Actualité

VivaTech : de l’infiniment grand à l’infiniment smart !

Dans quelques jours, nous aurons l’occasion de nous croiser Portes de Versailles parmi les 100 000 personnes qui viendront découvrir, étudier, le foisonnement d’innovations de VivaTech. Les speakers annoncés sont plus de 450 et parmi eux des géants comme Jack Ma, le patron d’Alibaba, Jean-Paul Agon (L’Oréal) – Daniel Dines (UiPath) – SY Lau (Tencent) – Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) – Jacquelline Fuller & Matt Brittin (Google) – Mickey Mikitani (Rakuten, Inc.) – Carlos Moedas(Commission Européenne) -Stéphane Richard (Orange) – Ginni Rometty (IBM) – Young Sohn (Samsung) – Gillian Tans (Booking.com) – Roxanne Varza (Station F) – Philippe Wahl (La Poste) – Jimmy Wales (Wikipedia).  Jack Ma est désormais président du conseil d’administration de sa société, qui peut faire jusqu’à 27 milliards de $ de CA en un seul jour, la fameuse Journée des Célibataires. En comparaison les CFF  font un peu plus de 9 milliards… en 12 mois. On se sent un peu lilliputien devant ces chiffres. Autre champion présent, Usain Bolt (Médaillé olympique), qui devant la taille du salon aura l’impression de disputer un 800 m en empruntant les allées. Il viendra peut être expliquer comme il est difficile de pivoter entre athlétisme et football. Mais là, question sport, on a Rodger ! Le géant c’est lui !

Le calendrier intégrant des élections européennes quelques semaines après l’événement, le salon va rassembler toutes les parties prenantes – commissaires européens, grands groupes, entrepreneurs investisseurs – pour déterminer les spécificités de l’Europe et affirmer sa capacité à changer d’échelle, à trouver une troisième voie de croissance, entre les continents américains et asiatiques. Le but est d’arriver à faire émerger davantage de licornes européennes. Ce sera l’occasion de découvrir le lancement du tout premier prix, le « Next European Unicorn Awards, parmi un programme riche et inspirant qui rassemblera le monde de la tech autour de 9 tracks de conférences : Stage One, CEO Forum, United Tech of Europe, Africatech, Future Tech, CMO Forum, Tech 4 Good, Startup Life, Agree to Disagree

Un pavillon Suisse ambitieux

Présence Suisse a mis depuis quelques mois des moyens pour faire de #swisstech, un hachtag qui a du sens et du poids. La Confédération Helvétique n’est pas seule. VivaTech verra en 2019 la présence de nombreux pavillons nationaux : Algérie, Arménie, Belgique, Brésil, Chine, République Démocratique du Congo, Allemagne, Italie, Luxembourg, Maroc, Ile Maurice, Québec, Rwanda, Sénégal, Corée du sud, Espagne, Suède, Taiwan et le Royaume Uni.
Mais la Suisse sait depuis un moment être à l’heure de l’innovation et il n’y a pas que notre ami le Coucou qui l’indique toute les heures.

Il faut reconnaître que le produit est plutôt excellent et très agréable à promouvoir. Sa présence à VivaTech s’affirme et le pavillon va avoir fière allure.

Voici déjà quelques startups qui ont annoncé leurs présences sur le Pavillon Helvète ou sur d’autres stands.

La liste des startups présentes Porte de Versailles est disponible sur un site web dédié.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.