Faciliter le contact entre les internautes/mobinautes et les entreprises, enrichir la relation par la voix et la vidéo, telle sont les missions d’Utribo. Cette start-up suisse basée a Morges, démontre qu’entre Lausanne et Genève on sait exploiter les ressources du terroir pas uniquement pour faire du bon vin, mais aussi pour produire un grand cru de HTML5 . Ici la devise pourrait être » Parce que tu le Vaud bien »
Vouloir rechercher la simplicité pour mettre les gens en contact est largement bénéfique au commerce et aux relations marque/consommateur. Utribo l’a bien compris qui au delà d’un logo épuré et simple (ce qui est déjà un signe), offre un service à valeur ajoutée en mode SaaS, qui cache la techno et enrichi la relation. Donc aussi l’entreprise.
AlpIct donne un aperçu clair de la démarche d’Utribo et la vidéo ci-dessous montre comment sans plug-in fastidieux ( la version 12-500-3412-5000000000-Fplayer, de nos amis d’Adobe), on peut profiter du son et de l’image en HD.