SOPHiA GENETICS est désormais cotée au Nasdaq

par | Août 14, 2021 | Start-up Suisse

Qu’est ce qui peut bien faire le lien entre Lausanne, Boston et Bidart ?La proximité de l’eau ? que cela soit celle d’un lac ou d’un océan? la présence de Jurgi Camblong le CEO de SOPHiA GENETICS , origine basque certifiée ? ou la présence d’écoles qui valorisent les études basées sur l’IA . Et bien un peu des 3, puisque les villes citées sont celles ou s’est établie SOPHiA GENETICS, entreprise de technologie de la santé qui se consacre à faire de la pratique de la médecine basée sur les données un standard de soins et de recherche en sciences de la vie.
Au delà d’une certaine notoriété, vous pouvez appelez cette scale-up de plus de 460 salariés par son petit nom: SOPH. Oui, car désormais cette entreprise dont le CEO a eu la gentillesse de m’accorder du temps lorsqu’il était venu à Paris est cotée au NASDAQ depuis juillet 2021.

SOPHiA DDM™, une plateforme SaaS basée sur le cloud, capable d’analyser les données

Il faut déjà rappeler ce que fait SOPHiA GENETICS. Elle est à l’origine de la plateforme SOPHiA DDM™, une plateforme SaaS basée sur le cloud, capable d’analyser les données et de générer des informations à partir d’ensembles de données multimodales complexes et de différents diagnostics. La plateforme SOPHiA DDM™ et les solutions, produits et services associés sont actuellement utilisés par plus de 780 institutions hospitalières, laboratoires et biopharmaceutiques dans le monde. Elle est considérée comme être l’une des plateformes d’analyse décentralisée les plus utilisées au niveau mondial pour la génomique clinique. SOPHiA GENETICS a été fondée en 2011 en tant que startup à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Sophia Genetics DDM
SOPHiA DDM™

SOPHiA GENETICS a fait son entrée en bourse vendredi 23 juillet sur le Nasdaq

Comme nous le rappelle le CP de l’entreprise Suisse, publié sur son site, SOPHiA GENETICS SA (identifiée par l’acronyme SOPH au Nasdaq), créateur d’une plateforme mondiale de mise en commun des données et de partage des connaissances qui fait progresser la médecine basée sur les données, a annoncé aujourd’hui la clôture de son premier appel public à l’épargne de 13 000 000 d’actions ordinaires au prix de 18 $ par action. Le produit brut de l’offre, avant déduction des escomptes et commissions de souscription et des honoraires et frais d’offre estimés payables par SOPHiA GENETICS SA, est de 234 millions de dollars. En outre, SOPHiA GENETICS SA a accordé aux preneurs fermes une option pour acheter jusqu’à 1 950 000 actions ordinaires supplémentaires au prix de l’offre publique initiale, moins les escomptes et les commissions des preneurs fermes. Les actions ordinaires ont commencé à être négociées sur le Nasdaq Global Select Market le 23 juillet 2021 sous le symbole « SOPH ». Sa capitalisation dépasse à la mi-aout le milliard de $.

En outre, SOPHiA GENETICS SA a annoncé la clôture d’un placement privé, dans lequel elle a émis et vendu 1 111 111 actions ordinaires à une société affiliée de GE Healthcare. Le produit brut du placement privé, avant déduction des frais estimés payables par SOPHiA GENETICS SA, est de 20 millions de dollars. La vente d’actions ordinaires dans le cadre du placement privé a été effectuée en vertu d’une exemption des exigences d’enregistrement du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. J.P. Morgan, Morgan Stanley, Cowen et Credit Suisse ont agi en tant que co-chefs de file pour l’offre publique initiale.
Comme nous le précise ICT Journal, « cette entrée au Nasdaq concrétise les ambitions de la firme fondée et dirigée par Jurgi Camblong, après avoir reçu au total quelque 250 millions de dollars d’investissement, dont une levée de fonds record de 110 millions de dollars bouclée fin 2020. Dans un entretien publié dans 24 heures et la Tribune de Genève, le CEO explique notamment avoir choisi d’aller à Wall Street plutôt qu’à la Bourse de Zurich en raison des ambitions mondiales de la firme et de la présence sur sol américain des fonds d’investissement les plus puissants.« 
Vous pouvez également trouver le portrait de Jurgi Camblong dans le JDD.fr et sur Le Temps.ch

Médecine et données sont 2 univers qui ont tout intérêt à collaborer. Il n’y a qu’à voir le travail intéressant que fait en France Guillaume Rozier sur le sujet de la Covid19.

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. @Coltesse habille les hommes (mais son vestiaire n'est sectaire) en proposant une approche minimale, dans un style qui associe matière naturelle au sens du détail et de la finition.
La marque gère sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.
Mais le fondateur gère avec précision, toute la traçabilité de ses modèles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual mais sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modèles 2025. 
La Caserne 12 rue Philippe de Girard, Paris 10. 

📍 @Coltesse est accompagné au sein de ce popup par @jeannefriot et @domestique 

#popup #menswear #minimalist #slowfashion #madeinfrance #modedurable #paris10 #mode #fashion #fashiondesigner 
@lacaserne

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10 heures ago
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Mais ou peut-on apercevoir une comète en plein coeur du 10 ème arrondissement ? Cet astre souvent accompagné d'une traînée lumineuse et dont l'orbite autour du soleil a généralement la forme d'une ellipse allongée passe au Lieu 37, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, pour apporter la lumière sur de jeunes marques créatives. 
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Lien dans la bio 👆 

Pas besoin d'aller dans un building de 5 étages avec des vigiles en costume sombre qui vous accueillent à l'entrée, alors qu'en ce Lieu 37, ces marques présentes vous font découvrir des aventures humaines autant que créatives avec de nombreux styles adaptés aux différentes tendances du vestiaire féminin. 

avec notamment : 
@mazorcas_tricot, sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets
@lebenefique
@colette_labobinette
@ateliergauthier_maroquinerie
@massouliercoachstyle
@ozoomoon
@creations_d_eugenie
@fleurieslingerie.paris
@madame_sauterelle
@lafabrikdenaty
@clarissedutraive
Pierinamarinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Ces 15 marques à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

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2 jours ago
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C’est au cours de la journée de la Fédération de la Mode Circulaire, qui s’est tenue à l’IFM au début du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontés une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. 
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Le thème : Vers une industrie textile responsable : enjeux, défis et solutions de la mode circulaire, est une cause qui rassemble, quand on dénombre les nombreuses personnalités et autorités qui se sont présentées sur le pont de ce bateau vert, amarré sur le bord de la Seine, dans les locaux de l’IFM. 
L’enjeu n’est pas uniquement de préserver la planète, mais aussi de bâtir un modèle économique cohérent avec les défis du XXIe siècle, de développer la formation et la recherche de process rentables. 
Entre Etude (@kpmg - @refashion.fr ) et tables rondes avec de nombreux acteurs engagés,
 (@kering_official , @_weturn , @losanje , @veja , @tilli.jointhecycle , @topy_france , @trust.place , Swag Republic (DERRICK OUNSOUGAN) @ameliepichard , @crushon_shop ), cette journée a montré que les défis sont de taille, mais que le collectif peut aider à les surmonter. 

@federationdelamodecirculaire 
@ifmparis 

#modecirculaire #sustainable #fashion #modeethique #modedurable #TextileRecycling #CircularEconomy #WasteInnovation 

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La mode revoit ses principes, grâce à Pyratex qui lance une chaine de production de coton en mode 0 km.
Pyratex, entreprise de R&D espagnole, spécialisée en innovation textile, que je croise avec plaisir régulièrement, car on sait qu'avec elle, on prend une direction qui nous emmène vers une mode éco-responsable, a annoncé au début de l'année 2025 le lancement d'une chaîne d'approvisionnement de 0 km pour le coton, cultivé en Espagne. 
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Le coton est l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes de la mode, avec une production qui s’étend sur plusieurs pays. 99 % du coton est cultivé en dehors de l’Europe, la majorité provenant d’Asie en raison de son climat. Bien que l’Espagne et la Grèce produisent également du coton, elles représentent moins de 1 % de la production mondiale et leur coton est souvent exporté vers l’Asie pour y être transformé. 
S’inspirant du mouvement alimentaire « zéro kilomètre », Pyratex a construit sa nouvelle chaîne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivé sur 400 hectares à Séville et à Cordoue, où il est récolté et égrené avant d’être filé et tricoté au Portugal. 

Une première collaboration à vu le jour avec ce coton espagnol. C’est celle initiée par Pyratex et Pedro del Hierro, marque espagnole qui propose une collection capsule de t-shirts et de sweat-shirts fabriqués grâce à ce tissu Pyratex Solea à 100 % en coton cultivé sur le sol national. 

#coton #cotton #innovation #textile #ecoresponsable #sustainable #spain #madrid 
#PedroDelHierro #PDHxPyratex #MadeInSpain #EUCotton #ecodesign #localfiber #naturalfiber 

@pyratex 
@pedrodelhierro_official 

https://buff.ly/xgooes1 

#standwithukraine 💙💛
La mode revoit ses principes, grâce à Pyratex qui lance une chaine de production de coton en mode 0 km.
Pyratex, entreprise de R&D espagnole, spécialisée en innovation textile, que je croise avec plaisir régulièrement, car on sait qu'avec elle, on prend une direction qui nous emmène vers une mode éco-responsable, a annoncé au début de l'année 2025 le lancement d'une chaîne d'approvisionnement de 0 km pour le coton, cultivé en Espagne. 
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Le coton est l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes de la mode, avec une production qui s’étend sur plusieurs pays. 99 % du coton est cultivé en dehors de l’Europe, la majorité provenant d’Asie en raison de son climat. Bien que l’Espagne et la Grèce produisent également du coton, elles représentent moins de 1 % de la production mondiale et leur coton est souvent exporté vers l’Asie pour y être transformé. 
S’inspirant du mouvement alimentaire « zéro kilomètre », Pyratex a construit sa nouvelle chaîne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivé sur 400 hectares à Séville et à Cordoue, où il est récolté et égrené avant d’être filé et tricoté au Portugal. 

Une première collaboration à vu le jour avec ce coton espagnol. C’est celle initiée par Pyratex et Pedro del Hierro, marque espagnole qui propose une collection capsule de t-shirts et de sweat-shirts fabriqués grâce à ce tissu Pyratex Solea à 100 % en coton cultivé sur le sol national. 

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S’inspirant du mouvement alimentaire « zéro kilomètre », Pyratex a construit sa nouvelle chaîne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivé sur 400 hectares à Séville et à Cordoue, où il est récolté et égrené avant d’être filé et tricoté au Portugal. 

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