Viziocode enrichit les images télévisuelles de datas en live

par | Juin 12, 2017 | Start-up Suisse

Viziocode c’est un peu l’expertise télé issue de C+, exportée en Suisse et plus précisément à Genève et dotée d’une maîtrise en gestion de datas. Baptiste Cadiou que les moins jeunes technofiles ont peut-être déjà croisé jadis quand l’internet était plutôt dans des Cybercafés, a créé cette entreprise en 2014. Bien avant, il avait lancé le Café Orbital en 1995 (cela ne vous dis rien ?) un endroit ou vous discutiez avec votre cousin à l’autre bout du monde par écran interposé ou avec votre voisin, plutôt qu’avec un Chatbot et découvriez que www, n’était pas le léger traumatisme d’un bègue, mais le début d’une adresse internet. Bruxelles l’a ensuite accueilli avec autant de dignité que le Manneken-Pis et depuis un cyber théatre de cette ville européenne, il a organisé les premiers concerts webcastés de l’histoire avec Axelle Red ou encore Simple Mind.

Viziocode - la télé enrichie
Son expérience du son, de l’image et de la diffusion par le canal numérique lui a fait rejoindre les authentiques de Canal +, ceux qui ont commencé avec le regretté Alain de Greef. Sa nouvelle aventure, il l’a lancée depuis Genève et nous avons eu l’occasion de nous rencontrer lors du dernier Leaders-Paris. Viziocode c’est aujourd’hui une petite équipe 4 personnes qui travaille dans le monde de l’image et de sa diffusion. Un secteur pas si éloigné de Digit Arena, start-up du Valais rencontrée à Londres il y a 2 ans. Ici, pas de levées de fonds, d’association avec la Silicon-Valley (enfin pas encore ;). C’est l’expérience et le vécu du fondateur, à partir du moment ou on intègre les évolutions innovantes sur un métier technique, qui permet de proposer un service pointu et enrichit numériquement aux datas. Viziocode s’appuie sur sa capacité à manager des projets techniques et des équipes de spécialistes qui maîtrisent parfaitement leurs softs (Comme Vizrt par exemple, logiciel de « live AR graphics ») ainsi que leurs capacités de conception graphique.

Viziocode - la télé enrichie

Chez Viziocode, la data c’est leur dada

Viziocode apporte des solutions aux chaînes de TV, afin qu’elles puissent présenter des informations en VR lors de leurs émissions. La data visualisation s’associe aux images pour apporter des infos complémentaires, interactives, le tout en temps réels. L’entreprise a désigné et design encore de nombreuses interfaces de chaîne TV. Mais l’enjeu aujourd’hui de son évolution est de proposer aux téléspectateurs des images enrichies de datas en VR.

Viziocode - la télé enrichie
Ainsi le projet qui sort des « boites de départ » (le monde des courses n’est pas très poétique 😉 en 2017 est celui monté avec le PMU. Viziocode associe le signal dit noble (c’est à dire les images et le son) avec des datas issues des compétitions sportives pour rendre les courses de chevaux plus riches et plus interactives. Le principe est de synchroniser les données récupérées du terrain et de les associer au cheval que le téléspectateur/parieur aperçoit sur son écran. Lors de la course, ces parieurs peuvent voir apparaître des données concernant le cheval :  poids, âge, entraîneur, filiation, et même sa pulsation cardiaque, en direct. S’ajoute la ligne de départ, les conditions météo et l’état du terrain. Pour cela des capteurs sont disséminés un peu partout sur l’hippodrome et même dans la selle du cheval pour l’identifier et le suivre en plus de la couleur de la casaque du Jockey. Les positions des caméras et leurs focales sont enregistrées afin de pouvoir numériquement toujours associer les bonnes données au bon cheval. Si un drone survole l’hippodrome celui-ci peut être modélisé en 3D permettant de voir les positions des compétiteurs tout au long de la course.

Une technologie sophistiquée utilisée en direct live

Techniquement Viziocode met à disposition des régies finales des diffuseurs une « boite noire ». Celle-ci permet de recevoir les données, les traitent puis les incrustent dans la diffusion, avec le bon graphisme, en temps réel. Les serveurs sont situés en France et en Suisse. Ce projet n’oublie pas le mobile qui permet d’ajouter des capacités de VR. On pourra voir les informations détaillées des chevaux sur lesquels on a misé ou d’ajouter un cheval fantôme qui trace la course parfaite, pour voir si son champion est bien parti pour gagner et rafler la mise. Une technologie qui met l’image et l’interactivité  au même plan et enrichit considérablement les retransmissions. Le PMU se révèle friand de technologie et imagine des courses de drones dans les hippodromes. A quand un pari sur le Parrot 24 ou le Sensefly 32 plutôt que sur Tidalium Pelo (trotteur célèbre décédé en 1993 ;)?

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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
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La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
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La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
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Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
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La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
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4 jours ago
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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
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