BostonStart-up suisses

Upicto détecte automatiquement les images importantes d’une vidéo

picto-start-up-2Upicto fait partie du groupe des start-up suisse Venture Leaders qui font le voyage à Boston.
Cette start-up a imaginé un logiciel qui analyse les images vidéo et sélectionne celles qui ont de la valeur.
Qu’entend on par valeur ? Cela dépend de vos besoins, mais à la base le logiciel détecte les images qui sont en « rupture », qui présentent une couleur, une forme, un style, différent des images qui les précèdent.
upicto, video intelligenteDès que l’algorithme qui étudie en temps réel la vidéo, détecte une différence, voire une anomalie, l’image est considérée comme nécessitant un examen détaillé et est sélectionnée.

upicto, video intelligente
Upicto est une jeune start-up suisse, créée en 2011, avec 3 associés. Elle a développé sa solution dans le but d’apporter des services à valeur ajoutée sur le marché de la sécurité, de la diffusion vidéo, de l’événementiel, voire des médias et du broadcast dans le sens large.
On peut imaginer que face à un flux d’image et de vidéo de plus en plus conséquent, (imaginez quand les particuliers auront acheté leur Google Glass, que chacun possédera son drone, le flux d’image que cela représentera)
Vous voulez profiter de cette technologie de manière ludique ?
upicto , images intelligentesProfitez de l’application Snaplife pour Androïd, qui vous donne la possibilité gratuitement de réaliser un résumé des meilleurs moments des vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Et pour une fois que la partie Androïd est développée avant Ios, on va en profiter 😉

Vous pouvez également profitez du site de webcam : webcamaze, qui est créé avec cette technologie. Sur ce site vous découvrez comme le logiciel d’Upicto peut être utile pour sélectionner les moments clés d’une vidéo provenant d’un flux aussi régulier, permanent et répétitif que celui d’une webcam.

Fabian Nater co-fondateur d’Upicto a « pitché » à de nombreuses reprises  pour présenter sa solution lors de ce voyage à Boston pour les Venture Leaders 2013.

Upicto, la video intelligente

4 comments

  1. Votez pour les startup du Swisscom Challenge ! | Swisslicon-Valley

    […] Upicto (Fabian, toujours sur le devant de la scène, (normal me direz vous vu sa taille;), mais vu surtout grâce aux fortes capacités de son algorythme qui permet de détecter des images atypiques dans les films issus de caméras de surveillance. Après Boston on te souhaite aussi San Francisco) […]

  2. Et 5 qui font 6 pour le Swisscom StartUp Challenge | Swisslicon-Valley

    […] à Fabian d’Upicto et Robin de Terria Mobile, qui auront bien sillonné les USA en cette année […]

  3. Les Venture Leaders 15 de l’EPFL à Boston et New-York | Swisslicon-Valley

    […] profite pour faire un salut amical à  Fabian Nater d’Upicto, rencontré lors des Venture Leaders 2013 et dont la société a franchit la marche du rachat et […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *