Sonect intègre le programme d’accélération de Bnp-Paribas Plug and Play à Paris

Sonect- plugandplay-bnpparibas

BNP-Paribas s’est associé en 2016 à Plug and Play, plate-forme mondiale d’innovation de la Silicon Valley pour les start-ups, les entreprises et les investisseurs. Cette première étape avait pour but d’offrir à BNP Paribas et à sa filiale américaine Bank of the West de nouvelles opportunités, en matière d’identification et de mise en relation avec des start-ups de la Silicon Valley et de veille sur les nouvelles technologies. Ce partenariat a permis également aux entités de BNP Paribas d’accéder aux partenaires mondiaux de Plug and Play, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives en termes d’innovation numérique et une connaissance accrue du marché des Fintechs & Insurtechs. Cette plateforme de mise en relation entre start-up, grand groupe et investisseurs est présente dans de nombreux pays, dans la Silicon Valley bien sûr, mais également en Chine, en Allemagne, au Brésil et au Mexique.

Sonect- plugandplay-bnpparibas

Un des principes de développement de cette plateforme est de monter des organisations verticales, qui permettent d’associer entreprises et startups. Cela permet aux premières d’avoir une vision sur ce qui évolue dans leurs marchés, est susceptible d’uberiser leurs activités, voire de pouvoir investir rapidement dans une prometteuse start-up. Pour les secondes, c’est un accès rapide à une réalité terrain, des conseils, des clients potentiels, des investisseurs, qui peuvent ainsi accélérer le Time To Market. Leurs locaux dans la Silicon-Valley que j’ai eu l’occasion de visiter en 2013, exprime cette approche verticale. Même les places de parking sont attribuées en fonction des profils des visiteurs. Celles illustrées ci dessous sont les places les plus proche de la porte d’entrée ;).

Sonect- plugandplay-bnpparibas

L’accélérateur de la Silicon-Valley a déjà monté un partenariat en France avec les Galeries Lafayettes, pour être actif dans les domaines du retail, de la mode, du e-commerce et de la distribution en général. BNP-Paribas – Plug and Play rejoint un réseau d’initiatives lancées par Plug and Play à travers l’Europe qui au delà de celui monté avec le distributeur français, est présent dans la mobilité, avec Daimler à Stuttgart, et les médias avec Axel Springer à Berlin.

BNP-Paribas et Plug and Play ont décidé de renforcer leur partenariat

Aujourd’hui, BNP-Paribas et Plug and Play ont décidé de renforcer leur partenariat en permettant à toutes les entités de la banque d’avoir accès à l’ensemble des sites de Plug and Play au niveau mondial et en lançant un programme d’accélération Fintech et Insurtech à Paris. Ce programme d’accélération Fintech et Insurtech, d’une durée de 3 mois, organisé deux fois par an, offrira gratuitement les services exclusifs suivants à 10 start-ups sélectionnées à l’échelle mondiale :

  • un coaching en matière de business plan,
  • des opportunités de business development,
  • des opportunités de levée de fonds,
  • un accompagnement commercial de BNP Paribas,
  • du mentorat de Plug and Play,
  • des opportunités de networking et de nombreuses conférences.

Sonect intégre la première sélection de startup initiée par cette collaboration renforcée

Sonect- plugandplay-bnpparibasLa start-up de Zurich Sonect était présente à Paris lors du dernier Paris Fintech Forum. J’ai eu l’occasion de rencontrer son CEO, et de présenter son idée dans ce blog, qui associe monnaie réelle et virtuelle. Le programme qu’elle intègre va lui permettre de rencontrer les différentes entité de la banque française qui est le partenaire principal. Sonect et les start-ups retenues vont rencontrer et travailler avec les diverses unités commerciales de BNP-Paribas afin d’apporter des réponses innovantes à des questions que rencontre le grand groupe, au cours des 12 semaines qui constituent le programme d’accélération.

Paris Fintech Forum Swiss Startups

Techcrunch vous présente la liste des 10 startups sélectionnées dont Sonect fait partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *