The ShowCase met la relation client online au niveau des exigences du secteur du luxe

par | Août 27, 2022 | Start-up Suisse, VivaTech-Paris

The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe

De tout temps, on le sait, les entreprises doivent mettre le client au centre du jeu, quelle que soit l’étape du parcours client. Dans le monde du luxe, c’est à la fois plus facile, vu les marges, les marques peuvent y consacrer moyen et personnel, et plus difficile, car quand on plonge dans le digital, la distance ne permet pas de conserver toujours la qualité d’une relation premium. Pourtant dans le monde de la joaillerie, des montres et du luxe en général, The ShowCase, parfaite représentante de la swisstech et qui était présente à VivaTech, a une solution.

Un écrin de luxe pour une relation à distance haut de gamme

Le dispositif proposé par The ShowCase est une boite adaptée au monde du luxe qui va permettre d’établir une relation à distance toute en finesse et en qualité. Cette boite magique est là pour valoriser le produit sans couper le fil de la relation entre le vendeur et son client, même si ces 2 personnes ne sont pas sur le même continent.
Car vendre un produit haut de gamme, par l’intermédiaire d’une page web, même avec l’aide de fonctionnalités 3D, n’aide pas à conserver la qualité d’une relation client et détériore l’expérience de la vente à distance par rapport à une vente physique. On perd par exemple le langage corporel.

The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe
The ShowCase à VivaTech

Un mini studio, ou un vrai théatre pour sublimer l’acte de vente

Le dispositif proposé est une boite, un véritable écrin, mais qui devient même en quelque sorte comme un mini théatre, dans lequel le produit joue le premier rôle et ou les autres participants sont le vendeur et l’acheteur.
Il faut dire que cette solution a été imaginée par 2 spécialistes genevois de l’image, Denis Hayoun et Fabrice Rabhi, qui ont à eux deux, une belle expérience du monde de l’horlogerie Suisse. Ils ont conçu cet écrin, véritable mini studio vidéo. Il est doté de caméra haute performance, de plusieurs jeux de lumière et d’un pavé tactile, ainsi que d’un système de visioconférence. Il est imaginé pour être une solution de vente à distance, qui met en relation le vendeur et son client. Le vendeur manipule l’objet comme s’il était face à son client dans la boutique et peut jouer sur la lumière, les zooms pour en faire ressortir les détails. Le client est chez lui, tranquillement installé et discute avec le vendeur, lui fait ses remarques et ses demandes comme s’il était assis à la même table que son interlocuteur dans le confort de la boutique de la marque.
Le système de visio conférence, permet de personnaliser l’échange en faisant apparaitre, ou pas, le visage du vendeur et du client.
La démonstration produit proposée par The ShowCase se fait à distance et sans déperdition d’effets. La marque peut conserver son cérémonial et l’acte de vente reste dynamique et réactif aux demandes du client. Cette solution qui est un concentré de technologie, se présente comme un mini studio TV mobile, élégant, facile à manipuler, qui s’installe aisement dans toute type de boutique. C’est un autre atout de cette solution. Elle permet en effet de garantir les mêmes conditions de qualité en terme de présentation du produit, quelle que soit la boutique depuis laquelle se fait l’achat, pour une relation client tout en gant blanc !

The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe
The ShowCase à VivaTech
The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe
The ShowCase à VivaTech
The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe
The ShowCase à VivaTech
The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe
The ShowCase à VivaTech

Ce qui est intéressant avec ce type de solution phygitale, c’est qu’un tel dispositif ne dévalorise pas le vendeur ou le personnel de la marque. La relation reste égale à celle d’une vente en magasin et conserve tous les codes du luxe.

Cette élégante boite peut bien sûr être personnalisée aux couleurs de la marque. Aujourd’hui sa taille lui permet d’accepter la grande majorité des bijoux et tout type de montres. Mais à VivaTech on a parlé d’un modèle plus grand en préparation, car dans certains pays, la Chine notamment, la Tiare serait un bijou qui revient sur le devant de la scène.
The ShowCase gère la fabrication de cet écrin et les softwares qui permettent de maitriser toutes les fonctionnalités de ce boitier. Elle se charge aussi de former le personnel qui va exploiter cette nouvelle solution.
Le business model est basé sur un prix d’achat et une location mensuelle. Les prix évoqués lors de VivaTech me semblent largement amortissables dans l’univers du luxe, mais je vous laisse voir auprès de l’entreprise les montants, car depuis nos discussions, ils ont peut-être évolué.

Une solution récompensée par un LVMH Award à VivaTech

Cette solution Swisstech a plu à LVMH. The ShowCase à été récompensée par un LVMH Innovation Awards dans la catégorie Omnichannel & Retail au cours d’une cérémonie de clôture en présence de Bernard Arnault.
Une belle performance quand on sait comme nous l’indique FashionUnited « qu’il y avait pas moins de 950 starts-ups en provenance de 75 pays qui avaient postulé cette année. Seules 21 d’entre elles avaient été sélectionnées. 6 seulement ont gagnées. »
Il faut dire que le digital a toute sa place quand il ne fait pas disparaitre l’humain, mais l’accompagne et comme le dit un des communiqué de The ShowCase : « Les marques doivent être omnicanales, durables et se concentrer sur le service et l’expérience client. Nous pensons que The ShowCase va rapidement dépasser l’univers de l’horlogerie pour répondre prochainement aux besoins des univers de la Joaillerie, des bijoux portés et de la petite maroquinerie.« 
Le gain d’un LVMH Award, permet à The ShowCase d’avoir des relations privilégiées avec le groupe LVMH. Séance de mentorat, bon, pour avoir discuté avec les fondateurs, ils maitrisent suffisamment bien leur sujet pour ne pas en avoir un besoin essentiel. Mais ils ont également la possibilité de pouvoir séjourner dans l’incubateur de LVMH à Station F et surtout d’avoir un accès direct au patrons des marques, et ça c’est un atout décisif.

The Showcase - Luxe - Phygital - Luxe
The ShowCase à VivaTech
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Crédit photo : The Showcase

Voir en complément l’interview de The ShowCase lors de VivaTech, (et bravo à VivaTech qui a réussi à glisser dans la bande annonce de l’interview, une image du robot d’Ascento, autre innovation Swisstech, imaginé par 2 jeunes diplomés de l’ETH de Zurich ;), le papier de Bilan sur cette belle réussite genevoise et le reportage de TimeKeeper.

A signaler également que The ShowCase sera présent au salon Geneva Watch Days qui se déroule du 29 aout au 2 septembre à Genève.

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C'est un concept-store au nom revendiqué de Front de Mode qui en cette période mouvementée pour la mode propose ses ventes privées. [du 5 au 8 février] 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Il émane de ce lieu, grâce à la volonté de la créatrice, Sakina M'sa, une subtile alliance du style et du sens qui donne à ce concept store un parfum qui lui est particulier. Aujourd’hui après avoir un peu débroussaillé ce terrain, le lieu vous accueille sur 2 niveaux pour des ventes privées et vous permettre de trouver des vêtements ou accessoires qui ont tous leurs places dans un dressing de mode durable. 
Entre les marques lancées par la créatrice et les marques partenaires engagées, le plus simple est de faire un tour et de se laisser entrainer par la douceur des matières, se laisser bercer par la gamme des couleurs et entrainer par la diversité des modèles. 
Front de Mode 
Ouvert du mercredi au samedi 11h - 19h - Vente privée du 5 au 8 février 
42 rue Volta - Paris 03 
@frontdemode 
@sakinamsa 

#venteprivee #shopping #modedurable #sustainable #slowfashion #parislemarais #frontdemode #sakinamsa #mode #fashion
C'est un concept-store au nom revendiqué de Front de Mode qui en cette période mouvementée pour la mode propose ses ventes privées. [du 5 au 8 février] Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 Il émane de ce lieu, grâce à la volonté de la créatrice, Sakina M'sa, une subtile alliance du style et du sens qui donne à ce concept store un parfum qui lui est particulier. Aujourd’hui après avoir un peu débroussaillé ce terrain, le lieu vous accueille sur 2 niveaux pour des ventes privées et vous permettre de trouver des vêtements ou accessoires qui ont tous leurs places dans un dressing de mode durable. Entre les marques lancées par la créatrice et les marques partenaires engagées, le plus simple est de faire un tour et de se laisser entrainer par la douceur des matières, se laisser bercer par la gamme des couleurs et entrainer par la diversité des modèles. Front de Mode Ouvert du mercredi au samedi 11h - 19h - Vente privée du 5 au 8 février 42 rue Volta - Paris 03 @frontdemode @sakinamsa #venteprivee #shopping #modedurable #sustainable #slowfashion #parislemarais #frontdemode #sakinamsa #mode #fashion
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Kwame Adusei, est un créateur américain d'origine ghanéenne. Après une première marque de mode lancée en Afrique qui portait le nom de sa mère, afin de rendre hommage à cette personne essentielle à la famille et pas qu'en Afrique, qui a fait beaucoup pour prendre soin de ses enfants, il a décidé de partir à l'étranger pour pouvoir continuer à progresser et à choisi les USA ou il a lancé sa nouvelle marque éponyme. 
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Robe, pantalon, chemise, blouson, manteau, le vestiaire est complet, d'un style qui se veut intemporel, que l'on peut glisser dans la catégorie Quiet Luxury. Ses origines africaines ne l'entraine pas vers une débauche de couleurs vives, mais plutôt des couleurs neutres ou franches pour un vestiaire imaginé avec des coupes modernes. 
Une élégance qui s'incrit dans un quotidien avec la volonté de proposer des modèles qui tendent vers l'oversized, car et c'est un point qu'il souligne, il fait attention aux courbes du corps. Les pièces sont souvent drapées mais avec une attention particulière à ces courbes du corps, mettant ainsi l'accent sur l'inclusivité de la taille, la fluidité des genres et la durabilité, travaillant à partir de deadstocks. De nombreuses célébrités sont sensibles à cette approche, telles que Beyoncé, Kylie Jenner, Kali Uchis, Ciara et Lori Harvey, qu'il a pu habiller. 

Le créateur est retourné désormais en Californie, avant d'ouvrir une boutique à Paris ?, mais ses collections sont disponibles en ligne. 

@kwameaduseionline 
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#paris #popup #fashiondesigner #parisfashionweek #PFW #Showroom #HeureuxLesCurieux #parislemarais #paris03 #mode #quietluxury #timeless #unisexe #womenswear #menswear #deadstock #oversized #jacket #online #ghana #california #losangeles

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#standwithukraine 💙💛
Kwame Adusei, est un créateur américain d'origine ghanéenne. Après une première marque de mode lancée en Afrique qui portait le nom de sa mère, afin de rendre hommage à cette personne essentielle à la famille et pas qu'en Afrique, qui a fait beaucoup pour prendre soin de ses enfants, il a décidé de partir à l'étranger pour pouvoir continuer à progresser et à choisi les USA ou il a lancé sa nouvelle marque éponyme. 
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Boye Doe, originaire du Ghana, est un des créateurs de mode que le continent africain souhaite mettre en avant, car sa marque associe la créativité de ce territoire et les enjeux d'une mode plus responsable. Un aspect dont le Ghana n'est pas souvent le théatre. Ce pays est plutôt associé au drame de la surconsommation textile, comme encore récemment avec l'incendie du marché de Kantamanto. 
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De jeunes créateurs, veulent aller au delà de ces impressions et montrer que la créativité africaine fait acte de création responsable et BoyeDoe, auteur notamment d'une collection de jeans en denim est une preuve, qu’une mode écologique innovante peut être esthétique et s'affirmer grâce aux principes de l’upcycling, tout en s'appuyant sur les savoir-faire locaux. 

@boyedoe_
@tranoi_show
@creativeafricanexus 

#mode #fashion #boyedoe #ghana #fashiondesigner #CreativeAfricaNexus #CANEX #africancreatives #Afreximbank #menswear #womenswear #parisfashionweek #pfw #upcycling #reuse #boyedoe 

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Kwame Agusei, a démarré sa vie au Ghana, il y est devenu designer de mode, puis a choisi de montrer son talent à Los Angeles. 
Travaillant avec des deadstocks, proposant le pre-order pour certains de ses modèles réalisés dans son propre atelier, il dessine une mode pour homme et femme, contemporaines, modernes, aux couleurs sobres, qui prend en compte la morphologie de chacune et chacun. Des modèles qui peuvent tout à fait s'envisager avec une vision unisexe qui redéfinissent le luxe moderne avec une approche alliant fonctionnalité et sensualité.
 Ils sont à découvrir chez Heureux les Curieux, pour la dernière semaine de la fashionweek parisienne. 
👀 23 rue du Pont aux Choux - Paris 03 - jusqu'au dimanche 02/02

@kwameaduseionline
@heureuxlescurieux

#mode #fashion #pfw #parisfashionweek #ghana #america #modedurable #kwameadusei #losangeles #paris #popup
Kwame Agusei, a démarré sa vie au Ghana, il y est devenu designer de mode, puis a choisi de montrer son talent à Los Angeles. 
Travaillant avec des deadstocks, proposant le pre-order pour certains de ses modèles réalisés dans son propre atelier, il dessine une mode pour homme et femme, contemporaines, modernes, aux couleurs sobres, qui prend en compte la morphologie de chacune et chacun. Des modèles qui peuvent tout à fait s'envisager avec une vision unisexe qui redéfinissent le luxe moderne avec une approche alliant fonctionnalité et sensualité.
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Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Certaines marques, comme Pampa, souhaitent garder une approche consciente de la production et veulent combiner les traditions du tricot de l'Amérique Latine avec la technologie moderne pour offrir la meilleure qualité et un style adapté aux univers modernes et urbains. 

@pampathebrand
@promperu_france

#maille #knitwear #perou #peru #PampaTheBrand #Alpacawool #Naturalfiber #Alpacafiber #EthicallyMade #SlowFashion #Modedurable #promperu
Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
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Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
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2 semaines ago
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Au coeur de Saint Germain des Près, la petite Rue des Ciseaux, révèle en sont numéro 8, une ressource insoupçonnée de marques éthiques qui des gilets dandy pour hommes & femmes de @laurencebarataud_paris , réalisés grâce à des fins de stock dans un atelier parisien, à la douce maille d'Alpaga de @claudiapazparis tricotée par des familles en Bolivie permettent de profiter des savoir-faire respectueux des ressources de notre planète. 
Ces marques de mode sont à découvrir au 8 rue des Ciseaux dans le 6ème jusqu’au 2 février. 
Ces propositions sont accompagnées par d'autres marques en harmonie avec l'esprit de ce lieu, 
comme la maroquinerie d' @atelier_mwb, les @parfums137 , les bijoux de @baladinejoaillerie,  les chapeaux @jardindelamodeparis, la mode de @sundaylife_paris. 
@popupsochic
@popupstorele8 

#popup #conceptstore #paris06 #modedurable #mode #fashion #womenswear #menswear #bijou #jewelry #cuir #leather #maroquinerie

#standwithukraine 💙💛
Au coeur de Saint Germain des Près, la petite Rue des Ciseaux, révèle en sont numéro 8, une ressource insoupçonnée de marques éthiques qui des gilets dandy pour hommes & femmes de @laurencebarataud_paris , réalisés grâce à des fins de stock dans un atelier parisien, à la douce maille d'Alpaga de @claudiapazparis tricotée par des familles en Bolivie permettent de profiter des savoir-faire respectueux des ressources de notre planète. 
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2 semaines ago
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