Depuis que Le Web a disparu, la scène digitale française était un peu orpheline d’un événement qui dépasse la sphère du monde des Geeks. Mais en 2016, voila que PUBLICIS GROUPE et LE GROUPE LES ECHOS, associés à des partenaires de premiers plans créent VIVA TECHNOLOGY PARIS – #VIVATECH
Alors découvrir Paris, 5000 start-ups et boire (avec modération 😉 du champagne, n’est ce pas un beau programme pour le début de l’été ?
VIVA TECHNOLOGY PARIS: un projet à dimension mondiale
Le projet veut rassembler à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 tous les acteurs de la transformation digitale. 5000 startups auront la possibilité de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du
monde entier et participer à la transformation des grandes entreprises. Cet événement exceptionnel va consacrer la place de la France dans l’univers de l’innovation et des startups. une de ses particularités est qu’il sera ouvert au public le dernier jour.
Il rassemble des poids lourds du capitalisme français. Maurice Lévy , Président du Directoire de Publicis Groupe déclare : « Viva Technology Paris sera l’opportunité de créer un événement de portée mondiale réunissant tous les acteurs qui comptent. Cette manifestation sera un formidable atout à la fois pour nos entreprises, l’écosystème digital et le rayonnement de la France. »
Francis Morel , Président Directeur Général du Groupe Les Echos ajoute : « Startups et grandes
entreprises doivent unir leurs forces pour permettre aux premières de se développer et auxsecondes de se transformer. Viva Technology Paris est le premier événement mondial qui se donne cette ambition.»
Ces acteurs sont accompagnés par des partenaires de premier rang,qui ont pour la plupart une bonne culture dans le domaine des start-ups. Il s’agit d’AXA, de BNP Paribas, qui ont leurs incubateurs internes, EY, Google Europe et Orange, qui suit déjà 500 start-ups.
30000 m2, un terrain de jeu géant pour les start-ups présentes.
C’est le hall 1 de la Porte de Versailles, en chantier actuellement, qui accueillera l’événement. Les 30000 m2 du Hall 1 de Paris Expo seront divisés en 3 espaces majeurs:
1. Hack
Sur 15000 m2, Viva Technology Paris offrira le plus grand espace de collaboration éphémère au monde. 20 Labs spécialisés par grands secteurs économiques seront des lieux de rencontre, d’échange et de collaboration entre les entreprises leaders de leur secteur, les 1000 startups sélectionnées, des investisseurs et des universitaires. Des partenaires pilotes des Labs ont manifesté leur intérêt.
2.Imagine
Un espace dédié à plus de 200 conférences dont 24 conférences plénières sur la thématique centrale «Technologie & Entreprise: la nouvelle donne de nos sociétés», animées par des personnalités référentes au niveau mondial, et 180 conférences spécialisées sur l’évolution des grand secteurs économiques autour des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders. On attend comme pour le eG8 organisé en 2011, des intervenants de tout premier plan.
3.Expérience:
Particulièrement impressionnant, cet espace sera dédié à la présentation et aux démonstrations de l’apport des nouvelles technologies dans la vie d’aujourd’hui et de
demain. À cet effet, 50 entreprises sélectionnées parmi les plus innovantes au monde
présenteront leurs dernières innovations, des drones de dernière génération aux derniers
objets connectés et plus…
Tous les mots clés sont concernés par cet événement (Fintech, Medtech, Biotech, Apps, …) ou on aura l’occasion de boire une bière ou une coupe de champagne en devisant technologie, investissement ou …résultats de foot ( l’Euro 2016 a lieu à Paris au même moment 😉
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de Viva Technology, car dès mars 2016, vous pourrez découvrir Viva Technology Connect, une plateforme collaborative digitale mondiale qui accueillera en amont de l’événement des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires pour leur permettre d’échanger, de collaborer, d’investir ou de recruter.
Publicis Groupe sera donc très impliqué auprès des start-ups, car il organise également au cours de 2016 le concours Publicis90. Pour son 90 ème anniversaire le groupe publicitaire souhaite sélectionner 90 startups pour les aider à grandir.
Venez participer à Viva Technology !
La Suisse, comme la France est qualifiée pour l’Euro. Ce pays a largement les moyens et les compétences pour qualifier ses start-ups à ce grand événement. Les Ventures Leaders seront rentrés des Etats Unis, et Paris n’est qu’à quelques heures de train ou d’avion. N’ayez pas peur de la foule. Les événements actuels ont cette forme de « licorne » également, géant, populeux, médiatique. Rude Baguette en prépare également un (plus petit ) en octobre.
Cette nouvelle édition de la Semaine des Autres Modes, c’est la 5ème, présente un riche programme à découvrir sur le site de l’association. C’est l’occasion d’approcher de près le travail artistique fait autour du textile avec moins de paillette, de berlines noires aux vitres fumées et plus d’humanité. C’est la possibilité de comprendre comment réparer, customiser et embellir ses vêtements du quotidien.
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Les parcours sont nombreux, quadrillent la capitale et correspondent à de nombreuses sensibillités pour tous ceux qui veulent faire plus attention aux ressources de notre planète. Ils s’accompagnent de longues réflexions, car influer sur les systèmes actuellement en cours est une tache de longue haleine, comme le montre le projet d’implantation physique d’une marque d’ultra fast fashion au coeur de Paris.
Cette semaine est une invitation forte à adopter des gestes simples pour construire un modèle de mode plus responsable et durable et activer une réflexion indispensable sur les impacts sociaux et environnementaux de nos habitudes de consommation.
On rappelle qu'une Maison des Autres Modes s'ouvre au 44 rue Saint-Sabin, Paris 11e en octobre.
On se souvient également de la nombreuse troupe qui a présenté un autre défilé, comme le collectif imagine une autre mode.
Le programme complet (jusqu'au 18/10) est à découvrir en cliquant dans la bio.
@collectif_uamep
@ateliercelinedupuy
@lealefouest
@fash_rev_france
@fashiongreenhub
@cecance_
@sao_textile
@no.mad.paris
@la_partisienneandfriends_
@les_canaux
@paris_maville
@paris11officiel
#semainedesautresmodes #paris11 #economiecirculaire #mode #fashion #upcycling #modedurable #ecoresponsable #sustainable hashtag#reemploi hashtag#savoirfaire
#standwithukraine 💙💛
Le lancement de la semaine des Autres Modes a eu lieu dimanche dernier avec un défilé qui faisait la part belle aux styles, à la diversité et à la cohésion. Cet événement, co-organisé par le collectif Une Autre Mode Est Possible (UAMEP), la Mairie du 11ᵉ arrondissement et le Réseau Économie Circulaire Paris 11, met en avant une mode circulaire, inclusive et locale. Le programme se déroule tout au long de la semaine.
Il permet d'explorer la mode autrement, à travers des ateliers, des rencontres, des expositions et des portes ouvertes dans toute la ville.
Parmi les nombreuses opportunités, il y a le village des créateurs qui se tiendra les 17 et 18 octobre au Palais de la Femme et une braderie solidaire qui elle sera aux Canaux le samedi 18/10.
>>>>>Retrouvez tout le programme sur le compte @collectif_UAMEP <<<<<
avec entre autres
@les_canaux
@chaussettesorphelines
@_selene_helios_
@vedette.paris
@cecance_
@fash_rev_france
@no.mad.paris
@lo.neel
@kai.parisofficiel
@noemiedevime.paris
@sao_textile
@ateliercelinedupuy
et toute une formidable équipe de volontaires et de bénévoles
#semainedesautresmodes #modedurable #upcycling
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !
Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
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L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling.
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_
Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.
Europa expérience
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre
@europeanparliament
@lisaa.mode
#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament
#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre !
La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries.
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs.
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]
📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10
#ceucle #BDMMA #popup #parislemarais #coffeeshop #mode #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe
@ceucle
@bdmma.paris
@safeconcept_
#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés.
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Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations.
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse.
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans.
#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn
@comitecolbert
@grandpalaisrmn
@ensaama_officiel
[ https://buff.ly/6iOFh0s ]
#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain
C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre.
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.
Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.
@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart
#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9
#standwithukraine 💙💛
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