swiss-vivatech-2018
Actualité

La Suisse est bien présente à VivaTechnology 2018

La #Swisstech est bien présente tout autour du monde. D’abord par ses bureaux Swissnex dans de nombreux endroits ou il faut être, comme les Etats Unis, le Pier 17 de San Francisco, Boston, l’Asie ou le bureau de Shanghaï est désormais dirigé par le Consul Félix Moessner dont j’avais eu le plaisir de faire la connaissance sur la coté est des USA, l’Inde et le Brésil. En direction des USA, il y a également cette démarche initiée avec l’Agefi et Swiss4tech pour créer un pavillon Suisse au CES de 2019 à Las Vegas, un peu à l’image de ce qu’a fait la Frenchtech. En Europe il y a eu quelques tentatives notamment dans le cadre des World Mobile Congress de Barcelone.

l’Ambassade de Suisse annonce un pavillon Suisse à VivaTechnology 2018

Mais voila tout arrive. Comment ne pas profiter de l’effet Macron, de la vague d’amour pour les startups à juste 3 heures de TGV de Genève ( quand il n’y a pas grève ;). Une prochaine conférence de presse doit nous permettre de découvrir le dispositif Suisse qui sera présent lors de ce web summit français des 24 au 26 mai prochain. J’y ai souvent rencontré des startups suisses dans les différents lab monté par les grandes entreprises française. Bravo notamment à Faveeo, qui était venu y remporter un prix et à Biowatch, présent chaque année sur des stands différents. Celui de la RATP d’abord puis dans la sélection de LVMH ensuite.
On va donc découvrir sans doute plus de jean/T-shirt et moins de costume cravate dans les salons historique de la rue de Grenelle en ce début du mois de mai, lors de cette communication de l’Ambassade. Connaitre le dispositif de la présence de la #swisstech en sera le premier motif d’intérêt. Les premières informations nous indiquent que les drones seront bien mis en avant. L’Agefi a publié récemment un article comme quoi la Suisse s’imposait en leader des drones commerciaux.
Affaire à suivre. Allez #vivaSwisstech !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *