Viziocode enrichit les images télévisuelles de datas en live

par | Juin 12, 2017 | Start-up Suisse

Viziocode c’est un peu l’expertise télé issue de C+, exportée en Suisse et plus précisément à Genève et dotée d’une maîtrise en gestion de datas. Baptiste Cadiou que les moins jeunes technofiles ont peut-être déjà croisé jadis quand l’internet était plutôt dans des Cybercafés, a créé cette entreprise en 2014. Bien avant, il avait lancé le Café Orbital en 1995 (cela ne vous dis rien ?) un endroit ou vous discutiez avec votre cousin à l’autre bout du monde par écran interposé ou avec votre voisin, plutôt qu’avec un Chatbot et découvriez que www, n’était pas le léger traumatisme d’un bègue, mais le début d’une adresse internet. Bruxelles l’a ensuite accueilli avec autant de dignité que le Manneken-Pis et depuis un cyber théatre de cette ville européenne, il a organisé les premiers concerts webcastés de l’histoire avec Axelle Red ou encore Simple Mind.

Viziocode - la télé enrichie
Son expérience du son, de l’image et de la diffusion par le canal numérique lui a fait rejoindre les authentiques de Canal +, ceux qui ont commencé avec le regretté Alain de Greef. Sa nouvelle aventure, il l’a lancée depuis Genève et nous avons eu l’occasion de nous rencontrer lors du dernier Leaders-Paris. Viziocode c’est aujourd’hui une petite équipe 4 personnes qui travaille dans le monde de l’image et de sa diffusion. Un secteur pas si éloigné de Digit Arena, start-up du Valais rencontrée à Londres il y a 2 ans. Ici, pas de levées de fonds, d’association avec la Silicon-Valley (enfin pas encore ;). C’est l’expérience et le vécu du fondateur, à partir du moment ou on intègre les évolutions innovantes sur un métier technique, qui permet de proposer un service pointu et enrichit numériquement aux datas. Viziocode s’appuie sur sa capacité à manager des projets techniques et des équipes de spécialistes qui maîtrisent parfaitement leurs softs (Comme Vizrt par exemple, logiciel de « live AR graphics ») ainsi que leurs capacités de conception graphique.

Viziocode - la télé enrichie

Chez Viziocode, la data c’est leur dada

Viziocode apporte des solutions aux chaînes de TV, afin qu’elles puissent présenter des informations en VR lors de leurs émissions. La data visualisation s’associe aux images pour apporter des infos complémentaires, interactives, le tout en temps réels. L’entreprise a désigné et design encore de nombreuses interfaces de chaîne TV. Mais l’enjeu aujourd’hui de son évolution est de proposer aux téléspectateurs des images enrichies de datas en VR.

Viziocode - la télé enrichie
Ainsi le projet qui sort des « boites de départ » (le monde des courses n’est pas très poétique 😉 en 2017 est celui monté avec le PMU. Viziocode associe le signal dit noble (c’est à dire les images et le son) avec des datas issues des compétitions sportives pour rendre les courses de chevaux plus riches et plus interactives. Le principe est de synchroniser les données récupérées du terrain et de les associer au cheval que le téléspectateur/parieur aperçoit sur son écran. Lors de la course, ces parieurs peuvent voir apparaître des données concernant le cheval :  poids, âge, entraîneur, filiation, et même sa pulsation cardiaque, en direct. S’ajoute la ligne de départ, les conditions météo et l’état du terrain. Pour cela des capteurs sont disséminés un peu partout sur l’hippodrome et même dans la selle du cheval pour l’identifier et le suivre en plus de la couleur de la casaque du Jockey. Les positions des caméras et leurs focales sont enregistrées afin de pouvoir numériquement toujours associer les bonnes données au bon cheval. Si un drone survole l’hippodrome celui-ci peut être modélisé en 3D permettant de voir les positions des compétiteurs tout au long de la course.

Une technologie sophistiquée utilisée en direct live

Techniquement Viziocode met à disposition des régies finales des diffuseurs une « boite noire ». Celle-ci permet de recevoir les données, les traitent puis les incrustent dans la diffusion, avec le bon graphisme, en temps réel. Les serveurs sont situés en France et en Suisse. Ce projet n’oublie pas le mobile qui permet d’ajouter des capacités de VR. On pourra voir les informations détaillées des chevaux sur lesquels on a misé ou d’ajouter un cheval fantôme qui trace la course parfaite, pour voir si son champion est bien parti pour gagner et rafler la mise. Une technologie qui met l’image et l’interactivité  au même plan et enrichit considérablement les retransmissions. Le PMU se révèle friand de technologie et imagine des courses de drones dans les hippodromes. A quand un pari sur le Parrot 24 ou le Sensefly 32 plutôt que sur Tidalium Pelo (trotteur célèbre décédé en 1993 ;)?

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La Précommande du pull Zoé en 100% laine Mérinos de Chandam est ouverte ! 
Le pull Zoé, fait son retour chez Chandam. Il revient enrichi de 4 nouveaux coloris et d’une taille supplémentaire (du S au XL).
C’est un produit 100% laine mérinos d’Arles, toujours tricoté et remaillé en France, donc un vrai Made in France. Alors que dans quelques jours une marque chinoise aux process douteux (voir le dernier article @ufcquechoisir (Shein-Temu) ou le dernier post de @yannrivoallan sur LIN [ https://buff.ly/oiVOOt2 ] ) va s’implanter à Paris, il suffit de quelques clics pour précommander un produit de qualité, à l’élégance contemporaine, qui permet de donner vie à nos territoires.

@chandam.chandam 

#matierenaturelle #laine #Chandamchandam #merinosdarles #lainefrancaise #merinos #wool #savoirfaire #pull #slowfashion #modeethique #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
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2 jours ago
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Exposition des lauréats du prix Mathias au Ministère de la Culture !
L’association Matières Libres créée en 2015, par le créateur Mathias, à comme but d’aider les jeunes créateurs de moins de 30 ans, à faire leurs premiers pas dans leurs vies professionnelles. Le jury met en lumière chaque année les projets les plus aboutis autour d’une utilisation audacieuse de la matière. Parmi les nombreux lauréats à découvrir dans les vitrines du Palais Royal (42 en tout), ces photos (avec reflets) ne sont qu’une petite sélection qui montre la richesse et les talents à découvrir :

Diane Collongues (@Merigot_Sanzay) : Tapisserie de haute lice – Coup de cœur 2022. 

Manon Fernandez et Gauthier Dietschi : Travail du verre et du cristal – Coup de coeur 2023 

Laura Druelle : Je m’habille en arbre – Prix Mathias 2017 @lisaa.mode

Camille Gasser, Camille Mouchet et Margot Parcillé : Oeuvre textile modulaire – Coup de coeur 2023

Cette exposition au Ministère de la Culture dure jusqu’à la fin de l’année !
Une excellente occasion de faire un léche vitrine culturel ! 

📍Péristyle de Valois, le long du Palais Royal. 
#frenchdesigner #savoirfaire #designertextile #merigotsanzay #matiereslibres #palaisroyal #prixmathias #metierdart 
@matiereslibresofficial

#standwithukraine 💙💛
Exposition des lauréats du prix Mathias au Ministère de la Culture !
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Diane Collongues (@Merigot_Sanzay) : Tapisserie de haute lice – Coup de cœur 2022. 

Manon Fernandez et Gauthier Dietschi : Travail du verre et du cristal – Coup de coeur 2023 

Laura Druelle : Je m’habille en arbre – Prix Mathias 2017 @lisaa.mode

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2 jours ago
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On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
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Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
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Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
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Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
#standwithukraine 💙💛
Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

@forumdoamanha
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@marciadecarvalho_paris
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7 jours ago
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En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

@heralbony 
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#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

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En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. @heralbony @anrealage_official #parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art @ginger_lidureau @odile.idkowiak #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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