Versusvirus, le hackathon Suisse du 3 au 5/04 qui veut contrer le Covid-19

par | Mar 29, 2020 | Actualité

Il est 20h, les gens sont à leurs fenêtres et applaudissent. Ils se hèlent de part et d’autre de la rue, s’interpellent et battent des mains en mesure pour féliciter et rendre hommage au personnel soignant qui, à Paris, mais aussi ailleurs en Europe, est sur le front du Covid-19.

Mais d’autres ont aussi les mains agitées. Pas à leurs fenêtres, mais sur leurs claviers. Ils vont se lancer en Suisse dans l’aventure du hackathon #versusvirus.

coronavirus - hackathon
Cliquez sur l’image pour vous inscrire

Covid-19, tous uni contre ce virus !

#versusvirus est un hackathon online organisé sous le patronage de la Confédération hélvétique qui va se dérouler du 3 au 5 avril 2020. Durant 48 heures, les participants auront pour but de développer des prototypes numériques ou analogiques fonctionnels pour contrer ce satané virus. Plusieurs thèmes sont proposés, au nombre de 14 aujourd’hui, dont voici quelques exemples :

  • Protection des groupes à risque
  • Prévention de la prolifération
  • Impact économique
  • Hôpital et soins
  • Famille et enfants
  • Formation
  • Travail à domicile et en équipe
  • Après la crise
  • Réduction des fake news

Ce concours des meilleures solutions est ouvert à tous. Pour ceux qui veulent participer, il suffit d’un accès internet, d’une adresse email et de bases en anglais. En outre, il est possible de soumettre des défis jusqu’au 31 mars pour les équipes du hackathon. Parmi les initiateurs de cet événement, on retrouve aussi bien des associations (Impact Hub, digitalswiterland, Power.Coders, etc.), des écoles (EPFL, EPFZ, HEG Fribourg) que des entreprises (Swisscom, IBM, CFF, etc.).
Pour vous inscrire cela se passe ici.

La Suisse se mobilise donc à son échelle avec ses grandes forces, multiculturalité et centres de compétences reconnus, en s’inspirant de l’exemple allemand.

Alexis Moeckli de Business In en est le fer de lance de ce hackathon en Romandie

Comme nous le présente Alexis, que je salue depuis Paris, ce hackathon a une dimension , comme la pandémie, hors normes : « Je fais partie de l’organisation de ce hackathon avec une soixantaine d’autres personnes. Une équipe éphémère qui s’est constituée organiquement en un rien de temps et de façon décentralisée. Nous ne nous connaissons pas forcément, travaillons à distance répartis dans tout le pays, parlons 4 langues différentes et avons le défi de mettre sur pied un projet d’envergure en un temps record. Et pourtant ça fonctionne à merveille, sans réel leadership. La collaboration est fluide, c’est presque magique. De mémoire, je n’ai jamais vu cela ailleurs. » Pour avoir animé moults start-up Week-End en Suisse, lancé Business In en Romandie, il sait reconnaître ces mouvements d’enthousiasme et de collaboration. Retrouvez son article sur le site de Bilan.
Face à l’ampleur des dégâts non seulement sanitaires, mais aussi économiques et probablement sociaux déclenchés par la pandémie et les mesures pour y faire face, chacun comprend qu’il faut imaginer de nouvelles solutions pour assurer une forme de continuité de la société. C’est pourquoi ce projet est intéressant. Il peut faire apparaître des innovations non programmées. Il faut lutter avec les mêmes armes que le Coronavirus. Le taux de propagation. Une bonne idée propagée à 3 individus qui eux mêmes vont échanger avec 3 autres individus vont faire surgir une solution, une méthode, un produit pour demain. Evidemment le chiffre 3 est juste utilisé en référence au discours médical concernant le Covid-19. Vous pouvez le remplacer par n’importe quelle valeur, même supérieure bien sûr.
Pour vous inscrire cela se passe ici.

Soumettez une idée jusqu’au 31 mars, inscrivez vous d’ici le 2 avril !

En fonction de votre profil et de votre projet, fin mars est la deadline à retenir. Si vous avez une idée de projet liée à un des thèmes, il faut vous inscrire et la proposer d’ici le 31 mars. Si vous souhaitez rejoindre une idée déjà proposée et être participant vous avez jusqu’au 2 avril pour le faire. Tous les détails sont sur le site du hackathon. L’objectif est clair : concevoir, développer et tester des solutions numériques et analogiques pour lutter contre la pandémie.
On voit cette vague des hackathons online arriver et celle là on l’accueille à bras ouverts (…cela évite de serrer la main ;).
Les allemands ont initié ce mouvement avec #WirvsVirusHackathon (42000 personnes inscrites comme l’indique Fabrice Delaye sur Heidi.news et les zurichois de HackZurich ont enchaîné avec #CodevsCOVID19.
Aujourd’hui l’enjeu est de faire de cette force collective comme un éclair qui stigmatise la colère du citoyen contre ce virus qui vient lui retirer ses libertés, sa vie et ses proches et donner un nouveau contour à cette Europe souvent trop technocratique qui a perdu ses capacités à produire (masque, médicament et j’en passe) .

Zurich a pris la suite avec le Hackathon #CodeVsCovid19

On a presque envie de dire au Covid-19, ta molécule, on l’en…. ferme, … bon, tout le monde aura compris la rime cachée ;). C’est une diatribe qui ressemble certes, plus à celle d’un supporter de l’OM qui reçoit son ennemi intime, le PSG, lors du classico au Stade Vélodrome qu’à celle d’un supporter de l’innovation. Mais à force de rester enfermé, on cherche de nouvelles solutions et locutions ;). Gardons l’esprit ouvert et profitons de cette distanciation sociale pour se réunir en ligne et conjuguer nos efforts. Pour vous inscrire cela se passe ici.

ready 😉

Catégories

Instagram

Venture Kick , structure d’incubation de startups suisses, peut se féliciter de ses actions 2025. Elle a accéléré 34 % de startups de plus qu’en 2024 et contribué à lever CHF 1,25 milliard de financements de suivi pour les entreprises de son portefeuille.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Depuis 2007, CHF 102 millions issus de donateurs privés ont été investis dans 1251 projets de startups, provenant d’universités et de centres de recherche suisses, permettant la création de 16 100 emplois. 
Venture Kick a soutenu 130 nouveaux projets entrepreneuriaux, avec des investissements directs totalisant CHF 8,3 millions. La sélection s’est faite parmi 990 candidatures, un nombre record. Malgré un contexte de marché exigeant, les startups deeptech soutenues — actives notamment dans l’IA, les sciences de la vie, les cleantechs et d’autres secteurs — ont levé au total CHF 1,25 milliard auprès d’investisseurs.
Par ailleurs, 42 % des projets accompagnés ont été fondés ou cofondés par des femmes.
L’organisme philantropique qui fêtera bientôt ses 20 ans, continue au fil des années à recueillir d’excellents résultats. 

@venturekick 
@grstiftung_education 

#swisstech #swissstartup #innovation #tech #VentureKick 

#standwithukraine 💙💛
Venture Kick , structure d’incubation de startups suisses, peut se féliciter de ses actions 2025. Elle a accéléré 34 % de startups de plus qu’en 2024 et contribué à lever CHF 1,25 milliard de financements de suivi pour les entreprises de son portefeuille. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Depuis 2007, CHF 102 millions issus de donateurs privés ont été investis dans 1251 projets de startups, provenant d’universités et de centres de recherche suisses, permettant la création de 16 100 emplois. Venture Kick a soutenu 130 nouveaux projets entrepreneuriaux, avec des investissements directs totalisant CHF 8,3 millions. La sélection s’est faite parmi 990 candidatures, un nombre record. Malgré un contexte de marché exigeant, les startups deeptech soutenues — actives notamment dans l’IA, les sciences de la vie, les cleantechs et d’autres secteurs — ont levé au total CHF 1,25 milliard auprès d’investisseurs. Par ailleurs, 42 % des projets accompagnés ont été fondés ou cofondés par des femmes. L’organisme philantropique qui fêtera bientôt ses 20 ans, continue au fil des années à recueillir d’excellents résultats. @venturekick @grstiftung_education #swisstech #swissstartup #innovation #tech #VentureKick #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Les startups de l’EPFL toujours plus nombreuses, grâce au programme Innogrant ! 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

En 2025, l’EPFL a célébré le 20e anniversaire de son programme Innogrant, marquant une étape historique avec le lancement de 39 startups, soit près du double de la moyenne annuelle observée au cours des deux dernières décennies. Ce chiffre record illustre la dynamique entrepreneuriale exceptionnelle sur le campus et confirme l’essor de l’écosystème suisse dans le secteur des technologies de pointe. 
Premier programme suisse dédié exclusivement aux technologies de pointe, il a permis au cours des vingt dernières années, d’octroyer plus de 200 subventions, contribué à la création de 150 startups et soutenu des projets ayant levé plus de 1,8 milliard de francs suisses, ce qui concrétise l’engagement à long terme de l’EPFL dans l’innovation. 
@epflcampus 

Il est à souligner que L’EPFL est partie prenante du projet Apertus, une IA alternative à ChatGPT et consoeurs, afin de ne pas laisser le continent Européen dépendant des solutions numériques étrangères. 

#swisstech #swissstartup #epfl #innogrant 

#standwithukraine 💙💛
Les startups de l’EPFL toujours plus nombreuses, grâce au programme Innogrant ! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 En 2025, l’EPFL a célébré le 20e anniversaire de son programme Innogrant, marquant une étape historique avec le lancement de 39 startups, soit près du double de la moyenne annuelle observée au cours des deux dernières décennies. Ce chiffre record illustre la dynamique entrepreneuriale exceptionnelle sur le campus et confirme l’essor de l’écosystème suisse dans le secteur des technologies de pointe. Premier programme suisse dédié exclusivement aux technologies de pointe, il a permis au cours des vingt dernières années, d’octroyer plus de 200 subventions, contribué à la création de 150 startups et soutenu des projets ayant levé plus de 1,8 milliard de francs suisses, ce qui concrétise l’engagement à long terme de l’EPFL dans l’innovation. @epflcampus Il est à souligner que L’EPFL est partie prenante du projet Apertus, une IA alternative à ChatGPT et consoeurs, afin de ne pas laisser le continent Européen dépendant des solutions numériques étrangères. #swisstech #swissstartup #epfl #innogrant #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
2/6
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

@adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. 

@mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées.
La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, 

La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. 

@adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. 

#tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07

#standwithukraine 💙💛

[ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

@adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. 

@mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées.
La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, 

La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. 

@adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. 

#tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07

#standwithukraine 💙💛

[ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

@adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. 

@mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées.
La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, 

La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. 

@adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. 

#tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07

#standwithukraine 💙💛

[ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

@adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. 

@mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées.
La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, 

La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. 

@adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. 

#tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07

#standwithukraine 💙💛

[ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

@adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. 

@mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées.
La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, 

La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. 

@adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. 

#tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07

#standwithukraine 💙💛

[ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

@adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. 

@mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées.
La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, 

La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. 

@adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. 

#tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07

#standwithukraine 💙💛

[ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
Les 2 marques My Tailor is Joh et Adepte, jouent la carte de la complicité, au 90 de la rue de Grenelle (Paris 07). Derrière un premier regard ou la sobriété prime, on bouscule un peu la tradition qui veut que, par exemple, pour la Saint Valentin on offre des roses rouges, par une action, un mot, un geste plein de sens. Le manifeste de ces 2 marques ne va pas chercher à vous influencer par la dernière tendance vestimentaire à la mode, mais plutôt vous proposer de mettre en valeur la personnalité féminine qui est en vous, qui peut s'exprimer grâce à un vestiaire moderne, véritable écrin au charme féminin, auquel s'ajoute l'atout d'une réalisation en tout point écoresponsable. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 @adepte.fr , est une marque de maille haut de gamme, tricotée à la main et utilisant des matières naturelles comme l'Alpaga, l'Angora, le Mohair ou encore la laine Mérinos, travaillées de manière pure ou quelquefois mélangées avec de la soie. Chacun de ses produits est accompagné d’une carte d’identité qui indique son numéro de série, d’où vient la matière et quelle est la personne qui l'a réalisé. @mytailorisjoh propose un vestiaire féminin centré autour du « tailoring » pour femmes curieuses, singulières et audacieuses, sensibles aux belles matières et aux coupes particulièrement travaillées. La fondatrice dessine et développe ses collections dans son atelier parisien. Les tissus qui font la part belle à la laine, sont choisis chez des dépositaires de deadstock renommés, ce qui lui permet de proposer des produits d’excellence, fait avec passion, réalisé en France, La complicité naturelle de ces 2 marques se rejoignent parfaitement pour proposer un vestiaire complet aux femmes qui ont envie de redonner du sens à ce qu’elles achètent, qui souhaitent acheter plus qu’un vêtement et affirmer leurs personnalités féminines tout en respectant la planète. @adepte.fr est présente chez @mytailorisjoh , 90 rue de Grenelle, Paris 07, en février. #tayloring #knitwear #maille #womenswear #paris07 #standwithukraine 💙💛 [ Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles My Tailor is Joh et Adepte ]
2 jours ago
View on Instagram |
3/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! 
Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) .
Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture.
La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard.

@Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. 
La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode.

@galeriebessaud

#bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris 

Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02.

#standwithukraine 💙💛
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! 
Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) .
Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture.
La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard.

@Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. 
La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode.

@galeriebessaud

#bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris 

Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02.

#standwithukraine 💙💛
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! 
Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) .
Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture.
La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard.

@Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. 
La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode.

@galeriebessaud

#bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris 

Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02.

#standwithukraine 💙💛
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) . Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture. La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard. @Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode. @galeriebessaud #bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02. #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse). Nouveau article sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 🚨 : Lien dans la bio 👆 @naima.djoudi @ulule #fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir