Technis fait faire un grand pas à l’homme dans le domaine des sols intelligents

par | Août 18, 2018 | Start-up Suisse

Imaginons un peu de science fiction et glissons une petite histoire dans la grande. Le 21 juillet 1969 Neil Amstrong, astronaute à la NASA de son état mettait le premier le pied sur la lune. Un  petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité. Tous les techniciens de Cap Canaveral et les programmeurs de Houston étaient debout derrière leurs bureaux pour assister à cet événement, sautant de joie, le casque audio de travers sur les oreilles, s’embrassant, s’enlaçant… pour ce moment et cette image.
Au même moment au sous sol de l’EPFL, 3 jeunes ingénieurs d’une entreprise mystérieuse (on ne disait pas encore start-up en ce temps là) dans un local sombre situé au sous-sol de l’université, caché derrière une double porte en bois dont les serrures ne fermaient pas (l’EPFL avait moins d’argent que maintenant et des ressources bien moindres que celles de la NASA) étaient assis, le regard fixé sur l’unique ordinateur qui avait pu être installé dans ce local exigu, simplement éclairé par les lampes frontales qu’ils s’étaient chacun fixées autour du crâne. Ils regardaient avec anxiété les informations qui commençaient à s’afficher, lettre par lettre, chiffre par chiffre dans une couleur blanche sur un écran gris noir. Dès que Neil Amstrong qui avait habilement garé son Appolo dans un cratère non équipé d’horodateur, eut posé le pied, ils virent scintiller le chiffre 1, puis s’afficha : la surface de l’empreinte, le poids de l’astronaute, l’amplitude de sa foulée, le nombre de ses autres pas. Après une micro interruption due à un problème réseau, les 3 inventeurs avaient effectué un branchement sauvage sur l’anneau de Saturne pour récupérer ces données, le défilement des informations repris. Conquérir l’espace n’est pas si facile, demandez le donc à Elon. La connexion rétablie, ils reçurent les infos complémentaires comme;  la direction que Neil allait suivre, le temps qu’il allait rester en l’air, pendant que ces amis à Houston n’arrêtaient pas de faire vibrer le sol du Texas à haute fréquence de leurs sauts lourds de burgers et soda, le nombre d’heures estimé s’il lui prenait l’envie de faire le tour de la lune et de revenir à son point de départ et le nombre de ses foulées. Les américains tout à la conception de leur engin volant ne savaient pas que la Suisse avait dallé le sol de la lune avant leur arrivée pour en faire une planète connectée avant la terre, d’une technologie particulière développée par Technis.

Technis - smartdata pour sols connectés

Technis, un grand pas pour l’homme et pour la data

Revenons sur terre. Si cette manière de refaire l’histoire est un peu irréelle, la technologie déployée par cette start-up lancée en 2015 au sein de l’EPFL ne l’est pas du tout. Technis a conçu une dalle connectée qui permet de faire des sols intelligents. Les capacités de cette surface sensitive associée à la puissance de l’intelligence artificielle permet de gérer des datas très utiles dans de nombreuses situations qu’elles soient collectives (événementiel, commerce) ou individuelle (santé). L’idée à la base n’est du tout lunaire. Elle a trouvé son inspiration sur un passing shot bien appuyé au tennis (d’ou le nom). L’idée initiale était de concevoir des courts de tennis connectés afin d’utiliser les datas; force, vitesse, trajectoire, pour améliorer son jeu. Bien sûr, impossible de connecter les brins d’herbe de Wimbledon ou la terre battue de Roland-Garros.
La start-up a donc décidé de pivoter et Technis propose désormais ses solutions cloud pour sols intelligents aux marchés de l’événementiel, du facilities management et donc désormais de la Santé.

Technis gère toute la chaine de valeur de la data pour sa solution de sols intelligents.

La startup compte 14 personnes actuellement. Elle a été crée à l’EPFL de Lausanne en 2015. L’entreprise gère toute la chaîne de valeur depuis la fabrication des dalles connectées à l’analyse des données et le machine learning dans le cloud qui permet d’offrir des résultats avec plus de 95% de précisions. Le calcul analyse les données issues d’une trame ayant des axes X et Y, et enregistre des patterns qui correspondent à des situations particulières pour ensuite analyser et délivrer les résultats en temps réels.
La solution permet de gérer des situations de trafic dans des lieux publics culturels ou commerciaux . Vous avez peut être remarqué lors d’une de vos entrées dans un musée, un gardien placé en peu en retrait, derrière ceux qui valident les tickets et qui, un discret compteur manuel dans la main active son pouce de manière répétitive chaque fois qu’une personne passe. Le pauvre est quelque fois obligé d’aller faire une pause pour soulager ce pouce endolori par la répétition du geste. Sans parler du coefficient d’inexactitude. Inversement, quelques dalles connectées par une prise RJ45 et l’information est accessible en temps réel sur l’application Technis installée sur le mobile du responsable de la sécurité.

Technis - smartdata pour sols connectés
Cette démarche de sols intelligents s’applique parfaitement à toutes situations de flux de personnes. Et le monde médical est aussi concerné. Imaginer les EHPAD en France (EMS en Suisse) ou un des KPI le plus suivi est celui du rapport entre soignants et patients en faisant tout pour que ce rapport augmente le plus possible (le moins de personnel possible pour le plus de patients, instaurant des conditions humaines qui font polémiques). La solution exploite de manière intelligente la data et donne des indications de ce qui se passe en temps réels et peut ainsi créer des scénarios d’anticipation. Dans un établissement de santé, plusieurs capteurs activés en même temps peuvent signaler une chute et permettre une alerte immédiate vers les personnes en charge du patient. La vitesse de déplacement (comme pour Neil Amstrong ;)) ou encore la trajectoire (augmentation du nombres des trajets menant aux toilettes par exemple) peut inciter le personnel soignant à investiguer sans trop s’immiscer dans l’intimité du patient. On peut imaginer dans le futur, que cette solution trouvera aussi un débouché dans l’hospitalisation à domicile, dans le cadre de la domotique et des bâtiments intelligents.
L’intérêt d’une solution comme celle de Technis  au delà de sa pertinence est la simplicité de sa mise en oeuvre. Les dalles peuvent être installées rapidement sans travaux particuliers et s’activent par QRCode. L’intelligence artificielle permet de pousser l’analyse de plus en plus loin et d’intégrer dans son analyse des situations différentes. Une canne, un déambulateur, 2 béquilles, sont toujours associés à une personne. Une poussette n’est pas une personne. Le machine learning permet de détecter ces situations non conventionnelles.

Technis était présent à VivaTech, ou Wiktor Bourée son CEO a croisé le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire, le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique Mounir Mahjoubi  et … moi ;). Présent sur le pavillon Suisse, la startup a profité de son séjour parisien pour rencontrer de nombreux prospects et potentiels partenaires et gagner un Award, qui vient s’ajouter à la dizaine déjà remportés depuis ses débuts.

Technis - smartdata pour sols connectés

Technis - smartdata pour sols connectés

Catégories

Instagram

Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe ! Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion. Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche. Europa expérience 28 Place de la Madeleine - 75008 Paris Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre @europeanparliament @lisaa.mode #europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
1/6
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025. Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. [ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ] 📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10 #ceucle #BDMMA #popup #parislemarais #coffeeshop #mode #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe @ceucle @bdmma.paris @safeconcept_ #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
2/6
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. Nouveau post sur le blog : 📝 Lien dans la bio : 👆 Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. #savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn @comitecolbert @grandpalaisrmn @ensaama_officiel [ https://buff.ly/6iOFh0s ] #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun. Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo. Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web. @Lafabnomade @LVMH @lvmhmetiersdart #lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery #viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9 #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
4/6
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles ! Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives. 3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création. @Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain. @manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. @rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée. 📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 #upcycling #embroidery #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
5/6
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . Nouveau post sur le blog 📝 lien dans la bio 👆 Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. #boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 @boname_paris @Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage) @fashiongreenhub #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir