J’ai eu l’occasion d’assister à cet exercice difficile. Concevoir et modéliser son idée en un week end pour tenter de gagner le Start-up Week End. Après une première phase, 18 projets sont mis sous les feux des projecteurs, et les candidats ont 7 minutes pour faire le pitch et gagner.
Cette année, beaucoup de réseaux sociaux, d’idées collaboratives et de plaisir. Vins (2 projets), voyages et … sex étaient à l’honneur. Pour ce dernier projet je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir qui en était le plus grand supporter … (un homme politique français qui aurait pu être président de la République. C’est un bon indice non ?).
Beaucoup d’envies et d’enthousiasme de la part des candidats qui avaient travaillé leurs sujets et leurs présentations avec application et humour. Celles-çi se faisaient autant en français qu’en anglais. Quelques projets plus matures, d’autres un peu trop « metoo », des astuces technologiques (mais pas trop globalement), une belle dose d’insousiance, un projet santé qui aurait mérité une meilleure récompense, et celui qui s’est retrouvé on the top, c’est Cherry On Top, dont le concept était quasi opérationnel à la fin du week end et pouvait rapporter de l’argent rapidement.
Le palmarès est visible sur le site de Start-up week end Lausanne.
On avait envie de démarrer lundi 😉
Encore un détail qui a son importance. Ce défi s’est déroulé dans un des plus beaux et des plus originaux bâtiments du monde. Le Rolex Learning Center.