Studio Koh invente une solution digitale pour éviter que la visio ne vous laisse K.O

par | Août 27, 2022 | Start-up Suisse, VivaTech-Paris

Oui, la Swisstech, aime mettre les clients ainsi que les collaborateurs au centre des préoccupations de l’entreprise. On l’a vu juste avant avec The ShowCase et aujourd’hui c’est une autre solution digitale imaginée et conçue à Genève également, par Studio Koh, qui montre que les solutions digitales qui accompagnent l’humain ont toutes leurs places dans la vie professionnelle pour améliorer le travail à distance et les réunions en visio.

https://youtu.be/YIZwGVetdmc

La Teampod Koh va vous faire adorer les réunions à distance

Soudain au centre de la table, tous les visages apparaissent aux yeux des participants présents à la réunion qui vient de commencer. Alors la proximité est encore à vos yeux un concept évanescent ?
Vous avez tort !
Si aujourd’hui on voit que le télétravail est toujours une des attentes fortes des collaborateurs, mais que d’autres études montrent que les indices de satisfaction de ce mode de travail sont plutôt en baisse, un des facteurs semble être le sentiment d’éloignement. On ne peut pas juste devenir un petit carré de 150 pixels de coté, perdu dans une petite fenêtre d’une solution de visio conférence, avec un son qui joue la poudre d’escampette quand cela lui chante, quand il ne faut pas se tordre le cou pour suivre sur un écran mural à l’autre bout de la pièce les arguments de son collègue.
Il faut trouver un moyen de mettre les interlocuteurs à distance au centre du jeu et pour cela Studio Koh propose une solution : La Teampod Koh qui elle, se trouve au centre de la table.

Studio Koh Visio conférence - VivaTech
Studio Koh à VivaTech
Studio Koh Visio conférence - VivaTech
Studio Koh à VivaTech

Un bijou de technologie pour favoriser l’interaction entre les participants aux réunions

Cet écran circulaire qui s’allume instantément et fait apparaitre vos interlocuteurs est le dispositif qui va modifier votre perception de vos réunions à distance. En étant au centre de la table, la Teampod Koh est proche de tous les participants pour capturer le langage non verbal et les émotions. L’appareil embarque tous les systèmes de visio connus, comme Zoom, Teams, Google Meet, Cisco Webex, qui sont préinstallés. Un soin particulier a été apporté aux équipements, les écrans, 4 composent la circonférence de l’appareil, les caméras haute définition à 360°, 4 également, les hauts parleurs disposés tout autour de l’objet circulaire, la lumière qui améliore la visibilité des visages des participants. Avec ses 4,9 kg et son diamètre de 30 cm, ses connexions USBC et HDMI, vous pouvez l’emmener partout avec vous : d’une salle de réunion à l’autre, au coin café, à la salle de brainstorming… et même à VivaTech ou cette solution était présentée.

Studio Koh Visio conférence - VivaTech
Concentration avant de monter sur scène
Studio Koh Visio conférence - VivaTech
Studio Koh à VivaTech

Priorité au contact humain

La combinaison de la proximité et du contact visuel offre une expérience inclusive. Le fait de voir les personnes à distance au centre de la table renforce leurs présences au sein de l’équipe et les différents écrans permettent qu’ils soient vus de tous sans avoir à faire pivoter l’appareil. Les conditions optimales de l’utilisation est de pouvoir faire apparaitre sur l’écran 8 personnes au maximum, de disposer ce Teampod Koh sur une table, de réunion, dans le lounge, dans la partie café avec des personnes situées à une distance idéale de 1,5 m de ce device. Si vos équipes sont nombreuses, ils vous faut réfléchir à en disposer plusieurs exemplaires afin de ne pas dépasser des audiences (en présenciel et à distance ) supérieure à une trentaine de personnes. Cela reste plus agréable et rend le remote work beaucoup plus optimal. C’est d’ailleurs une régle qui fonctionne aussi dans la vie full présentielle.

Vous l’avez compris à l’heure du remote work, une exigence demandée par beaucoup de candidats à l’emploi, Studio Koh veut revenir à des échanges plus humains centrés sur le dialogue et l’observation de l’autre. L’échange de contenu peut trouver d’autres voies et devient un complément à l’échange direct en gardant lui sa présence sur les écrans classiques.
Comme le dit Studio Koh, « nous transformons l’ancienne téléprésence « 2×180° », avec deux côtés qui se font face, en une téléprésence 360°, circulaire, flexible, optimale pour une utilisation dans des salles moyennes et grandes, ou des espaces d’atelier, ou même des rituels en mode debout »

Cette approche a déjà séduit plusieurs grands groupes (plus d’une dizaine à l’époque de VivaTech qui ont pré) et il faut le dire, le prix de 8000 € n’est pas le dernier aspect intéressant du produit quand on voir la facilité d’usage. Il se pilote avec une appli ou depuis son ordi et s’intégre avec les outils bureautiques comme le calendrier Outlook.
L’appareil est en pré-série, il est prévu d’être disponible lors de Q3/Q4 de 2022.

Une start-up française aurait inventé ce dispositif, elle aurait pu s’écrier Koh Koh Ri Koh ! Mais c’est au bord du Lac Léman que cette solution à vu le jour, poussée par une motivation de modifier les codes du travail et de faire qu’une épreuve de « Koh-l’emploi » soit vécue de manière heureuse et renforce la koh-llaboration des équipes.
Vous pouvez compléter ce sujet avec l’article du Temps, et celui du ICT Journal.

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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3 jours ago
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
4 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
4 jours ago
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#standwithukraine 💙💛
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6 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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