En Suisse on imagine des technologies douces pour reconstruire ou soigner le corps humain

par | Mai 7, 2017 | Actualité

La Seed Night 2017 s’est déroulée au Rolex Learning Center, bâtiment aux lignes courbes, posé comme une oeuvre d’art contemporain au bord du lac Léman. 400 personnes avaient répondu favorablement à cette invitation pour découvrir les startups et s’étaient inscrites, créant une forte affluence. Elles ont pu suivre les temps forts successifs de la soirée, qui formaient un programme de haute volée, intéressant les profils d’entrepreneurs, d’investisseurs, de mentors, de leaders de l’industrie, composant cette assemblée réunie. L’ambiance conviviale à l’esprit de découverte et d’entrepreneurship, correspondait bien aux 22 startups qui ont déroulé leurs pitchs. Seul quota qui est arrivé à dépasser le nombre des acteurs, celui des chips, aussi nombreuses que les grains de sable sur les plages de Bellerive.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

Tej Tadi, fondateur et PDG de MindMaze SA, était le témoignage vibrant de la soirée. Apportant son expérience et sa décontraction, il a évoqué les principes chers auxquels il tient dans le cadre du business (« Get Help, Ask » »Celebrate Wins »mais aussi « hire slow, fire fast »), bien aidé en cela par des slides d’une clarté et d’une épure imparable. MindMaze est une spin-off de l’EPFL et a été fondée en 2011 pour développer des technologies qui aident les patients à se remettre de troubles neurologiques. L’entreprise a atteint la valorisation de 1 milliard de dollars en 2016, ce qui en fait une licorne suisse.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

22 startups ont participé à la Seed Night

L’affluence auprès des 22 startups qui ont participé à ce concours fut importante et soutenue, même si les amateurs de ships avaient trouvés une autre source de sollicitation attirante devant les baies vitrées de la salle de réception.  De nombreux échanges ont eu lieu devant ces petites tables ou une simple feuille A4 affichait le nom de la start-up. Une simplicité qui ne présage pas de l’avenir que certaine rencontreront dans un futur qu’ont leur souhaite proche et heureux, comme le démontrera l’exemple de MindMaze SA quelques minutes plus tard.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center

Les start-up ont pris place pour la traditionnelle séance de pitch par groupe de 5 et le choix a prix forme en sélectionnant une liste de 4 startups avec l’aide d’un vote électronique sur son smartphone. Comme un peu vécut déjà au Lift, après des débuts hésitants, mais dans une ambiance très respectueuse malgré des explications un peu sommaire, les diagrammes de couleurs ont étendus leurs couleurs pour désigner les vainqueurs de chaque groupe. Au final Xsensio, Medical Templates, Technis et Darix ont été shorlistés. C’est la start-up Medical Templates qui a remporté les faveurs du jury et cette édition 2017.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center

La liste des compétiteurs présents est disponible sur le site de l’EPFL Alumni. L’idée n’est pas de faire un topo sur chacune d’entre elles. Le spectre des activités couvertes est assez large, même si on note une forte présence de Medtech. Difficile pour des exemples de e-commerce de faire son trou, comme VIU, quand on est encadré de solutions techniques médicales ambitieuses et que l’on se trouve dans ce temple de la recherche qu’est l’EPFL.  Mais on a découvert la nouvelle approche d’Olympe qui permet de traduire des idées en solutions logicielles en quelques clics. En combinant la pensée visuelle et l’intelligence artificielle, les utilisateurs peuvent créer leur propre logiciel sur mesure facilement et intuitivement. Idem pour la start-up BigVu, qui présentait sa solution rapide et  simple de créer des vidéos authentiques et captivantes pour les médias sociaux, l’éducation, les communications d’entreprise et le marketing de contenu. On retrouvait avec plaisir Flyability qui n’est plus la petite structure rencontrée lors d’une présentation de Lift 14 à Genève, mais qui compte plusieurs dizaines d’employés, a vendu plus d’une centaine de drones et vient de terminer de essais dans …. les égouts de Paris.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

Grâce aux talents suisses, on répare le corps humain en douceur

La liste des startups présentes rassemblaient plusieurs Venture Leaders. Entre les prochains départs pour la Chine (7 startups présentes) et envol pour Boston (9 startups présentes), le thème Medtech était bien représenté. Parmi ces entrepreneurs, ils y en avaient plusieurs qui s’étaient penché sur différentes parties du corps humain, pour lui apporter soin et bien être. Ainsi Zurimed s’occupe des genoux. La start-up commercialise un dispositif révolutionnaire pour la reconstruction chirurgicale du ligament du genou, le « Kit de conversion Bone-Tendon-Bone (BTB) » qui a mis de longues années de recherche pour aboutir. C’est une spin-of de l’ETH de Zurich.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center

Autre partie du corps humain qui se fait soigner en douceur, la dent. Lumigbo est une start-up qui fait un bridge entre l’ETH et l’EPFL. Elle a développé une technologie pour construire des implants à l’intérieur du corps en utilisant un canal d’accès de moins d’un demi-millimètre de diamètre. La procédure peut être utilisée pour presque n’importe quel type d’implant à base de polymère. Chaque jour, plus d’un million d’implants sont placés en chirurgie ouverte. Une solution présentée aujourd’hui pour soigner les dents de manière rapide et avec un fort taux de succès, qui pourra s’étendre à d’autres partie du corps ultérieurement. Elle en est tellement à son début, que ces créateurs se posent encore des questions non pas sur leurs solutions techniques, à base de lumière, mais sur le nom de l’entreprise. Elle n’a d’ailleurs pas encore de site internet.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

Xsensio développe des appareils portables Lab-on-Skin de nouvelle génération qui exploitent de manière unique les informations biochimiques en analysant la surface de la peau. Ces capteurs fournissent des informations étonnantes en temps réel sur l’état de santé du corps humain, de manière simple et non invasive.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center - startups

Sonoview a développé un système complet, table + système de capteur pour détecter le cancer du sein sans utiliser de radiation. C’est une technologie d’imagerie précise, sûre et rentable pour aider les professionnels de la santé à détecter le cancer du sein à un stade plus précoce. La technologie vise à obtenir la même qualité d’image que la numérisation de résonance magnétique à un dixième de son coût. Une idée à étudier pour permettre que ces tests soient les moins stressant possibles.

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center- startups

Enfin un appareil, destiné à répondre à une pathologie médicale, précision à apporter à notre ami DSK qui pourrait en vouloir plusieurs. La start-up Comphya développe un dispositif médical implantable, destiné à  restaurer la fonction érectile des patients qui ne répondent pas aux médicaments oraux (par exemple Viagra ou Cialis).

seed-night-2017- EPFL - Rolex learning center- startups

Une soirée riche en découvertes, en entretiens et ….en chips, pour ceux qui ont emprunté le long chemin sinueux qui menait au buffet. Un signe qui montrait que l’affluence nombreuse ne s’est pas évaporée dès la fin de la session de pitchs. Cette session a donné une vision optimiste de cette évolution technologique qui cherche à soigner le corps humain sans vouloir le transformer en un homme bionique.

Catégories

Instagram

On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs. Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun. Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles. @christinephung @wearepremierevision @lafrancaise_mailles #christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision #madeinfrance #knitwear https://buff.ly/wge8mOD #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon. Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection. Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. @louisemarcaud @sylviemarcaud #louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud https://buff.ly/U7oQobX #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
Revers Boisé monte au filet en ce printemps 🎾 
Le tennis refait surface en cette saison et de nouveau la terre battue, (mais pas que...) va résonner de coups mats et de revers liftés. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la jeune marque toulousaine Revers Boisé, qui propose la tenue estivale parfaite pour les sportifs et ceux qui le sont un peu moins, des tee-shirts en coton biologique, qui sont soit sérigraphiés soit brodés. 
@reversboise 

#clubreversboise #reversboise #tenniscourt #tennisoutfit #tennisplayer #padel #tennis #rolandgarros #sport #tshirt #coton 

#standwithukraine 💙💛
Revers Boisé monte au filet en ce printemps 🎾 Le tennis refait surface en cette saison et de nouveau la terre battue, (mais pas que...) va résonner de coups mats et de revers liftés. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la jeune marque toulousaine Revers Boisé, qui propose la tenue estivale parfaite pour les sportifs et ceux qui le sont un peu moins, des tee-shirts en coton biologique, qui sont soit sérigraphiés soit brodés. @reversboise #clubreversboise #reversboise #tenniscourt #tennisoutfit #tennisplayer #padel #tennis #rolandgarros #sport #tshirt #coton #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
3/6
Les journées des métiers d'art en ce début Avril étaient l'occasion de voir tout ce que l'on peut créer d'un geste de la main. l'exposition Entrez en matières au Musée d'Orsay permettait de découvrir une trentaine de savoir-faire, marqueterie, verrerie, ébénisterie et bien sur les métiers de la mode, avec notamment l'IFM paris et l'école Duperré 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship #musee #parís 

@ifmparis 
@ecoleduperreparis
@musee.dorsay
Les journées des métiers d'art en ce début Avril étaient l'occasion de voir tout ce que l'on peut créer d'un geste de la main. l'exposition Entrez en matières au Musée d'Orsay permettait de découvrir une trentaine de savoir-faire, marqueterie, verrerie, ébénisterie et bien sur les métiers de la mode, avec notamment l'IFM paris et l'école Duperré #JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship #musee #parís @ifmparis @ecoleduperreparis @musee.dorsay
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: @Ceucle @2mai.paris Et la designer textile @merigot_sanzay qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 [Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan. @solenelescouet A découvrir le 4 avril 28 rue Faidherbe 750011 Paris 30 rue du faubourg Saint Antoine 75012 @bdmma.paris @jemaofficiel Et sur leurs comptes online et sites web. #JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
Post sur le blog. 📝  Lien dans la bio 👆 

La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

@moodwalk_sneakers 
@lacourdesicones
@ginger_lidureau

@HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025

#mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion 

https://buff.ly/GKzXFqH 

#standwithukraine 💙💛
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
Post sur le blog. 📝  Lien dans la bio 👆 

La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

@moodwalk_sneakers 
@lacourdesicones
@ginger_lidureau

@HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025

#mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion 

https://buff.ly/GKzXFqH 

#standwithukraine 💙💛
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
Post sur le blog. 📝  Lien dans la bio 👆 

La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

@moodwalk_sneakers 
@lacourdesicones
@ginger_lidureau

@HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025

#mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion 

https://buff.ly/GKzXFqH 

#standwithukraine 💙💛
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
Post sur le blog. 📝  Lien dans la bio 👆 

La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

@moodwalk_sneakers 
@lacourdesicones
@ginger_lidureau

@HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025

#mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion 

https://buff.ly/GKzXFqH 

#standwithukraine 💙💛
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
Post sur le blog. 📝  Lien dans la bio 👆 

La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

@moodwalk_sneakers 
@lacourdesicones
@ginger_lidureau

@HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025

#mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion 

https://buff.ly/GKzXFqH 

#standwithukraine 💙💛
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. Post sur le blog. 📝 Lien dans la bio 👆 La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. @moodwalk_sneakers @lacourdesicones @ginger_lidureau @HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025 #mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion https://buff.ly/GKzXFqH #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir