et de consommation, tout en créant des synergies et des opportunités de business durables. 
Un programme que j’aurais le plaisir de découvrir le vendredi 5, ou je viendrais faire un tour à Lille. 

#economiecirculaire #hautsdefrance #ccilille #circularfashionweeklille #slowfashion #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Circular Fashion Week de Lille : Une semaine pour agir et se réunir autour d’une mode responsable nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 @circularfashionweeklille [pour la billetterie] @ademeofficiel @region_hautsdefrance @metropoledelille @lille_france @refashion.fr @uithnord @thegoodgoods.fr Du 1er au 7 décembre, la Circular Fashion Week investit la ville de Lille pour une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Elle sera rythmée par des défilés, un grand forum professionnel, un marché de créateurs et des ateliers, afin d’informer, inspirer et fédérer tous les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable. Au programme : une semaine mêlant événements grand public et forum professionnel pour mettre en avant des solutions innovantes, stimuler les rencontres et le partage de savoirs, ouvrir le débat sur les enjeux majeurs de la transition, inspirer de nouveaux modes de production et de consommation, tout en créant des synergies et des opportunités de business durables. Un programme que j’aurais le plaisir de découvrir le vendredi 5, ou je viendrais faire un tour à Lille. #economiecirculaire #hautsdefrance #ccilille #circularfashionweeklille #slowfashion #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
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L'univers des Andes s'installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris ! 
Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
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@casapomaparis 
@takaviparis 
@isotta_parfums_biologiques 
@korosolparis 
@saint_germain_boudoir 

Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

📍 34 rue Jacob - Paris 06 (Toutes les marques) 
📍 Au Bon Marché - rdc - 24 rue de Sèvres - Paris 07 ( Casa Poma Paris) 

#artisanat #perou #paris06 #paris07 #alpaga #alpaca #conceptstore #maroquinerie #parfum #korosol #isottaparfum #takaviparis #casapomaparis #perou #peru

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Au cœur de la Rive Gauche, un vent venu des Andes s’engouffre discrètement rue Jacob. Le Boudoir Saint-Germain, concept store confidentiel, s’inscrit dans cette tradition d’élégance curieuse propre au quartier : un refuge chaleureux où le monde entier semble tenir en quelques mètres carrés. 
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Dans ce décor parisien, les créations en alpaga, côtoient bijoux de créatrices indépendantes, parfums naturels et objets singuliers de Madagascar qui dialoguent comme autant de fragments d’histoires. 

Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

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Mais tout ne se limite pas aux abords de l’église de Saint Germain des Prés. Cet univers andin s’est installé également en cette fin d’année dans un grand magasin, toujours sur cette Rive Gauche au rez de chaussée du Bon Marché qui dans son prodigieux décor de chalet de montagne, propose de nombreuses petites marques artisanales haut de gamme. 
On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

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On peut donc aussi y retrouver à l’approche de Noël, la douceur de la maille d’Alpaga de Casa Poma Paris, comme le petit poncho, si pratique pour compléter une silhouette en hiver, les pulls aux couleurs vives, mais aussi mitaine, cagoule ou bonnet, sans oublier les adorables lamas, véritables petits compagnons qui s’en viennent ainsi à venir croiser le chemin des chihuahuas accompagnant les résident(e)s de ce quartier. 

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C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. 
Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. 

Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO...
La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. 

@lappartementfrancais

@leslipfrancais
@lemahieu_fr
@atelier_sarita_p
@mapetiteplage
@virginievoncken
@annyblattofficiel
@lajaquette_official 
@daodavy
@monsieurarsene
@bleu_blanc_ruche

#madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup

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C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO... La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. @lappartementfrancais @leslipfrancais @lemahieu_fr @atelier_sarita_p @mapetiteplage @virginievoncken @annyblattofficiel @lajaquette_official @daodavy @monsieurarsene @bleu_blanc_ruche #madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup #standwithukraine 💙💛
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"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
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Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

#standwithukraine 💙💛
"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
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Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
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Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
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